A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pas de sensation au développé couché

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Pas de sensation au développé couché

Messagepar andy le 31/05/2012 09h41

bonjour

voila un moment même depuis le début je devrait dire (1 an et demi ) que je pratique la musculation, je c'est que sa ne fais pas beaucoup mais sa m'as suffit pour voir la différence et je m’entraine avec un ami donc nous comparons les douleurs et les sensations.

Je suis assez grand , 1.83m et j'ai de grand bras, sans doute que sa y joue.

bon voila mon souci, je n arrive pas a travailler mes pec !! je veux dire que je n'ai pas de douleur, ni de courbature ou très rarement, quand je compare a d'autre exercice comme pour les biceps ou la j'ai de vrai douleur de travail. J'ai la sensations que mes bras prenne tout surtout mes épaules si je me trompe pas c'est le faisceau antérieur.

je pratique le coucher ensuite de l'incline avec haltère et je fini soit au pec dec ou la poulie !
Si quelqu'un pouvait m'aider avoir plus claire sur sa. merci
andy
 
Messages: 17
Inscription: 19/08/2011 11h00
Réputation: 0


Pas de sensation au développé couché

Messagepar liyon le 31/05/2012 12h18

Déjà, les grands bras semblent etre un desavantage pour le developpé couché.
D'autant plus si tu as une petit cage thoracique.

Je te conseillerais donc d'essayer, avec une charge d'environs ton 15RM, de bien écarter les mains sur la barre et de ne pas descendre trop bas lors du mouvement. essai vraiment de ressentir la contraction des pectoraux quand tu pousses.

Si après 2 ou 3 essai celà n'est pas concluant tu peux essayer un premier temps le developpé sur machine qui aide pour ce qui est de focaliser la contraction sur les pecs (en te concentrant bien sur eux.)

Si après tout ca rien n'a marché, peut etre que cet exercice n'est pas fait pour toi tout simplement.
Il y a donc d'autre alternatives comme les dips, le developpé haltere ( permet un mouvement convergent ) et enfin les ecarté ( à la poulie pour des sensations plus forte )
voir c'est savoir, vouloir c'est pouvoir, oser c'est avoir.
Avatar de l’utilisateur
liyon
 
Messages: 15
Inscription: 08/05/2012 17h34
Réputation: 0

Pas de sensation au développé couché

Messagepar andy le 31/05/2012 12h44

déjà merci de tas réponse.


J'utilise déjà un grand écart sur la barre avec une amplitude max et sans verrouiller les coudes en haut du mouvement.
Je vais tester la charge a 15rm et voir se que sa donne ainsi que le dev coucher aider.
Pour les dips j'en fais déjà mais pour les triceps, je fais une erreur ou pas ?
andy
 
Messages: 17
Inscription: 19/08/2011 11h00
Réputation: 0

Pas de sensation au développé couché

Messagepar liyon le 31/05/2012 17h07

Les dips agissent sur les 2, triceps et pecs, avec une legere difference suivant l'ecartement des mains et la position du corps ( voir sur le site)

Pour tes douleurs aux deltoides anterieurs, regarde le positionnement correct ( sur le site egalement), tu dois serrer les homoplates pour faire ton DC ( pour celà que je t'ai conseillé ton 15rm, plus facile le temps de trouver la bonne technique d'execution )
voir c'est savoir, vouloir c'est pouvoir, oser c'est avoir.
Avatar de l’utilisateur
liyon
 
Messages: 15
Inscription: 08/05/2012 17h34
Réputation: 0

Pas de sensation au développé couché

Messagepar Rolvate'ska le 31/05/2012 17h43

ça me faisait pareil c'est que on sais pas vraiment faire le mouvement.

Est ce que tu met bien t'es épaule en arrière lors du mouvement? Tu sors ta cage thoracique ? tu pense bien a contracter les pecs?

