A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Youwan : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Youwan : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Youwan le 31/05/2012 13h43

Bonjour/Bonsoir

Alors voilà j'ai bientôt 17 ans & je pense que comme quasiment tous les jeunes de mon âge je cherche à avoir un beau corps, musclé, sculpté (enfin vous voyez ... )
Ayant perdu beaucoup de poids depuis collège ( environ 15 kilos, j'ai encore un peu de gras sur mes abdos & ailleurs ( pas énormément mais ça me dérange quand même ) ). Donc voilà actuellement je pèse 64 kilos & je mesure 1M76.
Afin de mener à bien ma quête du "Corps parfait" ( Oui je sais que c'est impossible ) je me suis imposé un programme de sèche & j'aimerais donc savoir votre avis en ce qui concerne celui-ci...


Petit déjeuner :

- Muesli Sans sucre : 40 g
- Lait écrémé : 150 ml
- Fromage blanc 0% (250gr)
- 1 Fruit

Collation du matin :

Pas le temps …

Repas de midi :

- Crudités/Légumes : une assiette
- Poisson : 100 g (ou Viande )
- 1 pomme
- 200g de Fromage Blanc

Collation après midi (1 heure avant l’entraînement) :

- Muesli 40g
- 150 mL de Lait écréme
- Fromage Blanc 0% : 200G
- 1 Fruit

Pendant l’entraînement :

Riien ( Juste de l'eau )

Post entraînement (dès la fin de celui-ci) :

- 400CL de lait. ( Apparemment c'est bon pour perdre de la graisse ^^' )

30 min à 1 h après la musculation : repas du soir :

- Crudités/Légumes : une assiette
- Poisson : 100 g ( ou Viande )
- 1 Å“uf ( Pas toujours. )
- 200g de Fromage blanc 0%

Avant de se coucher :

- Fromage blanc : 150 g


Je bois également beaucoup tout au long de la journée => Eau, Thé, Coca Zéro, Eau Gazeuze... ^^

Voilà .. Donc ben .. J'attends avec impatience vos critiques qu'elles soient positives ou négatives afin de savoir si je vais vers la bonne direction
Merci D'avance
Youwan
 
Messages: 1
Inscription: 31/05/2012 13h40
Réputation: 0


Youwan : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Frizou le 31/05/2012 20h44

Salut,

In my opinion

Ta diète comporte une grosse quantité de produits laitiers, tu ne renseigne pas l’assaisonnement (si il y en a) de tes repas (manque d'AG). Je pense qu'il faudrait revoir ton peri training. Et le coca même zéro n'est pas top ;)
Frizou
 
Messages: 16
Inscription: 19/04/2011 16h35
Réputation: 0

Youwan : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jeremy B. le 31/05/2012 22h56

Youwan a écrit:Bonjour/Bonsoir

Alors voilà j'ai bientôt 17 ans & je pense que comme quasiment tous les jeunes de mon âge je cherche à avoir un beau corps, musclé, sculpté (enfin vous voyez ... )
Ayant perdu beaucoup de poids depuis collège ( environ 15 kilos, j'ai encore un peu de gras sur mes abdos & ailleurs ( pas énormément mais ça me dérange quand même ) ). Donc voilà actuellement je pèse 64 kilos & je mesure 1M76.
Afin de mener à bien ma quête du "Corps parfait" ( Oui je sais que c'est impossible ) je me suis imposé un programme de sèche & j'aimerais donc savoir votre avis en ce qui concerne celui-ci...


Petit déjeuner :

- Muesli Sans sucre : 40 g De la daube, remplace par des flocons d'avoine/de millet
- Lait écrémé : 150 ml
- Fromage blanc 0% (250gr)
- 1 Fruit

Collation du matin :

Pas le temps … Cela prend 5 minutes.

Repas de midi :

- Crudités/Légumes : une assiette
- Poisson : 100 g (ou Viande ) Quantité ridiculement faible
- 1 pomme
- 200g de Fromage Blanc

Collation après midi (1 heure avant l’entraînement) :

- Muesli 40g Déjà dit.
- 150 mL de Lait écréme
- Fromage Blanc 0% : 200G
- 1 Fruit

Pendant l’entraînement :

Riien ( Juste de l'eau ) Renseigne toi sur le site : il est optimal de prendre de la maltodextrine

Post entraînement (dès la fin de celui-ci) :

- 400CL de lait. ( Apparemment c'est bon pour perdre de la graisse ^^' ) Renseigne toi sur la nutrition post training.

30 min à 1 h après la musculation : repas du soir :

- Crudités/Légumes : une assiette
- Poisson : 100 g ( ou Viande ) Déjà dit.
- 1 Å“uf ( Pas toujours. )
- 200g de Fromage blanc 0%

Avant de se coucher :

- Fromage blanc : 150 g


Je bois également beaucoup tout au long de la journée => Eau, Thé, Coca Zéro, Eau Gazeuze... ^^

Voilà .. Donc ben .. J'attends avec impatience vos critiques qu'elles soient positives ou négatives afin de savoir si je vais vers la bonne direction
Merci D'avance


Globalement j'ai surligné les erreurs, bien qu'il y en ai pas mal d'autres, je te laisse le soin d'aller consulter le site de façon plus assidue et notamment la partie diététique. L'idéal serait de lire le site de Gromit : La Nutrition de la Force . Enfin, sache qu'il est assez inutile d'entamer un régime en ayant ton poids pour ta taille, sachant que tu ne t'entraînes pas depuis plus d'un an je suppose.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy B.
 
Messages: 3150
Inscription: 03/08/2011 10h22
Réputation: 217


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™