A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Avis calcul

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Avis calcul

Messagepar SuperPi le 27/05/2012 23h07

Je compte mettre aux avants plans mon alimentation, ce que je n'ai jamais fait auparavant. Je me contentais seulement d'avoir un apport de deux grammes par kilos de poids de corps en protéine.

Je viens de terminer la lecture de l'excellent livre "nutrition de la force" de J, je vais donc mettre en exergue les conseils dictés tout au long de cette ouvrage. Je souhaiterai savoir si les calculs qui vont suivre sont correctes ou non.

Pour information, je mesure 1m82 pour 86 kilos. Je ne suis pas sec mais je n'ai pas non plus de ventre (on voit mes abdos lorsque je les contractes aussi non nada et j'ai mon cul un rien grassouillait :evil: ), j'aimerai donc perdre 1/2 kilos.

Bon, apparemment, je me situe dans la catégorie 2 du typage nutritionnel dressé par Gromit

Concernant mes calculs caloriques, ma stratégie consisterait à opter pour la solution "une prise de force sans prise de poids" (je me base sur le livre) tout en prenant le poids que je souhaiterais obtenir, à savoir 85 kilos.

Donc :
Besoin calorique = 2700 kcal

Besoin en protéines : 2 * 84 = 190 gr
Besoin lipides : 1.5 * 84 = 126 gr

L'apport calorique des protéines + lipides est de : (190 * 4) + (126 * 9) = 1894 kcal

Besoin en glucides = 2700 - 1894= 806 kcal

Voilà, puis-je tabler sur ces chiffres pour commencer l''ossature de mon programme???
SuperPi
 
Messages: 17
Inscription: 29/02/2012 19h31
Réputation: 0


Avis calcul

Messagepar Alban le 28/05/2012 14h31

Salut,

Oui, cela fait une base de départ, qu'il faudra éventuellement ajuster en fonction des résultats.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Avis calcul

Messagepar SuperPi le 28/05/2012 19h05

Merci Alban.

Je vais donc rédiger ma diète puis je la posterais afin de glaner vos avis si précieux.
SuperPi
 
Messages: 17
Inscription: 29/02/2012 19h31
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™