A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Je ne sens pas mes abdominaux ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Je ne sens pas mes abdominaux ?

Messagepar steph73000 le 27/05/2012 15h43

Bonjour, j'ai un souci car je n'arrive pas a exercer mes abdos ou/et mon transverse, je n'arrive pas a garder mon ventre rentrer et garder plus ou moins le ventre normal. Dès que je veux faire du cruch ou/et relevé de buste , au lieu que mon ventre se contracte vers l'intérieur , il se contracte a l’extérieur. Sois je fait attention a bien rentrer ventre et le garder rentrer et dans ce cas 2 crunch correct est déjà beaucoup et ensuite je ne peut plus en faire , sois je n'y fait pas attention et mes abdos se muscle sur l'extérieur . Et ce problème est pareil sur toute la journée, aussi bien quand je me baisse ou quand je m'assoie. Et ce n'est pas possible de faire attention a ses abdos toute la journée . Je compte prendre le livre " un corps sans douleur " mais pas tout de suite , des que possible. cela fait deux mois que j'essaye de faire des crunch ou exercer le transverse et l'évolution est de 0. Quelqu'un pourrai éventuellement me donner des conseils pour exercer cela correctement. Car c' est vraiment en train de me taper sur le système ( rire ) .
steph73000
 
Messages: 7
Inscription: 25/01/2012 16h24
Réputation: 0


Je ne sens pas mes abdominaux ?

Messagepar KilianS le 29/05/2012 21h25

Bonjour,
As-tu déjà essayé de travailler tes transverses avec du vacuum? ==> https://www.superphysique.org/exercices/vacuum

Sinon concernant le travail spécifique des abdominaux, on peut considérer qu'il y a 2 points de vues opposés. Il y a ceux qui te conseilleront de rentrer ton ventre durant tous les exercices abdos (donc intervention supplémentaires des transverses). Et il y en aura d'autre qui te conseilleront de ne pas te forcer à rentrer le ventre (donc meilleur contraction du grand droit, sans intervention des transverses). Personnellement je te conseillerais la seconde méthode, avec un plus un travail spécifique des transverses avec du vaccum.
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Je ne sens pas mes abdominaux ?

Messagepar steph73000 le 30/05/2012 12h33

Bonjour, oui j'ai déjà essayer de faire l'exercice vacum , mais quand je le faisais , je ne voyais pas vraiment de différence , mais peut être que je ne le faisais pas assez longtemps , L'exercice du vacum doit avoir une durée de combien de temps minimum ?
steph73000
 
Messages: 7
Inscription: 25/01/2012 16h24
Réputation: 0

Je ne sens pas mes abdominaux ?

Messagepar KilianS le 30/05/2012 20h34

Ce que je fais souvent, c'est 2-3 séries de 10 répétitions où j'essaie à chaque répétition de rentrer le ventre de toutes mes forces durant environs 3 secondes.
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™