A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Les idées reçues sur le sport !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Les idées reçues sur le sport !

Messagepar Sylva1n le 31/05/2012 12h53

Bonjour,

j'ai lu l'article suivant :


Trouvez-vous cela pertinent ?



PS je ne sais pas vraiment dans quel forum poster ce sujet ; merci de m'indiquer celui qui serait le plus adapté.
Sylva1n
 
Messages: 4
Inscription: 11/04/2012 12h22
Réputation: 0


Les idées reçues sur le sport !

Messagepar Alban le 31/05/2012 14h42

Je ne l'ai que survolé, mais ce que j'ai lu est tout à fait pertinent.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Les idées reçues sur le sport !

Messagepar Alban le 01/06/2012 13h57

Après lecture, l'auteur n'est pas clair. Les grandes lignes sont exactes, mais à le lire on a l'impression que le cardio est une pompe à graisse miraculeuse et que dès les 5 premières minutes on ne consomme plus que des graisses ! Un peu tiré par les cheveux.

D'ailleurs, si c'était si simple, les sportifs d'endurance ne s'emmerderaient pas à faire des surcharges en glycogène.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Les idées reçues sur le sport !

Messagepar aimeka le 01/06/2012 15h23

Mouai enfin il me semble que de nombreuses études ont montré que l'utilisation des graisses se fait bien après l'utilisation les réserves de glycogenes, notamment a cause de notre alimentation qui en apporte bcp et donc le corps n'a plus l'habitude d'utiliser les graisses.
aimeka
 
Messages: 844
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Les idées reçues sur le sport !

Messagepar Alban le 01/06/2012 16h03

Je veux bien que tu en postes quelques unes.
Merci ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Les idées reçues sur le sport !

Messagepar aimeka le 01/06/2012 16h40

Les études en elles même non car je ne lis pas les études, mais je peux essayer de retrouver les "comptes rendu".

Je me demande meme si Gundill n'en a pas parlé sur son blog ou dans un de ses livres.
aimeka
 
Messages: 844
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Les idées reçues sur le sport !

Messagepar Kaspar le 02/06/2012 23h51

Si un seul parmi vous avait reconnu le nom de Didier Reiss (qui n'a rien d'un illustre inconnu), l'histoire de pinailler sur des "études" auraient eu un sens... En l'état, tous les deux vous témoignez juste d'une lecture totalement superficielle qui frôle la cuistrerie :super_lol:
Je cite l'article:
"L’erreur viendrait des anciennes études qui sont soit lues trop rapidement, soit incomplètes, soit mal interprétées, soit concernant un groupe particulier dont les résultats ne sont pas forcément généralisables…

… Bien des études sont effectuées sur des non sportifs, l’utilisation énergétique de leurs corps est mal adaptée à la pratique sportive. Au bout de quelques séances, le corps s’adapte et cela change les données que nous pourrions observer."


Un truc qui est couramment "oublié" dans les magazines de fitness, c'est que la filière aérobie consiste à oxyder ET le glycogène ET LES ACIDES GRAS pour produire de l'énergie... non pas uniquement le glycogène (en bodybuilding - séries tapant plus volontiers dans la filière anaérobie lactique - ça devient par contre plus vrai selon le VO2max du pratiquant :idea: )

Le seul problème de cet article (incomplet et retouché par le site allodocteur) c'est qu'il donne trop l'impression des propagandes d'état à la "mord-moi le noeud" de ces 15 dernières années du genre: "fumer c'est pas bon parce que c'est mauvais" ou " mangez des légumes parce que sinon vous aurez des boutons" et autres "pour votre santé ayez peur de tout sauf de vos dirigeants bien-aimés", etc....

D. Reiss publie régulièrement... dans des revues scientifiques et médicales, non pas dans des magazines sponsorisées par la publicité ni chez des éditeurs "grand public", faut pas tout mélanger ;)
@+
Kaspar
 
Messages: 311
Inscription: 19/10/2011 23h15
Réputation: 33


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™