A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment mieux assimiler la nourriture ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comment mieux assimiler la nourriture ?

Messagepar Bill Teiseken le 19/10/2003 21h46

Comment faire pour assimiler au mieux ce qui est intéressant à ingérer pour un culto ? Pour que ça ne passe pas à la trape WC aussi ?

Le point sur ce qu'on m'a dit :
- prendre un fruit ou une compote de fruit 5- 10 mn avant chaque repas
- manger des légumes qui comprennent fibres et vitamines
- doser au mieux l'apport protéique : en masse :
- soit manger énormément de prots pour s'assurer qu'on en a assez
- soit manger une dose de prot légérement en dessous de ce qu'il faut en espérant que le corps compense par une assimilation bien meilleur (approche de D Yates). Mais là faut cycler et même si c'est surement super efficace c'est compliqué à mettre en place
- mettre du sucre avec les prots en poudre et la créatine
- les derniers suppléments parlent de "pipérine" ou de "taurine" comme agent permettant une meilleur assimilation des prots, ça vaut vraimment le coup ? Ca marche en principe en synergie avec les autres éléments des suppléments.
- faire un nombre de repas dans la journée bien supérieur à la normale :
Jay Cutler fait 14 repas sur 24h : c'est un vrai malade : il se réveille toutes les 3h la nuit pour bouffer :
on peut adapter ça de façon raisonable : j'avais essayé et ça marche : mettons 8 - 11 collations mais vraimment plus petit au niveau quantité par collation : ex : en dehors des grosses collation : 1 bol de lait choco ou céréales.

Vous avez d'autres idées ?
-
Bill Teiseken
 
Messages: 243
Inscription: 02/09/2003 19h53
Réputation: 0


Comment mieux assimiler la nourriture ?

Messagepar Karim1876 le 20/10/2003 08h52

moi je dirais que quand on prend beaucoup de prot en poudre comme c'est mon cas , il faut manger enormement de riz (fibre) et en plus les prot c'est :eek: laxatif :p :p
Le sage ne s'afflige pas de ce que les hommes ne le connaissent pas ; il s'afflige de ne pas connaître les hommes. [Confucius]
Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour. [Confucius] Le silence est un ami qui ne trahit jamais.[Confucius]
Avatar de l’utilisateur
Karim1876
 
Messages: 66
Inscription: 25/07/2003 04h25
Réputation: 0

Comment mieux assimiler la nourriture ?

Messagepar Sébastien le 20/10/2003 09h35

Les prot laxatif ?
Moi qui me nourri au 2/3 de protéine en poudre, j'ai du mal à passer aux toilettes. Je crois plutôt que c'est ton riz (riche en fibre) qui te permet de passer régulièrement aux toilettes. A moins que tu ne prennes du lait avec tes prot en poudre et que tu ne digères pas le lactose => donc tu vas directement aux chiottes avec une bonne diarhée
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Comment mieux assimiler la nourriture ?

Messagepar Bill Teiseken le 20/10/2003 14h15

Sébastion, tu te nourri au 2/3 de protéine en poudre ? Tu les prends avec du lait ou de l'eau ?
C'est beaucoup ça, ça fait combien de repas en poudre par jour contre combien en solide ?
Le riz c'est plutot connu pour éviter d'aller au toilette pour les gens qui mangent normalement. Pour aller aux toilettes : jus d'orange.
-
Bill Teiseken
 
Messages: 243
Inscription: 02/09/2003 19h53
Réputation: 0

Comment mieux assimiler la nourriture ?

Messagepar Sébastien le 20/10/2003 14h25

Bill : jamais de lait, je ne le digère pas.
Je prends 3 repas solide et 3 repas liquide dans la journée mais j'apporte + de protéine dans mes repas liquide que solide.
Pour moi les féculents c'est ce qui me permet d'aller facilement au chiotte. Ca ne pardonne pas, dès que j'ai mangé un plat de pâte => 1h après c'est direct aux toilettes :p
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Comment mieux assimiler la nourriture ?

Messagepar Fred le 20/10/2003 17h18

pour l'assimilation des prots faut faire monter l'insuline, donc bouffer des glucides!

Sinon, il est préférable de faire plusieurs petits repas, mais fréquents, qui maintiennent en plus un bon iveau d'anabolisme. Plutôt que de bouffer comme un porc mais deux fois par jour et que la moitié de la bouffe ne sois pas assimilée et finisse aux chiottes. En plus bouffer énormément et peu fréquemment, c'est pas très bon pour la santé, sans parler des risques de fissures anales... :eek: :D
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Comment mieux assimiler la nourriture ?

Messagepar Nakmuay le 20/10/2003 18h30

ouais enfin je pense qu'il vaut mieèux eviter de trop jouer avec l'insuline, diabete powaaaa après :'(
mais sinon c'est clair que plus on divise les qtés, mieux on assimile :)

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Comment mieux assimiler la nourriture ?

Messagepar Bill Teiseken le 21/10/2003 10h22

Fred dit :
pour l'assimilation des prots faut faire monter l'insuline, donc bouffer des glucides!


