A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

mick06 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

mick06 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar mick06 le 01/06/2012 11h15

bonjour, voilà je débute la muscu et je suis motivé car pendant quelque années je ne pouvais pas faire de sport (accident de moto) bref, j'ai choisi les exos haut du corps conseillé ici https://www.superphysique.org/articles/p ... _debutants je les fais depuis maintenant 2 semaines et en voyan t le talbeau de données pour se situer j'arrive carrément pas au niveau débutant genre DC etc :s pour mon poids je fais 109kg je suis assez musclé mais assez de gras (faudrait une perte d'environ 15 kg)je suis par exemple censé arriver à soulever 48kg j'en fais que 20/25kg car + je pense pas travailler mes séries comme il faut....
Curl incliné j'ai essayé 20kg je tiens pas, quand je vois d'autres débutant ils soulèvent plus que moi ! bref j'ai jamais fais de muscu auparavant, mais je faisait des pompes abdo, je pratiquais les sports de combat .

avant de faire ma muscu je fais toujours 30 minutes de velo force 3 à vitesse constante pour le cardio histoire de perdre un peu ça marche un peu mais moyen (j'ai perdu 1,5 kg)

si vous avez quelques conseils à me donner merci :)
Avatar de l’utilisateur
mick06
 
Messages: 11
Inscription: 01/06/2012 10h58
Réputation: 0


mick06 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar billllly le 01/06/2012 11h24

Continue à t'entrainer et les poids monterons.

Regarde pas les poids des autres, mais seulement ce que tu peux soulever...

Ensuite les 30 minutes de cardio, il vaut mieu les faire apres (juste de l'échauffement avant) ! car si tu brulles toute ton énergie avant ...
billllly
 
Messages: 226
Inscription: 21/03/2012 11h01
Réputation: -5

mick06 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rolvate'ska le 01/06/2012 11h26

Bienvenue a toi

je vais te donner quelque conseil

De 1 le cardio fait le après la muscu je pense que c'est mieux ;).

De 2 curl incliné a 20kg pour un débutant c'est tout simplement impossible car même la plus part des intermédiaire y arrive pas donc sois tu t'ai tromper d'exos ou je ne sais pas quoi ^^.

Pour ce qui est du DC j'avous que c'est relativement faible mais tu le fait a la barre ou haltère? un conseil met bien t'es épaule en arrière et force un max avec les pec

3 eme conseil te tracasse pas la tête ça fait juste 2 semaine chacun évolue a son rythme
Training log > viewtopic.php?f=7&t=21369
Photos log > viewtopic.php?f=8&t=21801
Instagram => darui21
Avatar de l’utilisateur
Rolvate'ska
 
Messages: 4052
Inscription: 12/01/2012 14h27
Réputation: 129

mick06 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar mick06 le 01/06/2012 11h41

Salut je m entraine actuellement je suis sur le velo ^^ oui donc pour le velo echauffement puis muscu et cardio apres lui j avoie dnc je fais que 10 minutes d echauffement alors...

pour le curl non j'avais essayé 20 kg mais impossible comme tu le disais je faisais pas + de 4-5 par serie... donc je tombe à 10 kg je pense que ça ira je test tout A l'heure... le dc je le fais sur le banc incliné 45° avc barre de dc qui est assez lourde déjà et longue ce qui est mormal. ...


Je fais des developpés debout avc alteres aussi voir le prog sur le lien que j'ai laissé au message précedent autre question au passage pour les rowling supination etc je fais avc la barre de dc je doute que se soit bon j'avais pa qiestion suivante est ce que avec une barre EZ on peut faire tout exos de barre mise a part le dc ou la EZ sert pour muscler que des muscles spécifiques... merci

ps :le curl incliné je viens de mettre a 10 dans chaque altère et au bout de la 3eme serie j'ai du mal à partir de 6 maissinon je tien assez mais je force beaucoup ^^

pour ce qui est du crunch à la poulie haute je dois sans doute mal le faire puisque je ne sans rien pourtant je vie a forcer avec les abdos, du coup je pense le replacer par de simple exos d'abdos non?

et enfin, voici les exos et poids que j'ai mis aujourd'hui dites moi ce que vous en pensait si je part bien ou pas du tout à savoir que je force ce n'est pas facile :

-traction à la poulie haute devant : 4x8-12 45kg
-Rowing barre à la yates en supination(barre EZ) 4x8-12 30kg
-Rowing assis à la poulie basse coudes ouvert : 4x10-15 60kg
-Curl incliné 4x8-12 10kg
-Extension nuque 4x10-15 10kg
-exos abdos qu'il faut que je déffinisse car crunch à la poulie haute je ne ressent rien
Avatar de l’utilisateur
mick06
 
Messages: 11
Inscription: 01/06/2012 10h58
Réputation: 0

mick06 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar mick06 le 02/06/2012 00h08

Des petits avis,conseils?:-)
Avatar de l’utilisateur
mick06
 
Messages: 11
Inscription: 01/06/2012 10h58
Réputation: 0

mick06 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Poupou le 02/06/2012 18h55

Salut !

