A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

drv84 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

drv84 : Musculation Training Log

Messagepar drv84 le 27/05/2012 21h54

Je me présente, drv, 22 ans 1M86 pour 92 kg actuellement

J'ai depuis 2-3 ans maintenant voué un grand intérêt à l'entrainement en muscu force diét,
J'ai toujours suivi dans l'ombre ce forum, les premiers podcasts avec mickael Gundill, ect, les challenges et autres.
Mais je ne m'étais jamais inscris, de peur de me mettre à geeker, mais les vacs approchent, et un bilan des deux ans de muscu s'impose, et il pourra donné lieu à des conseils, et à des expériences partagées ...
Donc voici un retour sur 2/3 ans de muscu



2009: BOXE +1LAFAY / WEEK ( donc une séance de muscu par semaine et peu de repos )

Mai 2009: un ami me montre la méthode OL, tour de bras à chaud 33cm

Juillet 2009: je prends 3 cm de bras et 2 kg





( pour mes 19 ans )

Debut de la boxe en compet, avec une séance de OL par semaine, je redescend à 80kg pour les fights, résultat, même pas 33 à chaud...





2010 (fonte) => ( 20 ans le 24/06 90 )

Mai 2010 , fin des combats, une super saison, la première, mais que d'apport sur le plan régime / motivation / mentalité, cette année à manger correctement, à s'entrainer dans une salle ou on se fait mal, et ce tous les jours, ca change les esprits.



Je commence alors la fonte je passe de 81kg en Mai avec 33cm de bras

à 88kg en en Aout 2010 avec 38.5 !!!!!





Septembre 2010 à Janvier 2011LAFAY

%2Fforum%2Fdrv-1m-86-91-kg-lvl-mode-11-12-debut-seche-01-12-2010-t69906-18.html


Je passe à 40CM de bras à chaud pour 88KG


Janvier 2011 à AOUT 2011: ECHEC EN FONTE

je prend 2kg PDC pour seulement +0.5 CM aux bras







Sept 2011 - MAI 2012

voici une photo à mi parcours en Novembre

s'en suit une blessure à l'épaule qui me fera bosser après 1 mois de repos série légère 100 rep, cela a bien marché je me retrouve en Janvier avec 42.5CM de bras à chaud




Maintenant je vais sur mes 22 ans, donc 2 ans de muscu à mon actif.
MAI 2012/ AOUT 2012 sèche ( objectif atteindre 88KG SEC 42CM BRAS )



Perf: il y a 3 ans 6X7 à la triade lors de mes début, un DC à 10@45 kg ( PDC 82 )

il y a 2 ans 6X12 triade et dc à 60kg ( PDC 88 )

il y a un an 6X14 / 16 ( en mode OL ) et DC 80 kg ( PDC 90 )


Aujourd'hui 6X13 à la triade ( peut être 14 mais je pense pas ) DC@10@100kg max 130 easy ( 92.5kg ) PDC

Mensurations (+2ans de muscu )

PECS 115 ( +10cm ) , bide 85 ( +6 ) , bras 42 ( +8/9) , cuisses 60 ( +0 ) mollets 40 ( mais je les trouve plus secs ) :confused:


RECAPITULATIF : 1 an de boxe et un peu de muscu au PDC + 2 ans de fontes, souvent cyclé ( j'ai toujours suivi les conseils donnés par la team, et souvent rudy faisait ressortir la nécessité des cycles, afin de progresser )
drv84
 
Messages: 8
Inscription: 27/05/2012 21h42
Réputation: 0


drv84 : Musculation Training Log

Messagepar Rolvate'ska le 28/05/2012 00h25

Très belle présentation ainsi qu'une jolie évolution sérieu bien mec

Mais le petit soucis est que tu t'ai tromper d'endroit pour la mette la t'es dans les Train log :o.

Un modo pour déplacer peut être?
Training log > viewtopic.php?f=7&t=21369
Photos log > viewtopic.php?f=8&t=21801
Instagram => darui21
Avatar de l’utilisateur
Rolvate'ska
 
Messages: 4052
Inscription: 12/01/2012 14h27
Réputation: 129

drv84 : Musculation Training Log

Messagepar drv84 le 28/05/2012 10h16

J'ai pas fais attention, y a t il un log pour les présentations ?

Car en fait j'ai mis ce sujet pour commencer, mais en souhaitant par la suite discuter sur l'entrainement...