Perso moi ça m'avais soulé donc je suis passer au haltère et la y'a des bonne sensation
Training log > viewtopic.php?f=7&t=21369
Photos log > viewtopic.php?f=8&t=21801
Instagram => darui21
Avatar de l’utilisateur
Rolvate'ska
 
Messages: 4052
Inscription: 12/01/2012 14h27
Réputation: 129

Pas de sensation au développé couché

Messagepar Mike_83 le 31/05/2012 20h42

Développé couché haltères mon gars !! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Pas de sensation au développé couché

Messagepar andy le 02/06/2012 10h48

je vais voir pour le 15rm ,ainsi que le coucher haltères et corriger mon mouvement qui ne doit pas être bon surement et pour finir je vais mettre les dips pour les pecs aussi.
merci a vous tous, je vous tient au courant.
andy
 
Messages: 17
Inscription: 19/08/2011 11h00
Réputation: 0

Pas de sensation au développé couché

Messagepar kaiv le 02/06/2012 12h36

Bonjour =), pour répondre a ton probleme Rudy a fait un articles expres dessus pour savoir si on est fait ou pas pour le développé couché en résumé si t'es large d'épaule , si ta pas une grosse cage thoracique et des bras longs c'est que t'es pas fait pour le développé couché ^^ . Dans se cas faut préféré les exercices comme les écartés , dips ou développé déclinés il me semble =) voila.
Avatar de l’utilisateur
kaiv
 
Messages: 1718
Inscription: 25/05/2012 14h50
Réputation: 55

Pas de sensation au développé couché

Messagepar kaiv le 02/06/2012 12h37

A et j'avais oublier , Mike_83 a raison le développé haltere est une bonne alternative aussi :p.
Avatar de l’utilisateur
kaiv
 
Messages: 1718
Inscription: 25/05/2012 14h50
Réputation: 55

Pas de sensation au développé couché

Messagepar andy le 04/06/2012 18h20

alors !!!

J'ai fais le teste pour le coucher, de sortir les pecs et les omoplates bien serres , j'ai eu de très bonne sensation sur la première mais après en chargeant un peu je n'ai plus ressenti sur les pec je pense que je devais mettre trop lourd pour pouvoir bien exécuter le mouvement !! je testerais dans la semaine avec les haltères !
andy
 
Messages: 17
Inscription: 19/08/2011 11h00
Réputation: 0

Pas de sensation au développé couché

Messagepar kaiv le 15/06/2012 20h50

D'accord =) tu nous diras si sa marche mieux :p, perso je pense pas etre fait pour le DC non plus donc j'ai changé depuis peu pour du Décliné et de L'écarté , et sur les écartés j'ai des tres bonnes sensation :).
Avatar de l’utilisateur
kaiv
 
Messages: 1718
Inscription: 25/05/2012 14h50
Réputation: 55

Pas de sensation au développé couché

Messagepar Romarin le 15/06/2012 22h15

liyon a écrit:Les dips agissent sur les 2, triceps et pecs, avec une legere difference suivant l'ecartement des mains et la position du corps ( voir sur le site )

Pour tes douleurs aux deltoides anterieurs, regarde le positionnement correct ( sur le site egalement), tu dois serrer les homoplates pour faire ton DC ( pour celà que je t'ai conseillé ton 15rm, plus facile le temps de trouver la bonne technique d'execution )


Si je peux me permettre, je m'approche de son cas 1m79, bras long, pas de sensations pectorales au Dv.couché (=> conseil : passe au haltères, ça à marché pour moi) et dans ce cas, il peut arriver que les épaules prennent aussi beaucoup au dips. Dans ce cas limite l'amplitude => bras horizontaux, pas plus.

Après cela me concerne, fais en fonction de tes sensations.
Pour le conseil des dips, je pense en effet que tu as bien raison, les dips permettent de bien sentir les pectoraux si bien exécutés quand tu ne sent pas tes pectoraux.
Sinon en effet, il faut faire attention à sa position au Dv. couché lorsqu'on ne sent pas ses pectoraux.

Egalement, concernant les dips, attention, il ne suffisent pas ( toujours ) au travailler l'intégralité des pectoraux.
Par exemple je te conseil de les compléter par du dv. couché serré : celui conseillé sur le site par Olivier( largeur d'épaules pour la prise), le préparateur bien actif sur le site et le forum, qui, si tu as bien les avants bras longs, ne te fera pas trop sentir les triceps, en limitant l'amplitude..
Ou encore du développé décliné barre, ou développé couché / décliné aux haltères.
Enfin, tu peux commencer ta séance de pectoraux par une série relativement longue ( 15 ou +, pas lourd ) d'un exercice d'isolation comme les écartés couché/décliné aux haltères ( ce que je te conseille pour les stabilisateurs ) et de poursuivre par deux ou trois séries ( maximum ) de cet exercice, en fonction de ta séance évidemment, après les gros exercices poly-articulaires.

Quelqu'un qui fut dans ton cas, et qui à finalement réussi à travailler ses pectoraux, en éspérant t'avoir aidé !
Romarin
 
Messages: 25
Inscription: 11/06/2012 12h08
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™