Comment faut il faire alors pour que ce soit le mieux possible ?
Manger un max d'hydrates en + des 2 à 3 gr de prots par PDC ?
Normalement dans un régime pour la masse les hydrates doivent largement dominer sur les protéines (45-60 % d'hydrates environ 30 % prots 10-15% MG, enfin on essaye que ce soit assez bas en général) or partout tout le monde ne parle que de manger des protéines. :blush:

Bigger than Bigger is Doper than Doper. We are Crevettasses ! :p
-
Bill Teiseken
 
Messages: 243
Inscription: 02/09/2003 19h53
Réputation: 0

Comment mieux assimiler la nourriture ?

Messagepar Jose Casasampera le 21/10/2003 10h27

Bill Teiseken a écrit:Fred dit :
pour l'assimilation des prots faut faire monter l'insuline, donc bouffer des glucides!


Comment faut il faire alors pour que ce soit le mieux possible ?
Manger un max d'hydrates en + des 2 à 3 gr de prots par PDC ?
Normalement dans un régime pour la masse les hydrates doivent largement dominer sur les protéines or partout tout le monde ne parle que de manger des protéines. :blush:

Bigger than Bigger is Doper than Doper. We are Crevettasses ! :p


Bill, à propos des prots il y a une technique utilisée par Nicolas, c'est de ne pas prendre tous les jour la même quantité de prot.
Pour que le corps soit plus capable de les assimiler et d'en profiter.
Il en avait parlé dans le monde du muscle.
Dernière édition par Jose Casasampera le 21/10/2003 11h25, édité 1 fois.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Comment mieux assimiler la nourriture ?

Messagepar Rudy le 21/10/2003 11h24

ct pas pareil josé, nicolas s etait inspiré d un prog dans big au dela du possible ;
le but ct d augmenter son volume d entrainement et de supprimer els prots pdt 1 semaines ( normalement ct un jour avec la version originale mais nicolas l a adapté ) et ensuitez tu baissais ton volume d entrainement et tu bouffais un paquet de prot et tu prenais du muscle
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment mieux assimiler la nourriture ?

Messagepar Bill Teiseken le 21/10/2003 17h48

Putain les gars c'est trop compliqué le bodybulding et la nutrition à cycler, il faudrait un coach qui ai fait des études à ce niveau, non ?
Parce que moi le truc qui m'ennuie vraimment le plus c'est de "créer" un régime : mesurer les prots, hydrates, calories ça me file des boutons plus qu'un Gainer de chez Wédeur, alors cycler tout ça, n'en parlons pas, ou alors faudrait un régime tout fait qui corresponde au bon nombre de calories qu'il me faut, mais ce serait de la pure baraka ! :idea:
-
Bill Teiseken
 
Messages: 243
Inscription: 02/09/2003 19h53
Réputation: 0

Comment mieux assimiler la nourriture ?

Messagepar Sébastien le 21/10/2003 19h14

Bill ... t'as du gras à perdre ?
Si la réponse est non, mange à ta faim et entraine toi dur, tu prendras de la masse. Pioche tes aliments dans de bonnes sources alimentaires et tout ira pour le mieux.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Comment mieux assimiler la nourriture ?

Messagepar Bill Teiseken le 22/10/2003 12h35

Sébastien a écrit:Bill ... t'as du gras à perdre ?
Si la réponse est non, mange à ta faim et entraine toi dur, tu prendras de la masse. Pioche tes aliments dans de bonnes sources alimentaires et tout ira pour le mieux.


ça m'énerve : tout mes muscles sont visibles et ont une forme musclée sauf mes abdos qui sont recouverts d'1 fine couche de gras, couche plus importante pour le bas des abdos.
Je ne suis pas gros c'est bien plat mais la forme des abdos n'apparait pas.
D'un autre côté j'ai plutot des ptits bras, alors si je fait régime je perds de partout c'est nul. Enfin bon on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
J'en profite pour demander :
comment mesurer ses mensus de façon correcte ?
-
Bill Teiseken
 
Messages: 243
Inscription: 02/09/2003 19h53
Réputation: 0

Comment mieux assimiler la nourriture ?

Messagepar Eihwaz le 22/10/2003 13h44

c la principe de la diete hypoproteique de seb33 ce dont vs parlez body et seb33
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Comment mieux assimiler la nourriture ?

Messagepar Paykoman02 le 22/10/2003 14h13

on ma tojour dit que la prise de AA aider a l'assimilation des prots :confused:
Paykoman02
 
Messages: 166
Inscription: 14/07/2003 12h36
Réputation: 0

Comment mieux assimiler la nourriture ?

Messagepar Plasma le 22/10/2003 14h42

Bill, dans le petit magazine que tu citais dans ton post sur les hydrates, ils conseillaient (il y a un ou deux mois) de cycler les prot en faisant une pause 1 semaines sur 2 ou 1 semaine sur 3. Donc tu te supplementes en prot. pendant 2 semaines, tu manges normalement pendant une semaine et rebelote. Après, il faut peut-être la jouer finement de telle sorte que les semaines sans suppléments tombe sur des semaines d'entraînement light (enfin, j'me comprends).
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™