Tout d'abord, voici pour toi :

https://www.superphysique.org/articles/l ... usculation

Du curl incliné à 20kg, comme l'a dit Rolvate, c'est impossible à moins d'avoir une (très) bonne base.
Faire du vélo en échauffement, c'est moyen ! Cela chauffe un peu les articulations mais les muscles : quedal !

Ensuite, je t'invite à relire le site car certaines remarques (notamment sur la barre d'ez) montre que tu n'as pas tout compris. :)

La barre d'ez rend la prise plus confortable : https://www.superphysique.org/articles/b ... _halteres_

et enfin, voici les exos et poids que j'ai mis aujourd'hui dites moi ce que vous en pensait si je part bien ou pas du tout à savoir que je force ce n'est pas facile


Chaque bodybuilder a débuté... C'est à toi de nous dire si ça part bien.
Tu ne pourras pas commencer à 120Kg au DC :idiot:

le dc je le fais sur le banc incliné 45° avc barre de dc qui est assez lourde déjà et longue ce qui est mormal.


:eek: Sur un banc de 45°, ce n'est pas du DC !!!! Mais du Developpé incliné (très incliné).

Le dc se fait sur un banc plat !

https://www.superphysique.org/exercices/developpe_couche

Et pour t'apprendre à l’exécuter, et pourquoi faire des cycles, lis cette article :
https://www.superphysique.org/articles/p ... ppe_couche

Enfin, si j'ai un conseil à te donner, c'est d'être régulier, de rester concentrer sur sa progression et de bien manger (ainsi que bien dormir). :p
Pour le reste, je ne te connais pas et je ne suis pas devin.
Avatar de l’utilisateur
Poupou
 
Messages: 397
Inscription: 17/02/2011 02h59
Réputation: 3

mick06 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar mick06 le 04/06/2012 11h00

éhéh merci beaucoup pour toutes ces infos :) que je vais décortiquer, c'est vrais qu'il y en ç beaucoup sur le site :) mais justement un peu partout :lol: actuellement depuis hier je suis dégouté

j'ai une infection au tibiat et on m'a proscrit de faire du sport du coup je deviens fou je fais le lundi mercredi vendredi je vais sans doute pas pouvoir les faire :/

enfin bref,pour se qui est du curl incliné je fais avec 10kg de chaque main et c'est dure encore je termine les séries mais à la fin je prends presque en marteau les altères donc je vais réduire je pense à 8&8 voir 6&6 histoire de faire les série convenablement.

oui pour le DC j'ai oublié de précisé c'était du incliné comme dis dans le programme débutant que je site au début du topic ^^ d'ailleur c'est un peu moins de 45° mais n'ayant pas le rapporteur dans l'oeil :lol:

par contre je ne compte pas prendre de produits qui boost etc car j'en éprouve pas l'utilité pendant 2 heure je vois pas de fatigue bien que à la fin un petit peu des muscle ce qui est normal, me faire un mélange eau citron sucre peut être ? a prendre après les 1H ou 1h30 d'éffort. merci de vos aides précisieuses
Avatar de l’utilisateur
mick06
 
Messages: 11
Inscription: 01/06/2012 10h58
Réputation: 0

mick06 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Uneek le 06/06/2012 11h18

Salut camarade de la cote d'azur ^^

Pour tes entrainements si tu ne souhaite pas prendre de la maltodextrine, tu peux mettre un peu de sucre dans ta bouteille d'eau c 'est quasiment la même chose. A boire pendant le sport.

Pour le curl incliné descend a 8 kilos et vois si tu peux faire un 4x12 puis chaque semaine si ça passe tu augmentes d 'une rep, ni plus ni moins, quand tu seras a 20 rep tu augmentera le poids. Il faudra faire de même sur pratiquement tout les exercices ( pas le developpé couché cela dis )

Si tu écoute bien ce que dis Rudy et que tu applique ce principe tu ne peu que progresser sur chaque entrainement.
http://www.youtube.com/watch?v=QgmONuT5VaM
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=QgmONuT5VaM[/youtube]
Aussi ne regarde pas les autres et n'essai pas de faire comme eux, là tu va droit a la catastrophe.
Mieux vaut y 'aller doucement et persévérer que vouloir aller trop vite et faire de la merde.