D'ailleurs je vais m y mettre de suite :

Constat sur ces 2 ans:

La fonte comme le travail au PDC ont donné des résultats.
Il faut alors avouer que le mythe du "no pain no gain" à ses limites.
L'alimentation et le repos venant réellement permettre l'exploitation de l'entrainement.
c'est le principal constat.

Cependant pour les progrès lié à l'entrainement, j'ai pu constaté deux choses, plus ou moins inattendu à mes débuts:

J'ai très vite stagné après les 6 premiers mois. Je prenais quasiment 1cm de bras par mois, puis d'un coup rien.

Je me suis mis à l'entrainement Lourd / léger en ne changeant rien à l'alimentation et repos =>résult 0

Je me suis mis au superset => quasi rien changé mais gros gain de temps et d'envie d'aller à la salle, on se sent faire du "vrai sport" du fait de l'intensité cardiopulmonaire.

Et d'un coup suite à une blessure, 1 mois de tonnage, soit série de 100 rep avec poids léger .. et là explosion, + 1cm.5 de bras sur 2 mois, sans rien changer à la bouffe ni rien, et d'énormes courbatures les lendemains de training ...

Alors peut être que cette rupture radicale à fait ses preuves. Mais je me suis remis au lourd, car bah par passion des poids ou par égaux je ne sais pas ...

A ce sujet, je recommande vivement le programme force développé prise de masse ( épisode 1 ) que j'ai pu faire, et OMG la surprise, j'avais un DC ( de merde ) à 115 kg max pour 90 kg pdc et en 2 mois je suis passé à 133 kg.

Cela car l'entrainement est extraordinairement bien étalé, structuré, pour permettre la progression.

Je me suis remis actuellement ( suite à un déménagement ) à la méthode OL ( me sifflez pas svp ^^ )

Je vais ici alors voir si une rupture comme avec les séries longues va se produire, et qu'un gain musculaire s'en suivra :)

( je posterai dans une semaine tous les entrainements effectué auparavant sur 2 mois/ cycle et les sensations que j'avais eu en tant que débutant, que je reste, et les blessures inutiles ect )

Mais là j'ai encore une semaine de partiels ... donc je vais essayer de limiter le geek :)

( ps j'espère qu'on peut aussi parler sur le training log des entrainements selon sa morphologie, car ca me semble être une chose aussi importante que la bouffe et le repos, de savoir baser ses séances selon ses points forts/faibles )
drv84
 
Messages: 8
Inscription: 27/05/2012 21h42
Réputation: 0

drv84 : Musculation Training Log

Messagepar drv84 le 02/06/2012 13h07

Séance ( la dernière ) au gym club d'Aix, ou j'ai pu m'entrainer durant 9 mois dans une ambiance super

( maintenant je vais devoir m entrainer au PDC et de temps en temps chez des potes en fontes )

Donc pecs biceps ,

JE CONSTATE L INFLUENCE DU MANQUE DE SOMMEIL ET FATIGUE NERVEUSE :
Normalement je suis capable de réaliser 4X10@100kg au DC

hier ce fut ( après 6h de sommeil un oral de science po et une semaine de révisions tendues )

EXO 1
DC:
20 @ 60 kg
10 @ 80 KG
2X9@100kg
2X10@ 90kg ( en superset avec curl debout barre à 40kg ) 10REP
DONC VRAIMENT FAIBLE

EXO 2
Je suis passé au DC écarté altères : 4X10REP 35kg /altères SUPERSET 4X12@16KG / Altères biceps debout

EXO 3
Ensuite 4X10 DIPS PDC SUPERSET Curl Larry scott 4X10@50kg ( au lieu de 60 sur la machine d'habitude )


Abos au sol 200 crunch ( la flemme ) et 3 min de corde à sauter ( pour le fun )

Donc vraiment faible sur le tonnage si je calcul mais la fatigue nerveuse, meme le café ou ce que vous voulez, c'est vraiment incroyable l'impact musculaire que cela provoque ...


A SUIVRE

En mode repos ce w-e encore un exam lundi,
puis go séance PDC 2/week + 1 Muscu classic / Week + 1footing /week

C 'est le système d'entrainement que je vais suivre pendant l'été faute de pouvoir payer une salle :)
drv84
 
Messages: 8
Inscription: 27/05/2012 21h42
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™