A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment travailler les bras en pliométrie ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment travailler les bras en pliométrie ?

Messagepar Nadal1000 le 31/05/2012 13h54

Bonjour, j'aimerais savoir le nombre de répétitions et quel pourcentage de notre 1RM faut il utiliser pour faire les exos style jump squat et DC ? Comment effectuer le geste ? Étirement du muscle lent et contraction rapide c'est ça ? Peut on travailler les bras en pliometrie ? Si oui quel exos ? Merci d'avance :p
Nadal1000
 
Messages: 70
Inscription: 19/01/2012 17h37
Réputation: 0


Comment travailler les bras en pliométrie ?

Messagepar skydark le 31/05/2012 14h49

Bonjour,

Le nombre de répétition pliométrique dépend de ton but mais dépasse rarement les 10 reps. La contraction pliométrique est un type de contraction à part entière qui combine la contraction excentrique et concentrique. Le mouvement doit être explosif (l'explosivité implique une technique parfaite sur certains exos dangereux comme le squat jump). Ce sont généralement les gros groupes musculaires polyarticulaires qui sont travaillés (d'où l'explosivité). La pliométrie n'est pas un fin en soi mais plus un moyen.

Ensuite concernant les charges employés, tu te situeras loin des charges que tu utilises normalement pour faire tes séries. Pour le squat jump, maîtrise déjà bien le mouvement à vide car une erreur de gainage des chaîne latérales te fera perdre des genoux. La charge c'est donc à toi de voir sachant que beaucoup d'exercice se travaille au poids de corps. Si tu t'intéresse à la pliométrie, je ne peux que te conseiller l'excellent livre de C.Carrio sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Comment travailler les bras en pliométrie ?

Messagepar Nadal1000 le 31/05/2012 14h54

Ok merci pour ta réponse complète. Que pensez, pour gagner de l'explosivité et de la force au tennis, je devrais plutôt faire de la pliometrie ou un programme stato dynamique ?
Nadal1000
 
Messages: 70
Inscription: 19/01/2012 17h37
Réputation: 0

Comment travailler les bras en pliométrie ?

Messagepar skydark le 31/05/2012 15h06

Je dirais que pour t'améliorer globalement au tennis il te faudrait les deux. Après cela dépend de ton problème. Si tu veux frapper plus fort, tapes dans le stato. Si c'est dans la réactivité musculaire que réside ton problème, fais de la plio.
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Comment travailler les bras en pliométrie ?

Messagepar Nadal1000 le 31/05/2012 16h32

Ok bon, je vais travailler en cycle alors ;)
Nadal1000
 
Messages: 70
Inscription: 19/01/2012 17h37
Réputation: 0

Comment travailler les bras en pliométrie ?

Messagepar Fierce le 31/05/2012 23h21

j'ai pas les infos en tête, mais renseigne toi avant de cycler, ça se fait pas au hasard, surtout si tu veux etre performant.
Je sais que mon entraineur en athlé, gérait vraiment aux séances prés la proportion de stato et de plyo, c'est une histoire de pics de forme qui ne se font pas au même moment... enfin bref, essaie de te renseigner!!
la 5/2, c'est la vie...
Avatar de l’utilisateur
Fierce
 
Messages: 135
Inscription: 18/01/2006 17h40
Réputation: -5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™