A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Développer la poigne et les avants bras avec la maçonnerie ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Développer la poigne et les avants bras avec la maçonnerie ?

Messagepar Blindside le 24/05/2012 22h53

Je souhaite grossir des avants bras et améliorer la force de mes mains, la poigne. Est-ce que le travail de maçon est un bon entrainement ? Pour les avants bras je fais également du soulevé de terre, et du curl marteau, ainsi que les exercices de rowing pour le dos et les épaules.

A partir de combien de cm peut-on dire que nous avons de gros avants bras ?
(perso j'ai un tour d'avant bras de 32.5cm et un tour de bras de 41cm)

J'ai 18ans, et j'ai beaucoup entendu dire que les avants bras se développaient avec l'âge, d'ailleur quand je regarde les avants bras d' hommes de 40ans, même si ils sont sédentaires, ils sont gros. Mon père, 50ans qui ne fait plus de sport depuis 20ans a de gros avants bras...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Rugbyman 18ans
- 1m89 98kg
- DC : 130kg
- SQUAT : 160kg
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Blindside
 
Messages: 36
Inscription: 22/05/2012 15h04
Réputation: 0


Développer la poigne et les avants bras avec la maçonnerie ?

Messagepar Alban le 25/05/2012 14h18

Le "LA'" est en trop dans le titre. Par contre, l'absence de cédille est tout à fait juste.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Développer la poigne et les avants bras avec la maçonnerie ?

Messagepar Alban le 25/05/2012 14h39

Bien magré moi, mais lis un peu ses diverses contributions sur le forum, et tu vas :eek:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Développer la poigne et les avants bras avec la maçonnerie ?

Messagepar Blindside le 25/05/2012 14h40

Ca serait sympa d'apporter des réponses ou commentaires constructifs en relation avec le sujet, vous trouvez pas ? :wtf: :)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Rugbyman 18ans
- 1m89 98kg
- DC : 130kg
- SQUAT : 160kg
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Blindside
 
Messages: 36
Inscription: 22/05/2012 15h04
Réputation: 0

Développer la poigne et les avants bras avec la maçonnerie ?

Messagepar attila le 25/05/2012 14h44

Mdr Alban, t'es dur, mais ça m'a bien fait rire je dois l'avouer :idiot: .


Blindside, pour les avants bras, ils ne grossissent pas quand tu vieillis, certaines personnes ont de très bons avants bras sans rien faire, c'est génétique, et ils paraissent d'autant plus gros car ces mêmes personnes ont en général des petits bras (par rapport à leurs avants bras) car pas de travail spécifique, donc visuellement c'est terrible.

Pour les faire grossir, perso le curl prise inverse marche pas mal, les wrist extension/curl peuvent toujours être utile aussi, travailler le grip est intéressant également.
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Développer la poigne et les avants bras avec la maçonnerie ?

Messagepar Blindside le 25/05/2012 14h49



D'accord, merci des conseils, je vais essayer de combiner curl en prise inversée combiné avec du curl prise marteau. Mais à ton avis est-ce que la maçonnerie est suffisante pour le travail de la poigne ? Les maçons, charpentiers etc ont souvent beaucoup de force dans les mains, mais est-ce que c'est au prix de dizaines d'année de métier ?
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Rugbyman 18ans
- 1m89 98kg
- DC : 130kg
- SQUAT : 160kg
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Blindside
 
Messages: 36
Inscription: 22/05/2012 15h04
Réputation: 0

Développer la poigne et les avants bras avec la maçonnerie ?

Messagepar Blindside le 25/05/2012 14h54

Alban a écrit:Le "LA'" est en trop dans le titre. Par contre, l'absence de cédille est tout à fait juste.


Alban je vois pas quel plaisir tu trouves à tout le temps rabaisser les autres sur le forum, si certaines personnes se trompent sur certains sujets, explique pourquoi...
J'ai lu quelques pages du forum avant de m'inscrire et tu es tout le temps comme ça, tu donnes pas envie aux gens de participer d'échanger et ça nuit à la bonne ambiance du forum, tu trouves pas ?

Allez sans rancunes, bonne journée !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Rugbyman 18ans
- 1m89 98kg
- DC : 130kg
- SQUAT : 160kg
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Blindside
 
Messages: 36
Inscription: 22/05/2012 15h04
Réputation: 0

Développer la poigne et les avants bras avec la maçonnerie ?

