A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Hysteria : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Hysteria : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hysteria le 31/05/2012 12h11

Bonjour/bonsoir,
Nouveau sur ce site je vais d'abord m^e présenter brièvement: tout d'abord je m'appelle Matthieu j'ai 16ans et 6 mois, je mesure 1m82 pour 69 kg actuellement.

Mes sports:
- J'ai fait 5 ans de foot de 5 à 10 ans j'ai du arrêter à cause de problèmes à la cuisse droite. ( douleurs recurrentes dont on ne connaissait pas la provenance ).
- Suite à l'arrêt du foot j'ai fait du tennis durant 6 ans sport qui me tient encore à coeur.

Depuis 1 an je pratique la musculation deux fois par semaine le lundi (1h30) et le mardi (1h30).
Je vais détaillé les séance dans l'attente de commentaires;
Séance lundi: axée Pec: (Tous les exos: 5 séries de 10 répétitions et 1minute30 de repos entre chaque série) Développé couché, développé incliné, développé assis, pullover, serré assis, butterfly. Que je complète avec un travail sur une biceps machines, usage d'altères afin de travailler les biceps.
Je finis par 2x 3 minutes de gainage et par 1 ou 2 petites séries d'abo si j'en ai encore le courage.

Séance Mardi: antagonistes des muscles du lundi donc dorsaux ...
(toujours 5 séries de 10 répétitions) Tirage Haut, Rowning assis prise haut, Rowing assis prise centrale, et Rowning assis prise bas, L'Oiseau, Crunch machine, Dips machine, Tirage bas poulie (il me semble).
Puis mes 2x 3 minutes de gainage et mes séries d'abos.

Les autres soirs je fais des pompes ( 3-4 séries de 30 ), j'ai une barre de torsion, et je gais du gainage.
Sinon je déteste courir. Et comme tous les lycéens j'ai deux heures de pseudo sport par semaine.

Passons à mon problème: j'aimerais faire de la boxe française (thaï par la suite peu être) mais du fait que je suis en premiere (année bientôt finie) j'ai pas eu le temps de faire beaucoup de sport hors de mes quotidiennes séances de muscu mis a par un peu de natation le dimanche.
Mon frère faisant de la boxe anglaise m'a dit qu'il faudrait que je me prépare physiquement durant l'été parce que d'après lui les premiers cours sont vraiment difficiles. Il m'a conseillé de faire de la corde à sauter, les sauts de kangourous et de ne pas arrêter la musculation. Y a t'il autre chose de bien à faire?
Donc quel objet faut-il que j'acquerisse afin d'optimiser mes séances de muscu étant donné que je n'aurai pas accès à la salle, j'avais pensé à un ballon de 5kg afin de travailler les abdos, un barre pour faire le pullover et d'autre exercices de la sortes mais une barre de traction est elle nécessaire j'ai jamais réussi à faire de tractions j'ai l'impression que quand j'en fais ça ne tire pas sur mes muscles mais uniquement sur mes nerfs (c'est normal?). Y a t'il des objets plus rentables?

Question assouplissements faut-il les travailler avant le début de la saison de boxe?
Si vous avez des questions sur ma morphologie, sur les poids que je porte n'hésitez pas :)
Dernière édition par Hysteria le 15/09/2012 22h32, édité 1 fois.
Hysteria
 
Messages: 4
Inscription: 31/05/2012 11h24
Réputation: 0


Hysteria : avis sur mon programme de musculation

Messagepar seb54 le 31/05/2012 15h59

Salut, tout d'abord la boxe française est un bon choix si tu veux commencer en pied-poing car c'est assez technique, ça te donnera de bonnes bases pour la suite.

Sinon niveau prépa, si tu n'as jamais fait de boxe la muscu ne t'apportera pas grand chose...je pense que la muscu n'est pas nécessaire en boxe à moins de faire de la compétition ou d'avoir déjà un niveau correct.

