A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Fumer perturbe-t-il la prise de muscle ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Fumer perturbe-t-il la prise de muscle ?

Messagepar antoine63 le 30/05/2012 11h59

bonjour a tous
voila je suis fumeur et j aurais voulu savoir si sa pouvait être un détail qui ralentisse la prise de force ou la prise de masse? il s'agit peut être d'une question idiote mais j 'aurais voulu avoir des avis de professionnel pour être fixé :) et si il y en avais parmi vous ? voila bonne journée a tous
antoine63
 
Messages: 80
Inscription: 21/05/2012 11h10
Réputation: 0


Fumer perturbe-t-il la prise de muscle ?

Messagepar hulk70 le 30/05/2012 12h10

Dans tout les cas c'est mauvais pour la santé :cool: .
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Fumer perturbe-t-il la prise de muscle ?

Messagepar attila le 30/05/2012 12h13

Ca ralentit clairement la prise de masse.

Pour la prise de force, à priori c'est pas trop gênant.
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Fumer perturbe-t-il la prise de muscle ?

Messagepar antoine63 le 30/05/2012 12h37

hulk70 a écrit:Dans tout les cas c'est mauvais pour la santé :cool: .

exactement hulk70 :) c'est pour sa que je songe vraiment a arrêter mais c'est dur...
antoine63
 
Messages: 80
Inscription: 21/05/2012 11h10
Réputation: 0

Fumer perturbe-t-il la prise de muscle ?

Messagepar antoine63 le 30/05/2012 12h45

attila a écrit:Ca ralentit clairement la prise de masse.

Pour la prise de force, à priori c'est pas trop gênant.

c'est bien se qui me semblait mais j'en était pas sur et pourquoi cela ralenti la prise de masse? es ce un gros freinage? ou c'est juste que je me développerai plus lentement que si je ne fumé pas?
antoine63
 
Messages: 80
Inscription: 21/05/2012 11h10
Réputation: 0

Fumer perturbe-t-il la prise de muscle ?

Messagepar billllly le 30/05/2012 14h38

De mon experience (ayant arrété, repris, réaretté) le plus génant avec la cigarette est le manque de soufle lors de l'entrainement, ce qui joue beaucoup sur les performences et donc la progression :!:
billllly
 
Messages: 226
Inscription: 21/03/2012 11h01
Réputation: -5

Fumer perturbe-t-il la prise de muscle ?

Messagepar Invite le 30/05/2012 18h22

antoine63 a écrit:c'est bien se qui me semblait mais j'en était pas sur et pourquoi cela ralenti la prise de masse? es ce un gros freinage?


Parce que quand on se retrouve avec un cancer du poumon, il est difficile de faire de la musculation...
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Fumer perturbe-t-il la prise de muscle ?

Messagepar takumi le 30/05/2012 18h51

bonjour,
+ 10000 @ julienV :lol: :lol:
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16660
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Fumer perturbe-t-il la prise de muscle ?

Messagepar antoine63 le 30/05/2012 19h00

exactement je confirme les +10000 :D
antoine63
 
Messages: 80
Inscription: 21/05/2012 11h10
Réputation: 0

Fumer perturbe-t-il la prise de muscle ?

Messagepar Kaspar le 05/06/2012 00h19

Gromit a écrit:
antoine63 a écrit:c'est bien se qui me semblait mais j'en était pas sur et pourquoi cela ralenti la prise de masse? es ce un gros freinage?


Parce que quand on se retrouve avec un cancer du poumon, il est difficile de faire de la musculation...


C'est bien là le plus gros problème avec la clope, c'est indéniable :D -> ça fait surtout mourir plus vite!
Après, pour ce qui serait de ralentir la prise de masse (musculaire, j'entends bien) dans l'immédiat, mon expérience de fumeur invétéré, d'entraîneur et de weightlifter me permettent d'en douter... En ce qui me concerne (plus de 30 ans de tabagisme dans le buffet), je peux témoigner que ça ne m'a jamais empêché de prendre du muscle, phénomène que j'ai pu constater itou chez les nombreux mannequins dont j'ai eu la charge durant plus de 10 ans. Autre détail qu'il me semble honnête de préciser: quasiment tous les bodybuilders pros ou semi-pros avec lesquels j'ai eu l'occasion de discuter, la plupart fumaient eux aussi et m'indiquaient au passage qu'ils n'hésitaient pas à en plus se "patcher" en période de sèche :idea:
Je ne veux surtout pas faire l'apologie du tabac ni de la nicotine, mais bon... faut être honnête jusqu'au bout! Pour ma part je déteste trop le manichéisme pour me prêter au petit jeu qui consiste à culpabiliser le fumeur juste parce qu'il ose "nuire gravement à sa santé".
Fumer tue, c'est exact.
Mais arrêter de fumer ne rend pas immortel (ni auréolé de toutes les vertus) non plus, c'est une certitude! :)

