A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Craquement fréquent du bas dos et musculation ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Craquement fréquent du bas dos et musculation ?

Messagepar Fyoros le 20/10/2003 10h18

Ceci n'est pas un mal à proprement parler mais plutôt une tentative d'en éviter un hypothétique....
Je n'ai jamais eu la moindre douleur au dos, j'ai toujours porté grande attention à ce dernier...Pourtant, depuis quelques temps, le bas du dos craque inhabituellement (lorsque je me lève d'une chaise par exemple) sans pour autant que cela fasse mal. Sans nul doute dû au squat, SDT, rowing ou DM...je me demandais quand même si ces craquements étaient bénins où s'ils ne sont pas l'alarme pré-apocalyptique de la ruine prochaine de mon dos....
Auriez-vous des avis sur la question? Merci
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0


Craquement fréquent du bas dos et musculation ?

Messagepar Seb33 le 20/10/2003 11h03

j'ai la meme chose (si on parle d'un craquement au meme niveau).
ca peut 'craquer à 2 endroit differents, au niveau vertebral ou au niveau hanche.
niveau hanche, je ne sais pas.
niveau vertebral, ca vient d'une hyperlaxie des ligaments intervertébraux (génétique ou du à une succession de petites entorses pouvant etre provoqué par des sauts - type squat sauté, plio... - par des étirements trop violents, une succession de lumbago, squat trop bas, comme le decrit robby, en descendant en dessous de la ligne d'arrondissement des lombaires, donc tu forces la souplesse des ligaments et à force de répétitions, ils perdent de l'élasticité=plus de retour à la longueur initiale...).
d'après les médecins et kinés, ca ne pose pas de problemes à court et moyen terme et surtout on ne peut rien y faire sauf avoir des lombaires d'acier, afin que les muscles remplacent les ligaments dans la stabilité (par contre, dans ce cas là tu te limiteras en souplesse lombaire, mais bon...).

l'inconvenient, c'est que dès que j'arretes le sport, après 3/4 semaines, les muscles ramollissent, normal, donc maintien moins fort, donc lumbago garanti dès que je me penche sans gainage des abdos, ou lorsque je pietine un après midi ou lorsque tu portes un sac trop lourd sur une seul épaule... (il faut apprendre à bien faire les gestes de la vie courante)
Seb33
 

Craquement fréquent du bas dos et musculation ?

Messagepar Pos le 20/10/2003 11h20

c'est tout de meme un comble pour un mec qui squat et souleve de terre 200kg !!
ya pas à dire, le sport ca abime...
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Craquement fréquent du bas dos et musculation ?

Messagepar Laurent R. le 20/10/2003 11h26

Quand je reste assis trop longtemp à l'arrière d'une voiture, lorsque je sors j'ais le dos qui se bloque en partie, je dois me pencher à droite puis a gauche pour débloquer, sa fait de très gros craquement que tout le monde entend dnas un périmétre de 5m :confused:
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Craquement fréquent du bas dos et musculation ?

Messagepar Seb33 le 20/10/2003 11h41

Pos a écrit:c'est tout de meme un comble pour un mec qui squat et souleve de terre 200kg !!
ya pas à dire, le sport ca abime...


ca vient pas de là, c'est du à l'athlé (avec l'abruti d'entrianeur qui m'a fait faire pdt l'ado des squat sautés à 100k, de la plio avec une charge sur le dos...).
ca vient aussi des passages de haies avec surcharge et aussi au fait que lorsque j'etais gamin, lorsque je descendais les escaliers en courant (enfin je la fais encore cette connerie), je descendais par bond de 15/20 marches à la fois.
ce n'est qu'après l'apparition des craquements (idem cheville et nuque) que j'ai vraiment commencer la muscu en temps que sport isolé. et depuis, plus aucun lumbago et autre (sauf lorsque j'ai du arreté plusieurs années).
Seb33
 

Craquement fréquent du bas dos et musculation ?

Messagepar Fyoros le 20/10/2003 14h38

Merde c'est pas très rassurant ton discours Seb...car moi ces craquements proviennent bel et bien de la muscu puisqu'ils sont très récent (quelques semaines) et que ça fait 3 mois que je pratique.
Si je fais du SDT, c'est avant tout pour avoir des lombaires en béton et non pour me bousiller le dos...
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Craquement fréquent du bas dos et musculation ?