Je me souviens quand je suis arrivé la première fois dans ma salle, je me disais "putin c est des monstres les gars"
Seulement 8 ou 9 mois après je me rend compte que depuis les gars ils ont toujours les mêmes poids sur la barre qu 'il hurles comme des gorets et quand ils viennent me voir pour me demander comment j 'ai fait pour passer de gros a un peu de muscle en si peu de temps, ils viennent mêmes me demander des conseils maintenant. Le plus drôle c est qu avant il me snobé et maintenant il font le tour de la salle pour me dire bonjour.
Bref prend pas exemple sur ces gars là . Ecoute les conseils qu'il y 'a sur Superphysique :)

Bonne continuation camarade :)

Hey t 'a vu on a du beau temps aujourd hui , magnifique hein :)
Uneek
 
Messages: 50
Inscription: 04/06/2011 12h31
Réputation: 5

mick06 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Poupou le 06/06/2012 11h23

Si je ne dis pas de bêtises, le sucre de table n'a rien à voir avec la maltodextrine...
Avatar de l’utilisateur
Poupou
 
Messages: 397
Inscription: 17/02/2011 02h59
Réputation: 3

mick06 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Uneek le 06/06/2012 11h50

Pendant l' entrainement, il faut un apport en glucide Waxy maize, dextrose ou maltodextrine, mais vu qu il ne souhaite rien prendre de tout cela ( a moins que je n'ai pas compris ) il reste le sucre en poudre dilué dans sa bouteille d'eau :) M'enfin perso Vitargo powa :)
Uneek
 
Messages: 50
Inscription: 04/06/2011 12h31
Réputation: 5

mick06 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar mick06 le 11/06/2012 09h58



éhéhé oui il faut beau ces temps ci tu es de la région PACA ? :)

merci pour tous ces conseils la vidéo je vais la voir dès que je retrouve internet, et oui depuis le mauvais temps qui date de 1 semaine gros orage qui à tout cassé :lol: je suis actuellement sur le téléphone.

ok oui de toutes façon je suis seul en salle c'est juste un constat et c'est pas que je veux soulever comme eux mais je voudrais pas débuter en soulevant trop peu ou trop lourd pour mal débuter j'essaie de trouver ce qu'il me faut pour après bien travailler et noter une évolution.

Là pendant une semaine j'ai dû arrêter de force problème de santé ou je devais impérativement pas faire de sport je pense reprendre aujourd'hui.

en tout cas j'ai toujours été sportif (art martiaux, vtt) mais pas la muscu et ça me plait pas mal donc motivé


PS : pour un apport pendant l'effort oui je peux peut être prendre un "produit" mais ce que je ne veux pas c'est les compléments ou autre produit stimulant, je suis de la "vieille école" on va dire quand je m'entrainais pour le kung fu très très dure je prenais rien et j'y arrivais très bien, je compte me sculpter un peu mais bon avant tout perdre un petit peu et me dépenser donc bien que débutant je sais que l'on peu y arriver sans produit bien que peut être plus dure mais ça c'est pas un problème :)

je suppose que l'on trouve cette vitargo que sur le net ? pas chez Décat ou autre ? , il y a plusieurs modèle ou bien qu'un seule ? comment la choisir ?
Avatar de l’utilisateur
mick06
 
Messages: 11
Inscription: 01/06/2012 10h58
Réputation: 0

mick06 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar IronLee le 11/06/2012 11h46

Si je suis bien reveillé le vitargo c'est un complément alimentaire :D
Avatar de l’utilisateur
IronLee
 
Messages: 259
Inscription: 07/06/2012 12h46
Réputation: 5

mick06 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar mick06 le 16/06/2012 18h54

ah donc pas bon ? :) lol que me conseillez vous pour au bout d'une heure de sport ou en alternance avec de l'eau je pourrai prendre pour prendre du "peps" pendant ma séance
Avatar de l’utilisateur
mick06
 
Messages: 11
Inscription: 01/06/2012 10h58
Réputation: 0

mick06 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar IronLee le 17/06/2012 00h01

Bah le vitargo, mais tu voulais pas de complément alimentaire c'est bien ça ?
Avatar de l’utilisateur
IronLee
 
Messages: 259
Inscription: 07/06/2012 12h46
Réputation: 5

mick06 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Poupou le 17/06/2012 02h21

A prendre pendant l'entraînement, moins chère que le vitargo, il y a ça (mais un peu moins efficace, logique !).