@+
Kaspar
 
Messages: 311
Inscription: 19/10/2011 23h15
Réputation: 33

Fumer perturbe-t-il la prise de muscle ?

Messagepar Axel78140 le 05/06/2012 10h23

Si tu fummes et que tu manges macdo t'es détestable sur un forum gros bras dans un corp sain ^^
Avatar de l’utilisateur
Axel78140
 
Messages: 235
Inscription: 05/11/2011 21h29
Réputation: 0

Fumer perturbe-t-il la prise de muscle ?

Messagepar attila le 05/06/2012 13h22

Quoi qu'il arrive kaspar, les raisons pour lesquelles les gens se mettent à fumer sont dans 100% des cas bidons de chez bidons ...
Pour se la jouer, faire style, se donner une contenance (au lieu d'attendre sans rien faire ... je fume ma clope, la classe :ill: ...), pour jouer à l'adulte etc...

C'est bien dommage.
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Fumer perturbe-t-il la prise de muscle ?

Messagepar billllly le 05/06/2012 13h57



mais quelle ignorance...

Fumer est un plaisir !
Si il n'y avait rien d'agreable dans une cigarette les gents ne fumeraient pas !
billllly
 
Messages: 226
Inscription: 21/03/2012 11h01
Réputation: -5

Fumer perturbe-t-il la prise de muscle ?

Messagepar Invite le 05/06/2012 14h43

billllly a écrit:mais quelle ignorance...

Fumer est un plaisir !
Si il n'y avait rien d'agreable dans une cigarette les gents ne fumeraient pas !


Ce n'est pas si simple.
Un peu de culture:

julienvenesson.fr a écrit:Une personne non fumeuse ne trouve jamais que sa première cigarette est “bonne” ou “le déstresse”.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Fumer perturbe-t-il la prise de muscle ?

Messagepar antoine63 le 05/06/2012 16h30

bonjour a tous
excellent cette article :)
antoine63
 
Messages: 80
Inscription: 21/05/2012 11h10
Réputation: 0

Fumer perturbe-t-il la prise de muscle ?

Messagepar Gregoire le 05/06/2012 19h20

Les addictions sont un sujet complexe et intéressant.

D'une certaine manière, il y a de nombreuses personnes sur ce site qui sont accros à la musculation, vu de l'extérieur combien de personnes pensent que nous sommes drogués à cela ?
Les raisons de cette addiction peuvent être différentes selon les personnes, mais vu de l'extérieur (et de l'intérieur, un peu d'introspection ne peut pas faire de mal...), combien pensent que nous sommes motivés par narcissisme ?

L'addiction à la vie saine à tout prix, vous connaissez ? Se refuser le plaisir de rester tard avec des amis parce qu'il faut ses heures de sommeil, se refuser un bon verre de bon vin parce que l'alcool tue la récupération, se refuser un McDo de temps en temps parce que...

Donc, la personne qui juge :

Si tu fummes et que tu manges macdo t'es détestable sur un forum gros bras dans un corp sain

est peut-être un peu rapide et péremptoire dans son jugement...

Les définitions d'un corps sain et d'un esprit sain sont en grande partie personnelles.
Par exemple, personnellement je trouve inutile de dépenser des sous pour des compléments alimentaires alors qu'une alimentation correcte à permis à l'humain de traverser des centaines de milliers d'années, et je met les protéines en boites et la créatine dans la case dopage ; ce sont des aides artificielles et non nécessaires à un corps sain, sauf peut-être quelques rares exceptions médicales.

Un corps sain, cela varie selon l'époque, la culture, la religion et même l'état de connaissances de la médecine à un moment donné... Et la médecine n'a pas encore tout trouvé.