Messagepar Sébastien le 20/10/2003 14h43

?! Z'êtes pas solide les gars :D
C'est dingue car moi c'est vraiment l'inverse..
Ayant une scoliose à la base, j'avais toujours des craquements à la base des lombaires et je devais même faire craquer un peu pour avoir moins mal ... :wtf:
Depuis le couple SQT/SDT => adieu les douleurs et les craquements :p
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Craquement fréquent du bas dos et musculation ?

Messagepar Jol le 21/10/2003 19h37

Les "craquements" peuvent aussi être causés par un changement d'activité --> les forces sur les articulations changent et le fonctionnement de l'articulation est légèrement modifié.

Un autre cas où les craquements apparaissent c'est lorsqu'il y a une hypomobilité à un endroit de la colonne (= "blocage") : les paravertébraux sont contractés et les vertebres ont à un niveau une mobilité reduite les unes par rapport aux autres. Et puisqu'un endroit bouge moins, les autres endroits de la colonnes compensent en bougeant plus --> c'est à cet endroit que ça craque.
Ce cas est reconnaissable car il est douloureux !

Si tu n'as pas mal, il ne faut pas t'en préoccuper.
Jol
 
Messages: 53
Inscription: 17/05/2003 11h11
Réputation: 0

Craquement fréquent du bas dos et musculation ?

Messagepar Ayor le 27/10/2003 22h37

Coucou!! c'est le nouveau!

J'voulais dire que depuis quelques années j'ai le haut du dos (la partie au niveau des omoplates) qui craque. Enfin, craque n'est pas trop le bon mots, mais c'est comme si y'avait un bloquage ou une sorte de deboitement de l'os pendant le mouvement.
ça le fait quand je bosse le dos et les épaules: tirage menton, developpé nuque, etc... c'est hyper désagréable, mais ça ne me fait pas mal.
Je ne pense pas que ce soit dû à une surchage des poids paske j'suis pas encore à soulever 80kg!
Si qqn peut me donner un avis ou un conseil pour ce probleme, qu'il s'avance. :cool:

Pour info, j'ai 19 berges, j'ai commencé la muscu y'a 2 mois. J'suis plutôt chétif: 171cm pour 55kg (et y'a pas de fautes, c'est bien 55kg :eek: ); pas trop gras, enfin un ptit peu bas du ventre et ptite poignée d'amour (que j'arrive pas à faire partir!!!).

Valà!!! :rolleyes:
"Vas y Ayor bombarde les photos maintenant fat right fat left , fat arm , fat leg ALLEZ ON VEUX VOIR DE LA GRAISSE MARRE DES PHYSIQUES STRIEE VIVE LE LARD " Alain, dite la grosse.
Avatar de l’utilisateur
Ayor
 
Messages: 1235
Inscription: 25/10/2003 12h58
Réputation: 0

Craquement fréquent du bas dos et musculation ?

Messagepar Soufiane le 28/10/2003 13h53

A mon avis tu devrais consulter un Ostéopate tu as peut-être une vertébre de déplacé. Se qui expliquerai ce petit bloquage.J'en avais un au niveau du coup. Je m'en suis rendu compte en conduisant j'arrivé pas à tourner ma tête de la même façon des 2 côtés. Pas manqué trois vertébres de déplacé sur le coût quand il te les replacent sa soulage mais une heure après tu morfles il faut environ deux a trois sans activité et avec du repos. Le problème est que sa coûte cher et que c'est pas remboursé par la SECU!
Mais bon sa en vaut la peine.
Soufiane
 
Messages: 195
Inscription: 27/10/2003 14h51
Réputation: 0

Craquement fréquent du bas dos et musculation ?

Messagepar Jérôme le 28/10/2003 13h58

moi ca fait plusieures années que ca dure!!et c'est pas des petits craquements!!!c'est un peu comme Laurent...quand ca craque ca craque!! :eek:
mais apres je me sens mieux ...c'est comme si je debloqué un truc de coincé!!
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Craquement fréquent du bas dos et musculation ?

