A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment progresser au test de Cooper en course à pied ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment progresser au test de Cooper en course à pied ?

Messagepar Fenix83 le 21/10/2003 12h40

Ces derniers temps je fais des 12 minutes à fond 3x par semaine et je me demandais si c'était une bonne manière d'augmenter son endurance.
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Fenix83
 
Messages: 93
Inscription: 11/08/2003 14h24
Réputation: 0


Comment progresser au test de Cooper en course à pied ?

Messagepar Seb33 le 21/10/2003 12h49

non.
l'endurance fondamentale (c'est la possibilité de courir longtemps)se developpe en courant longtemps et lentement
l'endurance de vitesse (c'est la possibilité de tenir une vitesse donnée, en générale la vitesse de compétition) se développe en travaillant à la limite du seuil. la meilleure manière de la faire progresser est le fartleck ou l'interval-training.

pour tes tests cooper, est-ce que tu fais 3 compétitions par semaines?
Seb33
 

Comment progresser au test de Cooper en course à pied ?

Messagepar Gabriel Z. le 21/10/2003 12h51

Tout dépend ce que tu recherches. Le travail que tu fais va avoir pour inscidence d'améliorer ta capacité aérobique (VO2 max), donc obligatoirement améliorer ton endurance. En revanche je ne garantis pas que tu seras capable de courir un semi-marathon à un rythme correct...
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

Comment progresser au test de Cooper en course à pied ?

Messagepar Laurent R. le 21/10/2003 12h58

Fenix83 a écrit:Ces derniers temps je fais des 12 minutes à fond 3x par semaine et je me demandais si c'était une bonne manière d'augmenter son endurance.

Pour l'endurance clairement non, mais pour la résistance y'a rien de mieux, tu faits quelle distance aux 12 min?
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Comment progresser au test de Cooper en course à pied ?

Messagepar Fenix83 le 21/10/2003 13h00

2810m
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Fenix83
 
Messages: 93
Inscription: 11/08/2003 14h24
Réputation: 0

Comment progresser au test de Cooper en course à pied ?

Messagepar Fenix83 le 21/10/2003 13h07

Ca se contredis

Si je comprend bien Gabriel, je vais augmenter ma Vo2MAX ce qui est niquel puisque c'est ma capacité à absorber l'oxygène, donc mon endurance. Ce qui va me manquer par contre, c'est l'expérience des longues courses et la capacité à gérer l'effort.

En ce qui concerne la resistance c'est clair que ça l'éprouve parce que c'est hardcore :o
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Fenix83
 
Messages: 93
Inscription: 11/08/2003 14h24
Réputation: 0

Comment progresser au test de Cooper en course à pied ?

Messagepar Seb33 le 21/10/2003 13h13

attendez là, c'est pas parce que tu as la meilleure vo2max du monde que tu auras la meilleure endurance. il ne faudrait pas oublier les muscles et la circulation sanguine dans l'affaire.
ok tu developpe ta vo2max, c'est très bien, mais tu en fais quoi? rien.

cooper hardcore? essayes une vrai seance d'endurance non fondamentale.

pour bien progresser en endurance, il faut tout d'abord acquerir le coffre, c'est à dire la capacité de courir longtemps (endurance fondamentale) et progressivement tu augmentes la vitesse en reduisant la distance (au moyen des fartleck et intervalle training, travail de cote...).
si ton corps n'est pas habituer à courir 1h30, ca sert à quoi de pouvoir tenir 3000m au test cooper? à rien du tout.

c'est pas ta capacité à absorber l'oxygène qui est interessante, mais ta capacité à l'utiliser. et 12mn en continue ne t'y aidera pas.
Seb33
 

Comment progresser au test de Cooper en course à pied ?

Messagepar Fenix83 le 21/10/2003 13h25

Seb33 a écrit:attendez là, c'est pas parce que tu as la meilleure vo2max du monde que tu auras la meilleure endurance. il ne faudrait pas oublier les muscles et la circulation sanguine dans l'affaire.
ok tu developpe ta vo2max, c'est très bien, mais tu en fais quoi? rien.


C'est moi qui pose les questions !! ;)

Plus sérieusement; je ne travail quasiment jamais en endurance mais toujours en sprint fractionnés

cooper hardcore? essayes une vrai seance d'endurance non fondamentale.


