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Le curl à la barre est-il plus efficace que le curl incliné avec haltères ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Le curl à la barre est-il plus efficace que le curl incliné avec haltères ?

Messagepar DirtXL le 03/06 00h38

Salut tout le monde,

Je me posais une question, pourquoi sur le site Rudy met en avant des exercices comme le curl incliné ou l'extension nuque pour avoir de gros bras et jamais des exercices comme le curl barre , haltère ou barre front etc.. qui sont plus conseillés sur d'autres sites pour avoir une masse générale ?

Quels sont les meilleurs exercices sachant que mon objectif est d'avoir de gros bras certes mais esthétique bien équilibré ? Peut - on faire un mixte des deux ? Merci d'avance
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Le curl à la barre est-il plus efficace que le curl incliné avec haltères ?

Messagepar Anto le 03/06 06h49

Pour avoir des gros bras, faut bosser les muscles qui prennent le plus de place, donc biceps brachial pour le biceps, et longue portion du triceps pour le triceps. Ces deux exercices sont les exercices phares pour chacun de ses muscules. Ils etirent très bien le muscle et cela leur est favorable.

Donc pour avoir des gros bras voila.

Après la bosse sur l'exterieur du bras (portion externe du triceps) c'est cool, mais c'est pas ça qui donne énormement de volume.
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Le curl à la barre est-il plus efficace que le curl incliné avec haltères ?

Messagepar Anto le 03/06 07h00

Le curl barre c'est plutot mixte dans la sollicitation des differents muscles du biceps et t'as moins t'etirement.
Je pense que si tu veux mixer quelque chose, il faut que tu fasse des exos complémentaires, qui ne sont pas trop proche. exemple , fait du curl incliné puisque c'est le meilleur , et un autre exo sous un angle différent, ou du curl concentré pour attaqué le brachial. Enfin je pense...
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Le curl à la barre est-il plus efficace que le curl incliné avec haltères ?

Messagepar DirtXL le 03/06 07h38

Merci pour cette réponse. Mais si on avoir de gros bras de partout, ne serait - il pas mieux de solliciter toutes les portions du bras longue portion, courte portion et brachial pour le biceps, et longue portion et vaste externe pour le triceps ?

Donc selon toi les exercices comme le curl barre/haltère ne sont pas meilleurs que le curl incliné ? Mais faudrait il pas un exercice pour solliciter plus la courte portion ? Merci d'avance
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Le curl à la barre est-il plus efficace que le curl incliné avec haltères ?

Messagepar Anto le 03/06 08h09

Ba si c'est mieux c'est pour que je te propose si tu peux de :
Anto a écrit: fasse des exos complémentaires, qui ne sont pas trop proche. exemple , fait du curl incliné puisque c'est le meilleur , et un autre exo sous un angle différent, ou du curl concentré pour attaqué le brachial.


Si tu peux, attaque tes muscles sur les différentes portions.
Si tu veux juste faire la base, prends 1 ou plusieurs des meilleurs exercices.
Le truck c'est que certains petits chefs musculaires c'est de la finition parfois, et je pense que ça dépend de ton niveau, de ce que tu veux. Je me rappelle avoir lu rudy dire qu'il est ridicule d'attaquer la portion haute des pecs quand on fait du couché a 50 kg, tu vois ?

Ben c'est pas moi qui dit que le curl incliné c'est la référence, c'est superphysique. Va voir dans la partie anatomie, biceps, et les interets des differents exos.
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Le curl à la barre est-il plus efficace que le curl incliné avec haltères ?

Messagepar DirtXL le 03/06 08h31

D'accord merci pour tes réponses :) et toi personnellement c'est quoi ton programme biceps/triceps ?
Et as tu eu de vrais résultats ? Merci d'avance
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Le curl à la barre est-il plus efficace que le curl incliné avec haltères ?

Messagepar Anto le 03/06 08h57

Moi, j'ai fais bcp de curl barre, j'ai des bras très saillant mais pas très gros (37,5).
J'entrainais pas correctement : trop déja d'une. et séance poussé / séance tirage avec les gros exos (pecs / dos ) avant les petits ( epaules triceps biceps ), ce qui fait que les gros ont tout mangé et les petits n'en ont pas profiter. Ca fait longtemps que je faisais ça sans me remmetre en question.
Après bon, mes bras sont musclés. Mais ia un petit retard à rattraper.

Du coup je reprends avec des exos "de base" du site depuis quelques semaines ( extension nuque/curl incliné) et je sens que ça repond deja mieux. Je vais aussi changer de programme et en prendre un du site pour intermediaire, dont j'attends d'ailleur la reponse à une question ds un post pour commencer.

PS: Après fais en fonction de toi et de ton corps. Par exemple moi les tractions supinations, je trouve que ça me fais enormement le dos mais les biceps bof. LE dev couché prise sérré je sens pas mes triceps. bref.
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Le curl à la barre est-il plus efficace que le curl incliné avec haltères ?

Messagepar DirtXL le 03/06 09h03

ok merci je vais tester ça :)

Tu penses quoi si je fais ça pour les bras:

Curl incliné
Curl concentré
Curl marteau

Barre front
Extension nuque
Dips entre deux bancs

Par contre je sais pas sur quel format de répétitions est le mieux sur les exercices qui étirent beaucoup comme le CI ou EN ?
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Le curl à la barre est-il plus efficace que le curl incliné avec haltères ?

Messagepar Anto le 03/06 10h26

ça a l'air bien. si tu veux etre sur de toi encore une fois vas voir l'interet de chaque exo dans leur article respectif.
Les rep moi aussi je me demande souvent. part sur 8-12 et voit en essayant ce qui te reussi le mieux, comme pour tout. et regarde l'article sur le nombre de rep à faire
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Le curl à la barre est-il plus efficace que le curl incliné avec haltères ?

Messagepar DirtXL le 03/06 11h24

Merci beaucoup en tout cas, sa fait plaisir de voir qu'on peut avoir de l'aide lorsqu'on est dans le doute :)
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Le curl à la barre est-il plus efficace que le curl incliné avec haltères ?

Messagepar DirtXL le 06/06 11h43

Et pour mon programme triceps, il serait mieux de commencer par quel exercice ? Extension nuque ou barre front ? Merci d'avance
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Le curl à la barre est-il plus efficace que le curl incliné avec haltères ?

Messagepar Anto le 07/06 17h57

Les exercices ou tu prends le plus lourd d'abord, ou bien celui ou la portion du muscle principalement travaillé est la plus grosse. c'est a dire longue portion d'abord, et portion externe du triceps a la fin. Du moins pendant une certaine periode pour prendre du volume. Ensuite on verra pour les details, ia le temps :D
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