La dernière étude intéressante que j'ai lue, c'est que même en faisant du sport le fait de rester assis plus de 6 heures par jour est très mauvais. Rien n'est encore certain, mais il se pourrait (conditionnel !) même que faire moins de sport mais en restant assis peu de temps chaque jour soit au final meilleur pour la santé.

Donc oui la fumée est une drogue, parmi tant d'autres. Maintenant, comme le dit Kaspar, il n'est pas si certain que cette drogue soit formellement si nocive que cela pour la prise de masse musculaire, même si elle est avérée nocive pour bien d'autres aspects.

Et tout ceci ne reste qu'un avis personnel...
Gregoire
 
Messages: 40
Inscription: 07/05/2011 20h41
Réputation: 0

Fumer perturbe-t-il la prise de muscle ?

Messagepar takumi le 05/06/2012 19h44

bonjour,
bien aime l'article , je me suis vu dedans quand j'ai arrete.
pas facile mais realisable.
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16660
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Fumer perturbe-t-il la prise de muscle ?

Messagepar Invite le 05/06/2012 19h52



Félicitations.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Fumer perturbe-t-il la prise de muscle ?

Messagepar attila le 05/06/2012 21h53

billllly a écrit:
attila a écrit:Quoi qu'il arrive kaspar, les raisons pour lesquelles les gens se mettent à fumer sont dans 100% des cas bidons de chez bidons ...
Pour se la jouer, faire style, se donner une contenance (au lieu d'attendre sans rien faire ... je fume ma clope, la classe :ill: ...), pour jouer à l'adulte etc...

C'est bien dommage.


mais quelle ignorance...

Fumer est un plaisir !
Si il n'y avait rien d'agreable dans une cigarette les gents ne fumeraient pas !



De quelle ignorance tu parles ?

Comme l'a très bien fait remarquer Julien, tu n'apprécies pas tes 1ere clopes.

Et de toute manière je ne parle pas des bienfaits ressentis ou quoi, mais des raisons qui poussent les gens à commencer la clope ...

Tu vas pas me sortir que t'as commencé à fumer parce que tu en ressentais le besoin ...
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Fumer perturbe-t-il la prise de muscle ?

Messagepar Kaspar le 05/06/2012 23h53

C'est assez exact Attila: le gros problème c'est de faire comprendre aux gamins qu'il est idiot de commencer à fumer, plutôt que de blâmer les fumeurs actuels...
Julien a raison itou: la première cigarette (et même les 200 ou 300 suivantes) est proprement dégueulasse au palais, et en plus donne des nausées bizarres voir des palpitations :!: Faut pas se tromper, j'ai bien écrit qu'en aucun cas je faisais l'apologie du tabac; je voulais juste donner un avis objectif sur le sujet initial concernant la prise de masse musculaire "malgré" la cigarette...

De fait je suis entièrement d'accord avec le point de vue de Grégoire.

Dans l'ensemble, vous avez l'angle de réflexion de votre époque: rapide, réactive, tranchante et impersonnelle... et mon approche correspond à mon époque à moi avec un vécu très différent (pas de loi d'interdiction de fumer, même au lycée je pouvais griller une sèche dans les couloirs en toute légalité, j'ai grandi et évolué dans un monde où fumer était juste "normal", "banal" au point où l'armée distribuait gratos les cigarettes durant le service militaire. On savait très bien que ça tuait mais ça restait un acte dépendant du libre arbitre de tout un chacun, bref un choix).
Ce qui m'emmerde avec les interdictions de tous poils et l'intolérance que j'ai vu se lever peu à peu, c'est la perte du libre arbitre... médicalement c'est peut-être mieux, mais sociologiquement je m'autorise à en douter :idea:
@+
Kaspar
 
Messages: 311
Inscription: 19/10/2011 23h15
Réputation: 33

Fumer perturbe-t-il la prise de muscle ?

Messagepar Axel78140 le 06/06/2012 10h50

attila a écrit:Quoi qu'il arrive kaspar, les raisons pour lesquelles les gens se mettent à fumer sont dans 100% des cas bidons de chez bidons ...
Pour se la jouer, faire style, se donner une contenance (au lieu d'attendre sans rien faire ... je fume ma clope, la classe :ill: ...), pour jouer à l'adulte etc...

C'est bien dommage.