Je me choppe toujours un point de côté au bout de quelques tour et pourtant j'essaie d'exprirer au maximum. Quand j'arrive au bout des 12 minutes il faut que je m'allonge tellement ça me fait mal, donc oui c'est dur.

pour bien progresser en endurance, il faut tout d'abord acquerir le coffre, c'est à dire la capacité de courir longtemps (endurance fondamentale) et progressivement tu augmentes la vitesse en reduisant la distance (au moyen des fartleck et intervalle training, travail de cote...).
si ton corps n'est pas habituer à courir 1h30, ca sert à quoi de pouvoir tenir 3000m au test cooper? à rien du tout.


Si, ça sert à être bon au test de cooper ;)

Je prend bonne note de tes observations. Je vais modifier mon entrainement de la off season en conséquence.

c'est pas ta capacité à absorber l'oxygène qui est interessante, mais ta capacité à l'utiliser. et 12mn en continue ne t'y aidera pas.


Dans ce cas là, serait-il bon d'allier le 12 minutes et les longues courses à pieds ??
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Fenix83
 
Messages: 93
Inscription: 11/08/2003 14h24
Réputation: 0

Comment progresser au test de Cooper en course à pied ?

Messagepar Seb33 le 21/10/2003 13h44

c'est quoi un point de cote? une crampe, rien de plus. comme quoi, tu peux aspirer tout l'oxygène que tu veux, si tu ne t'en sert pas, ca sert à rien (prend l'exemple de la voiture: tu peux avoir la meilleure arrivée d'essence, si tu n'as pas le moteur, les pneus, le pilote, les suspensions... qui vont avec, tu termineras loin derrière les autres).

Dans ce cas là, serait-il bon d'allier le 12 minutes et les longues courses à pieds ??

mais c'est quoi ces 12', ca t'avance à quoi, ca represente quoi? en sport, il faut varier.

Je prend bonne note de tes observations. Je vais modifier mon entrainement de la off season en conséquence.

non, une saison c'est pas de la resistance et quand tu en a le temps (off) tu fais du foncier. une saison c'est une bonne répartition et une bonne progression dans tous les domaines. si tu bosses 2 moins de foncier pur, par ex en été, quand tu arriveras en mai pour les premières courses sur route, tu ne tiendra pas la distance.

Quand j'arrive au bout des 12 minutes il faut que je m'allonge tellement ça me fait mal, donc oui c'est dur.

ouais, et après 3 semaines finit la progression, vive la regression.
c'est pas parce que tu es hs en fin de séance que tu as bien bosser. tu as bien bosser si tu peux monter le rythme de semaine en semaine. et en course à pied, en règle générale, c'est pas en fin de seance le moment le plus dure, c'est le lendemain matin quand il faut sortir du lit. :p
Je me choppe toujours un point de côté au bout de quelques tour et pourtant j'essaie d'exprirer au maximum.

et bien moi qui ne suis qu'un sprinter qui travail à cote l'aspect uniquement force, j'ai pas eu de point de cote lorsque j'ai fait mon unique test cooper (pdt mes 3 semaines d'armée, 2 jours avant d'etre reformé handicapé physique :D ).
l'endurance fondamentale t'apprendra à respirer et utiliser longtemps la filière aérobie et la résistance t'apprendra à utiliser l'oxygène de manière rentable et optimale en ayant une foulée adéquate.

il faut travailler chaque filière toutes les semaines, en mettant l'accent sur la filière prépondérante du micro-cycle en court.
tu fais 3 seance par semaine:
seance1: PPG ou course de cote
senace2: resitance
seance3: endurance fondamentale
et tu joues sur la difficulté de chaque séance pour mettre en jeu la filière préponderante du micro-cycle, en sachant qu'il doit y avoir une progression constante dans la filière voulue et peu ou pas trop de progression dans les 2 autres filières pour ne pas surchargé et donc etre limité dans la seance principale.

et lorsque la competition arrive, tu changes la seance 1 en séance plus vitesse, avec une grosse seance 2 et une séance 3 d'endurance fondamentale plus orienté récupération.

lorsque la coméptition est là (semaine avant), tu dégages la séance 3 (qui sera la compete), tu inverse la seance 1 et 2, en divisant par 2 ou plus la seacne resitance (selon les objectifs, par ex si compete de qualif ou compete objectif de l'année)....
Seb33
 

Comment progresser au test de Cooper en course à pied ?