Messagepar Invité le 28/10/2003 17h54

ouais, moi j'ai un truc semblable, quand je ressere mes omoplate ça craque bien.

comme moi je fais du freefight, quand quelqu'un est sur moi et que je suis allongé sur le dos et qu'il sappui sur mes pec mon dos craque aussi a donf :eek:

essayer de vous allongé sur le sol et de vous faire apuyer sur les pec pour voir si ça craque :D

si ça peu vous rassurez j'ai fais un irm du dos pour savoir et ont a rien vu danormal...
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Craquement fréquent du bas dos et musculation ?

Messagepar Alexandre A. le 02/11/2003 11h50

Moi,c le contraire,depuis que je muscle mon dos,mes craquements diminuent car le dos se met droit par les muscles donc la muscu c benefique contrairement a ce que je disais avant :rolleyes:

Vous utilisez un ressort de musculation ou vous trouvez que c nul?
BE LIKE WATER
*BRUCE LEE*
Avatar de l’utilisateur
Alexandre A.
 
Messages: 130
Inscription: 05/09/2003 19h18
Réputation: 0

Craquement fréquent du bas dos et musculation ?

Messagepar Pos le 02/11/2003 14h15

Vous utilisez un ressort de musculation ou vous trouvez que c nul?
C'est koi ca? Si ca n'a pas de rapport avec les craquements de dos (et que ca n'a pas deja fait l'objet d'un topic) il faudrait que tu pose cette question dans un nouveau topic
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Craquement fréquent du bas dos et musculation ?

Messagepar Alain le 02/11/2003 15h13

Moi c ' est quand je fais le DM a chaque fois que la barre monte ben ça craque un peu en dessous du cou.Mais pourtant je fais trés attention a mon dos.Enfin moi c ' est desagreable a entendre mais ça ne fait pas mal du tout
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Craquement fréquent du bas dos et musculation ?

Messagepar ML34 le 02/11/2003 20h52

pensez a la fin a faire des "assouplissements total du corps" prenez au moins 15-20 min pour ca a la fin de votre seance. c'est très important ca reduit les risques dont vous parlez et ca augmente la recuperation de plus de 50%
une branche peu-etre dur mais si elle n'est pas flexible quand vous la plierez et bien ....crack!! :D
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Craquement fréquent du bas dos et musculation ?

Messagepar Laurent R. le 02/11/2003 22h03

Mark, je pense pas que celà aie un quelquonque rapport avec la souplesse, je suis plus souple que la normale et pourtant je craque plus que la normale aussi.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Craquement fréquent du bas dos et musculation ?

Messagepar ML34 le 02/11/2003 22h12

c'est plus une question de mise hors tension des muscles que d'etre souple si tu prefere j'utiliserai le mot "étirement"
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Craquement fréquent du bas dos et musculation ?

Messagepar Alexandre A. le 04/11/2003 21h29

Alain a écrit:Moi c ' est quand je fais le DM a chaque fois que la barre monte ben ça craque un peu en dessous du cou.Mais pourtant je fais trés attention a mon dos.Enfin moi c ' est desagreable a entendre mais ça ne fait pas mal du tout



C normal au debut mais au fur et a mesure que craque ton dos,celui ci va te faire de plus en plus mal.
BE LIKE WATER
*BRUCE LEE*
Avatar de l’utilisateur
Alexandre A.
 
Messages: 130
Inscription: 05/09/2003 19h18
Réputation: 0

Craquement fréquent du bas dos et musculation ?

Messagepar Alain le 04/11/2003 22h00

mais au fur et a mesure que craque ton dos,celui ci va te faire de plus en plus mal.


OH :eek: j ' espere pas car je m 'etire beaucoup et 'j ai la chance pour ma taille(1m95) d ' avoir un trés bon dos(et je veux le conserver!) alors que tu me dise ça c est flippant :(
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Craquement fréquent du bas dos et musculation ?

Messagepar Pos le 04/11/2003 23h01

Laisse tomber Alain, c'est n'importekoi...

Shinobi, désolé mais tu deblatere vraiment que des conneries sans rien y connaitre!

La question la plus conne que t'ais sorti il me semble que c'etait "on a mal ou kand on a une tendinite?"
Celle la elle etait belle
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™