Messagepar attila le 25/05/2012 15h09

D'accord, merci des conseils, je vais essayer de combiner curl en prise inversée combiné avec du curl prise marteau. Mais à ton avis est-ce que la maçonnerie est suffisante pour le travail de la poigne ? Les maçons, charpentiers etc ont souvent beaucoup de force dans les mains, mais est-ce que c'est au prix de dizaines d'année de métier ?


Ce type de métier te développe plus le physique que le travail dans un bureau c'est certain :D.

Est-ce qu'il est suffisant ?


Ca, ça dépend de ce que tu appelles suffisant, et donc on en revient toujours à la même chose, ça va dépendre de tes objectifs.

Apparement tu veux développer ta poigne et de gros avant bras, je t'ai donné ce qui me semble être efficace pour améliorer tout ça, mais tu veux les développer juste comme ça parce que tu trouves ça joli ? ou en vue de quelque chose derrière (sport de combat ou autre ?) ?
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Développer la poigne et les avants bras avec la maçonnerie ?

Messagepar Blindside le 25/05/2012 15h18

attila a écrit:
D'accord, merci des conseils, je vais essayer de combiner curl en prise inversée combiné avec du curl prise marteau. Mais à ton avis est-ce que la maçonnerie est suffisante pour le travail de la poigne ? Les maçons, charpentiers etc ont souvent beaucoup de force dans les mains, mais est-ce que c'est au prix de dizaines d'année de métier ?


Ce type de métier te développe plus le physique que le travail dans un bureau c'est certain :D.

Est-ce qu'il est suffisant ?


Ca, ça dépend de ce que tu appelles suffisant, et donc on en revient toujours à la même chose, ça va dépendre de tes objectifs.

Apparement tu veux développer ta poigne et de gros avant bras, je t'ai donné ce qui me semble être efficace pour améliorer tout ça, mais tu veux les développer juste comme ça parce que tu trouves ça joli ? ou en vue de quelque chose derrière (sport de combat ou autre ?) ?


Développer la poigne car la force dans les mains me sert beaucoup dans mon sport (pour les liaisons, la résistance des doigts aux chocs).
Le volume des avants bras car lors d'une percussion où l'on porte le ballon, c'est l'avant bras qui ramasse en premier, donc c'est intéressant d'avoir du muscle à cet endroit pour protéger. Et esthétiquement c'est pas déplaisant :)
Voilà pourquoi je veux les développer. ;)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Rugbyman 18ans
- 1m89 98kg
- DC : 130kg
- SQUAT : 160kg
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Blindside
 
Messages: 36
Inscription: 22/05/2012 15h04
Réputation: 0

Développer la poigne et les avants bras avec la maçonnerie ?

Messagepar armonts le 25/05/2012 15h53

Y a des chances que le travail de maçon te fasses de bonnes grosses paluches à la longue,comme tous ces boulots,
pas forcément une poigne de concours,mais quand même plus qu'un bureaucrate.
Par contre si tu les entraines volontairement , elles grossiront pas plus que ça,tu auras plus de force,mais
si tu prends 1 ou 2mm aux doigts ça se verra pas trop,à part tes bagues qui te serrent ...
armonts
 
Messages: 357
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

Développer la poigne et les avants bras avec la maçonnerie ?

Messagepar Gregoire le 26/05/2012 16h47

Salut,

J'ai travaillé 5 ans comme maçon entre 20 et 25 ans.
Il n'y a pas souvent besoin de beaucoup de force de nos jours en ce domaine. Pelle pioche brouette toute la journée, cela ne demande finalement pas tant de force pour être efficace, mais plutôt une certaine endurance pour tenir la journée et remettre cela le lendemain.

Brasser le mortier à la truelle dans un bidon c'est génial pour te fortifier les poignets. A un point tel qu'a part de petites quantités occasionnellement tout le monde travail avec un mélangeur d'une sorte ou d'une autre...

Le crépissage à la main à l'ancienne va être assez fatiguant pour le poignet de ta main adroite, mais de nouveau plus en endurance qu'en force pure.

Car honnêtement je n'ai développé aucune force particulière en 5 ans : par génétique, il y a bien des sédentaires grassouillets qui ont plus de force que moi dans les doigts et les avant-bras pour un effort max ponctuel, tel que dévisser un couvercle de certains pots de confitures.