Messagepar Robby1 le 21/10/2003 14h19

Donc , seb, en complément d'une pratique "bodype..le" (4séances de gonflettecomme un con par semaine) (copyright P..s 2003) , tu me conseillerais quoi dans une optique "santé" comme travail cardio?
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Comment progresser au test de Cooper en course à pied ?

Messagepar Lanvin le 21/10/2003 14h23

En fait le test de cooper a été inventé pour calculé grosso-modo le VO2max d'une personne, ce VO2max est la capacité à utiliser l'oxigene, et il est directement lié au performance d'endurance sur 5000m et moins.
Cependant ca ne veux pas dire que la meilleur facon de l'améliorer est de courir sur seulement 12min, ca c'est pour le calculer pas pour l'entrainer.
Comment l'entrainer au mieux??
Franchement je sais pas trop, moi je cours sur 6km le plus vite possible, je trouve que c'est un bon compromis resistance-endurance, et ca marche pas mal parce que j'ai un bon coeur (47bpm au reveil) et une bonne endurance.
Au cooper, a partir de 3000m tu as 20/20.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Comment progresser au test de Cooper en course à pied ?

Messagepar Robby1 le 21/10/2003 14h35

Fenix83 a écrit:Ces derniers temps je fais des 12 minutes à fond 3x par semaine et je me demandais si c'était une bonne manière d'augmenter son endurance.


C'est certainement une bonne manière de tester un corps humain soumis à cet effort.
Pour l'endurance, je ne maîtrise pas bien le sujet...
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Comment progresser au test de Cooper en course à pied ?

Messagepar Robby1 le 21/10/2003 14h38

Lanvin a écrit:et ca marche pas mal parce que j'ai un bon coeur (47bpm au reveil) et une bonne endurance.
.

1/Par quelle mesure objectives-tu un "bon coeur"?
2/Idem pour l'"endurance".

Ps: j'ai un coeur pourri mais j'ai 43 (voire 41) bpm au réveil.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Comment progresser au test de Cooper en course à pied ?

Messagepar Gabriel Z. le 21/10/2003 15h35

Une fois de plus on est entouré de champions, entre 40 et 47 bpm au repos. Les mecs, entraînez-vous un peu, piochez dans la pharmacie et c'est le tour de France qui vous ouvre les bras. Lorsque je dors, j'ai moins de 40 bpm. Ce n'est pas au réveil qu'il faut mesurer son pouls mais au repos, c'est à dire lorsqu'on est réveillé et que l'on ne fait rien.

Allongez -vous devant la télé et un quart d'heure plus tard, prenez votre rythme cardiaque. Vous verrez que vous n'êtes pas aussi bas que vous le prétendez...
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

Comment progresser au test de Cooper en course à pied ?

Messagepar FlashGordon le 21/10/2003 15h43

Gabriel Z. a écrit:Allongez -vous devant la télé et un quart d'heure plus tard, prenez votre rythme cardiaque. Vous verrez que vous n'êtes pas aussi bas que vous le prétendez...


Je ne m'allonge que 1 minute et après je prends et je me retrouve régulièrement à 44-48 bpm pendant la journée :cool:
FlashGordon
 
Messages: 500
Inscription: 25/05/2003 19h59
Réputation: 0

Comment progresser au test de Cooper en course à pied ?

Messagepar Seb33 le 21/10/2003 16h28

ok avec toi lanvin, copper est un TEST. donc interessant dans ce sens, pas dans le sens de l'entrainement.

l'athlé, c'est un sport comme un autre, tout comme la musculation (je ne repars pas dans la discussion body= ou =/ sport, je m'en tapes de ce sujet), à savoir que la meilleure manière de progresser est de cycler. comme pour tout, si vous faites toujours la meme chose, vous stagnez (au mieux).
après, si comme lanvin, l'objectif en course à pied n'est pas la performance mais plutot le plaisir ou le conford, rien ne vous empeche de toujours faire la meme chose, puisque là l'exprit progression n'est pas la priorité.