Par contre, le cardio est important surtout les efforts type fractionné pour coller aux efforts fournis sur un ring. Donc du fractionné style 30s, 1, 2 min d'effort puis recup identique au moins si possible! A toi de voir l'activité que tu peux faire : CAP, corde à sauter, appareil cardio en salle ou mieux du sac.
Des abdos, du gainage me semble surtout important à travailler et des étirements aussi, surtout les jambes et le tronc.
Et la condition physique viendra au fur et à mesure des rounds!
seb54
 
Messages: 443
Inscription: 01/03/2012 17h14
Réputation: 0

Hysteria : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hysteria le 31/05/2012 18h13

Merci pour la réponse :) Donc si j'ai bien compris les entrainements devraient suffire à acquérir une forme physique adéquate.
Sinon en attendant cardio, course, corde, gainage, adbos et étirements que des trucs agréables en perspective! :ill:
Hysteria
 
Messages: 4
Inscription: 31/05/2012 11h24
Réputation: 0

Hysteria : avis sur mon programme de musculation

Messagepar seb54 le 01/06/2012 11h45

Hysteria a écrit:Sinon en attendant cardio, course, corde, gainage, adbos et étirements que des trucs agréables en perspective!

ça tu peux le faire toute l'année en plus de tes entrainements de boxe c'est encore mieux!
seb54
 
Messages: 443
Inscription: 01/03/2012 17h14
Réputation: 0

Hysteria : avis sur mon programme de musculation

Messagepar olivierbolliet le 08/06/2012 21h22

Carrément !
Avatar de l’utilisateur
olivierbolliet
 
Messages: 131
Inscription: 13/01/2011 22h00
Réputation: 19

Hysteria : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Breat le 05/07/2012 12h11

Si tu veux un truc rapide, souple, dynamique, fait de la savats par contre si tu veux un truc destructeurs, puissant et qui te servira dans la rue fait de la Thaî :).
Si tu fais de la savate donc, commence les étirements (surtout les adducteurs).
Si tu pense que la violence ne résous rien, c'est que tu n'as pas taper assez fort!
Breat
 
Messages: 88
Inscription: 01/08/2010 11h55
Réputation: 0

Hysteria : avis sur mon programme de musculation

Messagepar vincees le 17/07/2012 13h08

moi je te conseille des exercices d'abdominaux muscler les avant bras sinon je connais un exo vachement balaise mais utile en faite tu fais une extension du descend en pompe tu te relève flexion extension pompe ainsi de suite ça associé ensuite à de la corde à sauter c'est sympa
Avatar de l’utilisateur
vincees
 
Messages: 106
Inscription: 18/03/2012 12h20
Réputation: 0

Hysteria : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Frank Mir le 24/07/2012 17h25

Tu attends et dans un mois tu as "Musculation pour le fight" qui sort écrit pas Delavier et Gundill, What else ? :)
Avatar de l’utilisateur
Frank Mir
 
Messages: 131
Inscription: 08/11/2010 21h47
Réputation: 0

Hysteria : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hysteria le 15/09/2012 22h31

Merci de l'info :)
Hysteria
 
Messages: 4
Inscription: 31/05/2012 11h24
Réputation: 0

Hysteria : avis sur mon programme de musculation

Messagepar kamus le 16/09/2012 14h17

Hysteria a écrit:Sinon je déteste courir. Et comme tous les lycéens j'ai deux heures de pseudo sport par semaine.


La course n'est pas en soi indispensable dans le sens où elle peut être remplacée par d'autres exercices mais elle est quand même la voie à privilégier pour améliorer son cardio. Il faut pouvoir tenir les rounds ^^

Si tu détestes vraiment courir, procure toi une corde à sauter et entraîne toi tous les jours à raison de 10/15 minutes avec pour objectif de tenir 3 à 5 minutes non stop. Cela te permettra de gagner en endurance, en détente et en agilité notamment si tu essayes d'avoir un mouvement le plus fluide et souple possible.

Quant aux 2 heures de pseudo sport, à l'époque il y avait un trimestre de 3*500 qui est un très bon exercice pour toi donc si jamais c'est toujours au programme prends le vraiment au sérieux et essaye d'améliorer ton temps dessus.
Avatar de l’utilisateur
kamus
 
Messages: 94
Inscription: 02/09/2012 17h44
Réputation: 8

Hysteria : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hysteria le 29/09/2012 20h00

J'ai justement choisi le 3*500, la muscu, et le volley pour le bac :P
Hysteria
 
Messages: 4
Inscription: 31/05/2012 11h24
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™