Pour épaissir les doigts, il faut des années, et maltraiter tes mains tous les jours. Et ce c'est pas du muscle qui se rajoute, mais du tissu conjonctif qui va s'épaissir et se durcir...

Enfin, les grimpeurs qui tiennent leur 60 kg sur une phalange n'ont pas forcément de gros doigts ni de gros avant-bras.

Donc je ne compterais pas trop sur du travail manuel le samedi pour faire des miracles : il faut en faire son métier et des années et vouloir en faire plus à la main que ce que le patron te demande pour changer les choses.
Ou avoir la génétique en sa faveur : les guerriers viking costauds de naissance finissent en rugbymen, les kenyans en marathonien, et 20 ans d'entrainement en marathon ne feront pas du viking un bon marathonien...
Gregoire
 
Messages: 40
Inscription: 07/05/2011 20h41
Réputation: 0

Développer la poigne et les avants bras avec la maçonnerie ?

Messagepar jojo74 le 27/05/2012 11h22

Pour développer la poigne tous les exos types traction, SDT, rowing halteres sont assez efficace, après tu as des poignets spécifiques pour travailler, évite ceux que tu trouves dans les magasins de sport, ils ont une résistance trop faible, jette un œil sur Iron woody ou captain cruch, là tu trouveras des vrais exerciseurs avec des résistances allant jusqu’à plus de 300 livres.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
Avatar de l’utilisateur
jojo74
 
Messages: 7702
Inscription: 25/05/2011 18h17
Réputation: 491

Développer la poigne et les avants bras avec la maçonnerie ?

Messagepar Crash le 27/05/2012 18h05

Pour de l'isolation t'as les Wrist Curls et les Wrist Extensions, que j'aime beaucoup perso. ;)
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=20146
"If you want to be big, you have to sleep big."
Avatar de l’utilisateur
Crash
 
Messages: 386
Inscription: 22/10/2011 09h58
Réputation: 14

Développer la poigne et les avants bras avec la maçonnerie ?

Messagepar Cech le 27/05/2012 18h09

Cech
 
Messages: 125
Inscription: 22/02/2011 19h57
Réputation: 5

Développer la poigne et les avants bras avec la maçonnerie ?

Messagepar Kaspar le 30/05/2012 00h17

Blindside a écrit:
Alban a écrit:Le "LA'" est en trop dans le titre. Par contre, l'absence de cédille est tout à fait juste.


Alban je vois pas quel plaisir tu trouves à tout le temps rabaisser les autres sur le forum, si certaines personnes se trompent sur certains sujets, explique pourquoi...
J'ai lu quelques pages du forum avant de m'inscrire et tu es tout le temps comme ça, tu donnes pas envie aux gens de participer d'échanger et ça nuit à la bonne ambiance du forum, tu trouves pas ?

Allez sans rancunes, bonne journée !


T'inquiètes pas trop amigo: sous les latitudes hexagonales les moustiques sont plutôt inoffensifs, juste bruyants ;)
Un vieux truc que j'utilisais autrefois pour bosser les avant-bras sans m'en soucier: grossir artificiellement l'épaisseur de mes sets d'haltères avec des bandes de "grip" pour les manches de raquettes de tennis :idea:
Aujourd'hui, on trouve des "fatbars" avec un diamètre vraiment imposant: ça peut faire peur de prime abord, mais c'est excellent tant pour le confort que pour les perfs sur les développés... parce que ça joue justement sur la proprio-réceptivité des muscles de la mains et de l'avant-bras (lequel va se contracter davantage donc bosser plus donc travailler mieux!)
En revanche, sur ce type de barres le travail de rowing ou de SDT devient beaucoup plus difficile... à moins d'avoir des mains gigantesques.

En espérant avoir pu t'aider,
@+
Kaspar
 
Messages: 311
Inscription: 19/10/2011 23h15
Réputation: 33

Développer la poigne et les avants bras avec la maçonnerie ?

Messagepar Blindside le 30/05/2012 13h16

Je vous remercie de vos conseils et avis.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Rugbyman 18ans
- 1m89 98kg
- DC : 130kg
- SQUAT : 160kg
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Blindside
 
Messages: 36
Inscription: 22/05/2012 15h04
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™