La Bcaa est vraiment pas mal aussi et se complète avec le vitargo ou le carbo nox.
Avatar de l’utilisateur
Poupou
 
Messages: 397
Inscription: 17/02/2011 02h59
Réputation: 3

mick06 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar mick06 le 18/06/2012 12h36

salut,

Disons que je suis contre les produits etc pour le moments, en revanche si il y en a un pour l'aide à l'effort si j'ai un coup de pompe ou quoi durant ma séance je veux bien après je veux pas faire des "régimes" avec 30 000 capsules à prendre en faite c'est juste ça ^^ après une ou 2 c'est bon ou un compléments pour les muscles je ne sais pas, car je finis le travail à 19h faut encore avoir la foie de faire 2H de sports surtout avant le repas du soir donc pour être efficace pendant ces 2 heures je sais bien que rien prendre ça va être très dure, je débute vraiment en muscu :)

Poupou pour les produits que dtu m'a cité je me penche apparemment plus sur le 2 eme qui serait plus efficace à condition de prendre aussi du vitargo

mais la chose c'est que j'aimerai enfin je pens que c'es tle mieux d'abord entemmer une sèche car oui j'ai du gras à perdre je pense 10 kilos :ill: mais voilà quand je vois par exemple ce programme https://www.superphysique.org/articles/p ... e_de_seche

il faut prendre tous les mois ou 1 mois et demi presque 200 euros de compléments etc...c'est fou :wtf: il y a pas d'autres moyens ? car je pense pas que ce soit le seul éfficace ? et effectuer une sèche on peux continuer l'entrainement comme d'habitude ?
Avatar de l’utilisateur
mick06
 
Messages: 11
Inscription: 01/06/2012 10h58
Réputation: 0

mick06 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar mick06 le 22/06/2012 10h43

bonjour, voilà je fais de la musculation depuis 1 mois maintenant , et ma financée voudrais, s'y mettre pour s'affiner,se raffermir travailler les abdo, fessier, pas pour etre xéna la guerrière tout ça :lol: ... perdre un peu de poids(5kg peut être 7). elle à 22 ans .

j'ai trouvé sur le site ce programme et j'aimerai savoir ce que vous en pensez et pour ce qui est du curl incliné marteaux , etc comme doit-elle travailler ça je veux dire le poids, léger ? mais cela fais gonfler non? je ne pense pas du poids qui conduit à l'echec ? je trouve ce programme trop tourné muscu :


2 séances de musculation + 1 ou 2 séances de cardio-training

Lundi (triceps, biceps, fessiers, abdominaux)
Extension des triceps à la poulie en pronation : 4×15-20
Extension nuque à un bras : 4×15-20

Curl incliné : 4×15-20
Curl marteau : 4×15-20

Fente (avec haltères) : 4×15-20
Extension au banc à lombaires à 45 degrés : 4×15-20

Crunch : 4×15-20

Jeudi (triceps, biceps, dos, abdominaux)
Extension des triceps à la poulie avec la corde : 4×15-20
Dips à la machine : 4×15-20

Curl au pupitre à la machine : 4×15-20
Curl à la poulie basse : 4×15-20

Traction à la poulie haute devant : 4×15-20
Rowing assis à la poulie basse prise neutre : 4×15-20

Gainage abdominal : 3 séries le plus longtemps possible


Merci beaucoup de vos conseil
Avatar de l’utilisateur
mick06
 
Messages: 11
Inscription: 01/06/2012 10h58
Réputation: 0

mick06 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Elsalvador le 02/07/2012 16h42

Je suis déjà tombé sur un site qui disait comme quoi les femmes pouvait faire exactement les mêmes exercices que les hommes mais en revanche si elles veulent garder leurs silhouettes il ne fallait pas trop travailler les épaules et le dos .
Si elle travailles léger je pense que le muscle se raffermis sans pour autant grossir ... J'aurai plus tendance a faire répétitions que 20 mais bon ... enfin bref je ne pense pas t'avoir beaucoup aidé mais pour rester feminine je pense que le mieux c'est léger et pleins de répétitions . :)
Elsalvador
 
Messages: 7
Inscription: 02/07/2012 16h26
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™