pour robby, ne prend surtout pas ex sur l'ex de prog que j'ai mis, c'est pas pour une personne faisant dejà 4 seances de body et surtout n'ayant pas l'envie de la competition ou du moins de résultat.
pour toi, je pencherai plutot pour le plaisir (je me trompe?) et ensuite la santé. donc il te faudrait plutot un truc ludique (type footing dans des environnements différents comme vigne, montagne, prairie...). en faisant aussi tes footings tranquillou dans differents lieux, tu fais à la fois du cardio (si tu cours surffisament longtemps, mais a la vue de tes photos, prends garde à ce que le sol soit bien souple, comme herbe, terre meuble... par rapport au poids de corps) et cela te permet sans t'en rendre compte des changements de rythme, donc une petite progression automatique.
cours à la sensation (en pouvant toujours tenir une discussion, mais pas trop philosophique quand meme, hein :D ) en essayant de rallonger la durée régulièrement. et pour le repos des articulations, replaces de temps en temps la course par de la natation (très bon pour la souplesse, bon apprentissage de la respiration à l'effort et surtout bcp moins traumatisant et moins fatiguant nerveusement que la cap).
Seb33
 

Comment progresser au test de Cooper en course à pied ?

Messagepar Rat cornu le 21/10/2003 19h05

Gabriel Z.:
"Une fois de plus on est entouré de champions, entre 40 et 47 bpm au
repos. Les mecs, entraînez-vous un peu, piochez dans la pharmacie et c'est le tour de France qui vous ouvre les bras"
Complétement d'accord avec toi!!!Dès qu'on parle de course,on nous sort des chiffres de plus en plus impressionant!!!
Arretons le délire et calculer plus précisément votre bpm.
Pour info:le cycliste de la fassa bortolo Petacchi a 42 bpm :D
IL est quand meme surentrainé et sur-dopé comparé à la plupart des personnes sur ce forum
On s'entraine pour réussir,pas à l'échec!
Rat cornu
 
Messages: 110
Inscription: 11/07/2003 17h58
Réputation: 0

Comment progresser au test de Cooper en course à pied ?

Messagepar Rudy le 21/10/2003 20h16

ca depend de l activité de la personne, avt quand je faisais de l athlé on courait tout les jours jt descendu a 42 pulsations par minutes juste au reveil maintenant je suis aux alentours de 54 car je fias plus d endurance
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment progresser au test de Cooper en course à pied ?

Messagepar FlashGordon le 21/10/2003 20h32

Il ne faut pas non plus tout miser sur les bpm, en ayant au repos pendant la journée entre 44et 48 des fois à 42, je suis une vrai m**** en endurance, après 8 minutes de course je suis dans le rouge et j'avance au moral.
FlashGordon
 
Messages: 500
Inscription: 25/05/2003 19h59
Réputation: 0

Comment progresser au test de Cooper en course à pied ?

Messagepar Nakmuay le 21/10/2003 20h46

j'ai vu dans un sport et vie que certains nageurs acvaient un RC de 10/ ou 13 bpm :eek:
ca fait vrmt pas bcp :eek:

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Comment progresser au test de Cooper en course à pied ?

Messagepar Invité le 22/10/2003 03h19

on a 20/20 a partir de 3000 m effectues en 12 min !

c dingue ça, car si le mec est capable de faire 3001 m et qu'il s'ecroule, ça veut dire que le gars capable de faire 4000 m dans le meme temps est noté pareil... :?:

Bref par ex je fais 4000 m en 20 min et franchement je suis limite donc le test il m'a l'air humm....

sinon je crois pas qu'il y est de rapport si fort avec le bpm, a moins d'etre un grand sportif (haut nivo) car si je prends le mien 54 bpm au repos, il n'a jamais varié et ce que je sois en forme (entrainement sur longue periode) ou simplement sedantaire pendant plusieurs semaines....
la génétique doit beaucoup jouer pour le sportif moyen....
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment progresser au test de Cooper en course à pied ?

Messagepar Laurent R. le 22/10/2003 07h45

Etienne Caron,
Bref par ex je fais 4000 m en 20 min et franchement je suis limite donc le test il m'a l'air humm....

J'ais fait 3000m en 12 min à 12-13 ans :p
Donc le test est pas si dure, mais je fumais pas à l'époque.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Comment progresser au test de Cooper en course à pied ?

