A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Blessure au deltoïde au faisceau antérieur droit : que faire ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Blessure au deltoïde au faisceau antérieur droit : que faire ?

Messagepar Joé le 27/05/2012 16h53

Bonjour,

Lors de mon entrainement des Pectoraux, Mercredi dernier, j'ai ressenti une gène au Deltoïde Faisceau Antérieur de l'épaule droite. Je vais essayer d’être précis :

- Échauffement de 10 minutes.
(Je pars sur du Développé couché)
- 1*20 @ 20 Kg
- 1*8 @ 40 Kg
- 1*4 @ 60 Kg
- 1*2 @ 70 Kg
- 5*5 @ 80 Kg

C'est sur ma première série à 80 Kg que j'ai ressenti la gène, mais qui ne m'a pas empêché de finir la série. Mais j'aurais certainement du. Le soir, douleur au Deltoïde Antérieur qui avait dailleur enflée, mais seulement lors du port de charge (même quotidienne, une bouteille d'eau me faisait mal). Je suis donc les règles de bases dans ce genre de cas, application de Froid régulier, Anti-inflammatoire local, pas de massage, et repos.

3 Jours plus tard, 0 douleur au quotidien, sans problèmes pour enchaîner les séries de pompes normales ou serrées; aucun problème pour les tractions supinations et prise neutre, même avec lest; le rowing haltère à charge légère passe aussi très bien...

Je suis par contre incapable de faire du developpé couché (charge très légère), petite douleur quand la barre se rapproche du torse; les traction pronations deviennent douloureuses quand la tête arrive au niveau de la barre; Autre exemple : douleur quand je suis allongé et que je me relève en m'appuyant sur le sol avec mon bras droit.


Je viens donc à vous pour quelques questions :

- Pensez vous que mon diagnostic de petite élongation du Deltoïde Antérieur est plausible ?
- Le gonflement (sans oedème ni "boule") du muscle correspond il à ce problème ?
- Certains ont ils des retours d'élongation ou d'expérience similaire, quant au temps de repos nécessaire ?
- Je mesure 1.85m avec de longs bras, mais je n'avais jamais eu de problème à descendre la barre jusqu'au torse au DC auparavant, est ce que l'augmentation progressive des charges peut demander de travailler au futur avec une cale par exemple ?
- Cette blessure peut elle caché un problème plus sérieux comme une faiblesse de la coiffe du rotateur par exemple ?


Merci d'avance.

Joe.
Joé
 
Messages: 16
Inscription: 27/05/2012 16h30
Réputation: 0


Blessure au deltoïde au faisceau antérieur droit : que faire ?

Messagepar Rémi G. le 27/05/2012 19h49

A ta place je ne descendrais plus à fond sur le couché. T'échauffes tu le bicipital avant le couché ?
Avatar de l’utilisateur
Rémi G.
 
Messages: 978
Inscription: 08/08/2009 19h50
Réputation: 46

Blessure au deltoïde au faisceau antérieur droit : que faire ?

Messagepar Joé le 27/05/2012 20h22

Merci de ton intérêt.

Rémi G. a écrit:T'échauffes tu le bicipital avant le couché ?

Je suppose. J’exécute ce mouvement (aucune idée du nom) : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=0TrmkRe9RRo pour échauffé les biceps.
Joé
 
Messages: 16
Inscription: 27/05/2012 16h30
Réputation: 0

Blessure au deltoïde au faisceau antérieur droit : que faire ?

Messagepar Rémi G. le 28/05/2012 16h25

Oui c'est ça qu'il faut faire pour le bicipital.
Vas voir un médecin du sport sinon pour savoir ce que t'as.
Avatar de l’utilisateur
Rémi G.
 
Messages: 978
Inscription: 08/08/2009 19h50
Réputation: 46

Blessure au deltoïde au faisceau antérieur droit : que faire ?

Messagepar KilianS le 29/05/2012 21h35

Il y a beaucoup de chance que cette blessure concerne ton tendon bicipital. Concernant la récupération, je te conseillerais d'appliquer des pommades chauffantes environs 2x la journée ainsi que de faire quelques automassages à l'aide d'une balle de tennis. Par rapport à ton entrainement, réduis ton amplitude de mouvement pour tous les exercices te faisant mal (particulièrement le DC).
Ne sois pas impatient et prend le temps de récupérer correctement de cette petite blessure. A la longue, si on retravail sur une zone blessée, cela implique des gênes toujours plus importante. Donc prend bien ton temps! :)
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Blessure au deltoïde au faisceau antérieur droit : que faire ?

Messagepar Joé le 31/05/2012 18h03

Merci KilianS ! ;)

Vous pensez donc que la douleur et le gonflement de mon deltoïde antérieur serait lié à mon tendon bicipital ? Je pensais plus à une blessure musculaire que tendineuse (oui le tendon, c'est du muscle, on se comprend).

Ça me parait aussi plus logique; ayant une faiblesse génétique au niveau des bras (comprenez par là que j'ai du mal à prendre du muscle au niveau des biceps / triceps), je les travaille plus que régulièrement. Je n'avais peut être pas bien récupérer des séances précédentes !

J'ai refait deux séries de développé couché à 75 Kg pour voir ce que ça donné hier, une légère gène, mais pas de douleur ni de difficulté à réaliser le mouvement. En bonne voie de guérison donc !
Joé
 
Messages: 16
Inscription: 27/05/2012 16h30
Réputation: 0

Blessure au deltoïde au faisceau antérieur droit : que faire ?

Messagepar brandi Fit le 22/02/2016 08h47

Même chose pour moi, de plus que lorsque j'essaie de faire des pompre (push up) mon epaule le supporte plus.. j'ai tellement mal que mon bras me lache.

Ma situation:

J'ai arrêté la muscu pendant 2 semaines, car j'avais une petit mal fatiguant dans l'épaule droit. De plus, après mes 2 semajnes de repos je me suis lancer sur le (bench press) pour faire les pectoraux. J'ai a peine pousser la barre et j'ai entendue mon épaule faire "SCRATCH" j'ai peur donc j'ai complètement arrêter ma session de gym. Mon bras étais engourdi et tremblait. Sur le coup j'ai penser qu'il était déchirer mais le lendemain plus aucune douleur.. je travail dans un bar je transporte des charges (caisses de 24 deux a la fois) et tous est beau mais lorsque je mais du poids dans mon épaule anterieur situé entre l'épaule et le bicept j'ai le gout de mourir.. cela fait 4 semaines de repos que je prends et j'ai toujours cette douleur je ne sais plus quoi faire! Quelqu'un pourrais m'aidez?
brandi Fit
 
Messages: 1
Inscription: 22/02/2016 08h34
Réputation: 0

Blessure au deltoïde au faisceau antérieur droit : que faire ?

Messagepar Kinder1 le 22/02/2016 15h20

Tendon bicipitale sans doute aussi brandi fit :mad:
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™