Je suis non fumeur et pourtant je trouve ta réflexion extrèmement connes et infondés. En quoi fumer est quelques choses pour "crâner" ? A part pour montrer son détachement et sa capacité à braver les interdits quand on a 14 ans après les gens qui fumment n'ont pas l'air de faire ça pour se venter.

Et dis moi Attila tes gros muscle c'est pour quoi ? Tu vas me répondre pour la santé et pour ma fierté personnel ! Que neni ! C'est pour avoir un physique que les autres apprécies tout autant que toi et sa te rendra fière, c'est en quelques sortes pour se montrer ect... Donc je ne pense pas que venant d'un forum de musculation on puisse dire les fumeurs fument pour crané car on crâne moins une cigarette à la main qu'avec un teeshirt trop serré et un gros physique.
Ensuite au pris d'un paquet, tu crois vraiment que les gens payeraient ça simplement pour une préstance, ça apporte un plaisir (qui n'a pas essayé ??) qui entraine une addiction et après je suppose que l'on a un mélange de plaisir par la cigarette et également un plaisir par le soulagement du manque quand on fume souvent. (comme le plaisir que l'on a après une séance de sport ou on a 'souffert' pendant x temps et que d'un coup cela cesse). C'est exagéré sans doute comme comparaison mais c'est l'idée.
Avatar de l’utilisateur
Axel78140
 
Messages: 235
Inscription: 05/11/2011 21h29
Réputation: 0

Fumer perturbe-t-il la prise de muscle ?

Messagepar attila le 06/06/2012 15h36

C'est assez exact Attila: le gros problème c'est de faire comprendre aux gamins qu'il est idiot de commencer à fumer, plutôt que de blâmer les fumeurs actuels...


Tout à fait, je ne blame personne, j'ai peut-être été un peu virulent dans mon message, mais des personnes de mon entourage fument et je ne leur casse jamais les couilles avec ça, je leur ai posé une seule fois la question "pourquoi as tu commencé ?" (juste pour savoir), mais derrière je ne suis pas un relou je respecte le choix de chacun.

Faut pas se tromper, j'ai bien écrit qu'en aucun cas je faisais l'apologie du tabac;


J'avais bien compris t'inquiète ;).

je voulais juste donner un avis objectif sur le sujet initial concernant la prise de masse musculaire "malgré" la cigarette...


Ok, je pensais l'inverse par rapport à certaines études que j'avais lus mais c'est vrai que concrêtement je ne suis sur de rien.


Pour le reste je trouve que ce que tu dis est intéressant.



Je suis non fumeur et pourtant je trouve ta réflexion extrèmement connes et infondés. En quoi fumer est quelques choses pour "crâner" ? A part pour montrer son détachement et sa capacité à braver les interdits quand on a 14 ans après les gens qui fumment n'ont pas l'air de faire ça pour se venter.


Comment faut il que je l'écrive pour que l'on me comprenne ??

Je n'ais pas dis "fumer est quelques choses pour "crâner"", j'ai dis, quand un jeune COMMENCE à fumer, c'est pour des raisons bidons (faire style devant les potes (ou faire comme eux), jouer à l'adulte etc...).
Pour ceux qui commence moins jeune, c'est autre chose (dépression par exemple).

ENSUITE, effectivement il y a l'addiction, le phénomène de manque, le plaisir, donc à ce moment là il n'est plus question de frime évidemment ...

C'est bon c'est plus clair ? je suis moins con que prévu :D ?


C'est pour avoir un physique que les autres apprécies tout autant que toi et sa te rendra fière, c'est en quelques sortes pour se montrer ect... Donc je ne pense pas que venant d'un forum de musculation on puisse dire les fumeurs fument pour crané car on crâne moins une cigarette à la main qu'avec un teeshirt trop serré et un gros physique.


Alors, je ne suis pas du genre à me la jouer avec mon physique, je met souvent des habits amples.
Ceci dit, ça ne m'empêche pas d'être fier de mon physique, c'est vrai.

Tu vas me répondre pour la santé et pour ma fierté personnel !


Ma santé, non, ma fierté personnel , je vais dire oui, je suis content d'être comme je suis, c'est sûr.


Et puis, J'ai juste horreur d'être comme tout le monde, d'être dans la norme, rentrer dans un moule etc...
Ca rejoint un peu l'histoire de Kaspar sur le libre arbitre, on te dit quoi faire, ce dont tu as le droit et pas le droit, comment tu dois être, comment t'habiller ... FUCK :D.
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Fumer perturbe-t-il la prise de muscle ?

