A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

SylvainB : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

SylvainB : avis sur mon programme de musculation

Messagepar SylvainB le 30/05/2012 17h12

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je tiens à dire que je suis content d'être tombé sur ce site car il est vraiment très très instructif.
Je me présente, je m'appelle Sylvain j'ai 20 ans. Je vous décris mon parcours brièvement, j'ai commencé la musculation un peu après mes 17 ans. Après une année d'entrainement (Fitness, je ne poussais pas du tout), je suis parti en kot pour entamer des études d'éducation physique à l'université. Là, j'ai arrêté totalement la musculation car avec les cours j'avais 14 heures de sport (Natation, Sports de ballons, gymnastique, endurance,...) par semaine. En aout 2011 j'ai décidé d'arrêter mes études car intellectuellement je n'y arrivais pas. Donc depuis aout, j'ai repris l'entrainement en salle mais cette fois ci j'ai vraiment commencé le Body.

J'ai visité le site et regardé plusieurs programmes et je suis venu à me poser une question.
Est-il intéressant et avantageux de travailler un muscle (pectoraux par exemple) en 4 exercices de cette manière:
- 1er exercice: DC; 4 séries de 5 répétitions pour travailler la force.
- 2eme exercice: Peck Deck; 4 séries de 10 répétitions, c'est à dire la méthode de travail de base.
- 3eme exercice: DI; 4 séries de 7 répétitions en utilisant 50% de notre maxi sur une répétition. Le but est de boser l'explosivité. Une fois que la barre est au contact des pectoraux, on pousse le plus vite possible.
- 4ème exercice: EI; 4 séries de 20 répétitions.

Voilà en gros mon exemple d'entrainement, bien entendu on pourrait très bien changer d'exercice à chaque méthode de travail. Par exemple une semaine travailler le DC en force et le DI en explosivité, et la semaine d'après faire du DC en explosivité et du DI en force.
J'aimerais avoir vos avis, car je trouve que cela pourrait être intéressant de pouvoir combiner les avantages du lourd, du léger et de l'explosivité.

Le seul petit bémol est qu'à certains exercices il est dur de travailler en force comme le peck deck par exemple. Personnellement, je me vois difficilement faire 4 séries de 5 répétitions en force au peck deck. Je ne sais pas si on pourrais en tirer beaucoup d'avantage. Je me trompe peut-être.

Merci de vos avis.

SylvainB
SylvainB
 
Messages: 3
Inscription: 28/05/2012 13h06
Réputation: 0


SylvainB : avis sur mon programme de musculation

Messagepar bastoun80 le 31/05/2012 10h34

Non dans une optique de "pure body" ce n'est pas avantageux .
bastoun80
 
Messages: 1219
Inscription: 22/06/2011 14h24
Réputation: 43

SylvainB : avis sur mon programme de musculation

Messagepar SylvainB le 01/06/2012 20h16

Ok merci mais est-ce que ce type de programme peut être envisageable? De temps en temps pour changer la routine et d'une certaine manière éviter de stagner...
SylvainB
 
Messages: 3
Inscription: 28/05/2012 13h06
Réputation: 0

SylvainB : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Poupou le 02/06/2012 19h30

Je dirais non, tu t'égares, il faut te fixer des objectifs précis et les suivre.
Nonobstant, quand tu débutes, à moins que tu partes sur une optique préparation physique pour tel sport, la force et le muscle sont un même combat.

Pour les pecs, 3 exos sont suffisants, et pour le peck deck : je pense que c'est plus une optique de body que de power.
On travaille, en principe, cet exo dans un format de 8-12 reps.

Je crois que tu te prends la tête pour pas grand chose.

Fais
- DC (en suivant le cycle casabianca : https://www.superphysique.org/articles/p ... ppe_couche)

- Di

- Peck deck.

Si tu veux .... mais je ne connais pas ton niveau, en tout cas, tout pousse à croire que tu es débutant. Si c'est le cas, ne te pose pas de questions, prends un programme du site et pousse.

Au passage, je t'invite à relire cet article : https://www.superphysique.org/articles/c ... _du_muscle.
Avatar de l’utilisateur
Poupou
 
Messages: 397
Inscription: 17/02/2011 02h59
Réputation: 3

SylvainB : avis sur mon programme de musculation

Messagepar SylvainB le 03/06/2012 19h53

Ok merci du conseil.

Oui effectivement, je me doutais que le peck deck était plus axé sur le body, mais je n'en été pas plus sur que sa.

J'ai débuté le "Body" il y a maintenant 9 mois, mais je voulais savoir si ce type d'entrainement pouvait être bénéfique. Apparemment non, merci de votre aide, je vais donc me reconcentrer à pousser du poids sur une dizaine de répétitions pour chaque séries...

Merci
SylvainB
 
Messages: 3
Inscription: 28/05/2012 13h06
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™