A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Problème maintien du bassin et démarche correcte

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Problème maintien du bassin et démarche correcte

Messagepar steph73000 le 24/05/2012 15h38

Bonjour, j'aimerai un petit renseignement .

J'aimerai savoir quelle muscle participe au maintien correct du bassin .

Car j'ai des petit souci de mal du bas du dos et du mal a marcher correctement( mes appuis sont au talons ) et j'ai remarquer que mon bassin n' est pas bien placé , mes lombaires ce creuse et la partie inférieur de mes abdos grossit 4-5 cm de tour de taille de différence en la position correct et celle habituelle ( non correct ) .

Je pense que le gainage doit aider a résoudre cela, mais est ce qu'un manque de muscle au niveau des lombaires et de la partie basse abdominale peut faire ce genre de manque de maintien au bassin ?
steph73000
 
Messages: 7
Inscription: 25/01/2012 16h24
Réputation: 0


Problème maintien du bassin et démarche correcte

Messagepar Alban le 24/05/2012 18h21

Je ne peux pas répondre précisément à tes questions, mais je peux te donner deux conseils :

- vas voir un bon ostéopathe

- achète le livre de Christphe Carrio "Un corps sans douleur" et mets en pratique ce qu'il y a dedans.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Problème maintien du bassin et démarche correcte

Messagepar Blindside le 24/05/2012 19h09

Salut

A mon avis tu dois avoir un très gros déséquilibre du bassin (j'en ai eu un il y a quelques mois, mais beaucoup moins grave). Comme le dit Alban, il faut que tu ailles voir un excellent osthéopate, pas un charlatan. Ensuite va voir ton médecin traitant et demande lui de te prescrire des séances de kiné (au moins 20-25 séances, après tu verras si il faut renouveler)

Souvent les déséquilibres du bassin sont très souvent dû soit à un manque d'étirement (muscles trop raides), soit à un manque de gainage et prise de coup à répétition (moi c'était les deux).
Les muscles en questions sont principalement les ischios jambiers et le psoas iliaque. Après ça peut être les adducteurs, le vaste interne, les abdos, fessiers et les lombaires

Moi c'était un manque de souplesse (ischio et psoas beaucoup trop raide), et un retard musculaire au niveau du gainage des lombaires par rapport au gainage des abdos.

Les soins que j'ai eu c'était principalement des étirements, massages, points de compressions et autre manipulations, du gainage (méthode Mèzière, ca marche très bien) et maintenant je fais des etirements tous les jours et je renforce mes lombaires.

Les conséquences d'un bassin dévié sont souvent des douleurs lombaires, à l'aisne et au genou (syndrôme femoro-patélaire)

J'espère t'avoir aidé :) Bon courage pur les soins !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Rugbyman 18ans
- 1m89 98kg
- DC : 130kg
- SQUAT : 160kg
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Blindside
 
Messages: 36
Inscription: 22/05/2012 15h04
Réputation: 0

Problème maintien du bassin et démarche correcte

Messagepar steph73000 le 24/05/2012 19h24

Merci a vous de vos conseil , j'irai voir mon medecin et commencer le gainage. Je crois que ca doit venir a ma grosse prise de poids il y a quelque année et pendant lomptemps d'un gros traitement de neuroleptique . Et depuis ma perte de poids , je n'ai jamais retrouvé une forme physique comme avant ma prise de poids. J'ai eu des seance de kiné il y a quelque mois pour redresser le haut de mon dos . merci a vous.
steph73000
 
Messages: 7
Inscription: 25/01/2012 16h24
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™