Messagepar Invite le 06/06/2012 18h27

Le problème du tabac c'est que quand on paye des cigarettes on donne de l'argent à des multinationales qui ont menti aux gens sur les dangers de la cigarette (à une époque on vendait les cigarette comme bénéfiques contre la toux par exemple) et qui cherchent à manipuler le consommateur en rajoutant des additifs qui renforcent le côté addictif du produit. En somme ce sont des dealers légaux.

C'est une vaste manipulation et je ne vois rien de "rebelle" là dedans. Rien qui rende fier ou plus libre. Pour moi celui qui est libre, celui qui se rebelle c'est le non fumeur. Celui qui refuse la manipulation, le mensonge. Celui qui refuse de donner autant à des gens malhonnêtes et à l'état.

P.S: je n'ai rien contre les fumeurs, chacun est maître de sa santé et de ses choix, ce n'est que ma vision de la chose.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Fumer perturbe-t-il la prise de muscle ?

Messagepar Morphogenesis le 06/06/2012 18h42

Gromit a écrit:Pour moi celui qui est libre, celui qui se rebelle c'est le non fumeur.


Bien dit, le rebelle c'est le collégien qui refuse la cigarette qu'on lui offre.
Avatar de l’utilisateur
Morphogenesis
 
Messages: 266
Inscription: 05/12/2010 13h14
Réputation: 0

Fumer perturbe-t-il la prise de muscle ?

Messagepar attila le 06/06/2012 20h34

Morphogenesis a écrit:
Gromit a écrit:Pour moi celui qui est libre, celui qui se rebelle c'est le non fumeur.


Bien dit, le rebelle c'est le collégien qui refuse la cigarette qu'on lui offre.


+1

Après je pense que certaines personnes sont plus fragiles, influençables que d'autres, et font cela pour réussir à s'intégrer dans un groupe vu qu'il n'y arrive pas autrement, c'est pas évident pour tout le monde.

Mais bon, je m'éloigne du sujet initial ^^.
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Fumer perturbe-t-il la prise de muscle ?

Messagepar Kaspar le 07/06/2012 00h22

C'est une vaste manipulation et je ne vois rien de "rebelle" là dedans. Rien qui rende fier ou plus libre. Pour moi celui qui est libre, celui qui se rebelle c'est le non fumeur. Celui qui refuse la manipulation, le mensonge. Celui qui refuse de donner autant à des gens malhonnêtes et à l'état.


Evidemment que c'est une manipulation..! Elle est même machiavélique dans le sens où tu peux retourner les arguments dans tous les sens et pourtant toujours revenir au même point de départ: le manichéisme, hélas :\
Les gamins me mordent jamais au manichéisme (la notion "rebelle" ou pas est carrément dépassé de nos jours; ils vont de toute façon prendre le contrepied de ce qui leur est assené à coups de slogans et/ou de le leçon de moral de la part des "adultes" qui sont par définition des "vieux cons").

C'est le choix qui rend "libre", juste la liberté de choisir si tu préfères... c'est à mon avis cet argument qu'il faudrait mettre en avant, plutôt qu'un propos prohibitif ou accusateur (on sait tous ce qu'a donné la prohibition de l'alcool aux USA en 1920 -> Al Capone, bref la naissance de la maffia organisée!)

Faudrait raconter les petits désagréments de la vie quotidienne d'un fumeur (plutôt que de brandir immédiatement la menace du cancer): voyager 6h en avion sans pouvoir fumer, par exp... une horreur pour moi, il faut que je me patche et du coup j'ai des nausées durant tout le trajet, insister subtilement sur le fait que fumer ne constitue pas en soi un "plaisir" mais qu'il en est un "exhausteur": privé de ce dernier on ne parvient même plus à éprouver le plaisir d'un café ou d'une bière, etc...
Et expliquer le mécanisme pour arrêter, son coût (supérieur à celui de celui de la consommation du tabac), la prise de poids qui en découle presque toujours et le fait que même "sevré" le sentiment nostalgique de "paradis perdu" va demeurer par simple fantasme :idea:
@+
Kaspar
 
Messages: 311
Inscription: 19/10/2011 23h15
Réputation: 33


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™