Messagepar Amaury le 22/10/2003 08h26

"j'ai vu dans un sport et vie que certains nageurs acvaient un RC de 10/ ou 13 bpm
ca fait vrmt pas bcp "

Oui à mon avis c'est une connerie. Mais il est possible par contre que les apnéistes arrivent à se rapprocher de ces chiffres momentanément :?:
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Comment progresser au test de Cooper en course à pied ?

Messagepar Fenix83 le 22/10/2003 09h02

Laurent R. a écrit:Etienne Caron,
Bref par ex je fais 4000 m en 20 min et franchement je suis limite donc le test il m'a l'air humm....

J'ais fait 3000m en 12 min à 12-13 ans :p
Donc le test est pas si dure, mais je fumais pas à l'époque.


Tu es simplement génétiquement doué pour la course à pied c'est tout parce qu'entre 13 et 20 ans, le maximum est de 3000 et est considéré comme EXCELLENT. Moi avec mon PDC je dois me débattre pour arriver à ce résultat !
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Fenix83
 
Messages: 93
Inscription: 11/08/2003 14h24
Réputation: 0

Comment progresser au test de Cooper en course à pied ?

Messagepar Robby1 le 22/10/2003 09h09

Gabriel Z. a écrit:Une fois de plus on est entouré de champions, entre 40 et 47 bpm au repos. Les mecs, entraînez-vous un peu, piochez dans la pharmacie et c'est le tour de France qui vous ouvre les bras. Lorsque je dors, j'ai moins de 40 bpm. Ce n'est pas au réveil qu'il faut mesurer son pouls mais au repos, c'est à dire lorsqu'on est réveillé et que l'on ne fait rien.

Allongez -vous devant la télé et un quart d'heure plus tard, prenez votre rythme cardiaque. Vous verrez que vous n'êtes pas aussi bas que vous le prétendez...


Justement, je donnais mon rythme au réveil pour dire que cette valeur n'en a justement aucune en ce qui concerne les performances potentielles...
Mais j'ai toujours 43 en journée après 1/4 heure de repos...
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Comment progresser au test de Cooper en course à pied ?

Messagepar Amaury le 22/10/2003 09h13

Oui! J'avais fait légèrement plus de 3000m au cooper pendant mes EOR (armée) et pourtant on courrait vraiment beaucoup à cette époque là (mais j'étais pas super doué non plus). 4000m en 12mn c'est énorme. Avec 3500m t'étais tout en haut du barême de l'EOR en tout cas. Je suis d'accord avec Fenix, Laurent t'es doué pour la CAP.
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Comment progresser au test de Cooper en course à pied ?

Messagepar Laurent R. le 22/10/2003 12h32

Amaury, je sais que je suis doué, ma soeur aussi, elle à fait 2600m ily'a 2 mois à 12 ans, mais je fumes et j'arrive pas à arrêter :(
Je suis en train de tout foutre en l'air :cry:
Là ça fait 2 semaines que j'ais pas courru et je sent que j'ais perdu un peu de souffle, je vias aller courir ce soir si je peut, mais sa ne fera que ralentir l'effet du tabac et un jour ou l'autre il gagnera :cry:
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Comment progresser au test de Cooper en course à pied ?

Messagepar Fenix83 le 22/10/2003 13h17

Continue à fumer Laurent, tu payes mon AVS :D
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Fenix83
 
Messages: 93
Inscription: 11/08/2003 14h24
Réputation: 0

Comment progresser au test de Cooper en course à pied ?

Messagepar Lanvin le 22/10/2003 16h32

Robby1 a écrit:1/Par quelle mesure objectives-tu un "bon coeur"?
2/Idem pour l'"endurance".

Par quelle mesure objective tu peux dire que tu as un bon DC ou non??
Je dis j'ai un bon coeur et une bonne endurance parce que premierement j'aurais facilement 20/20 au test de cooper et cette raison me suffit.En plus mon coeur bat plus lentement que la moyen des gens et je peux courir une distance d'environ 12Km plus vite que la plupart des gens.
Un bonne endurance ca veux pas dire qu'on est champions du monde, c'est subjectif et alors? je n'ai pas besoin d'aller chercher la moyen nationnal pour dire que je pense avoir une bonne endurance, tu sais bien si ton DC est ridicule ou pas mal? et bien moi avec l'endurance c'est pareille.

Gabriel>> je vois pas le rapport avec des champions, oui j'ai un coeur qui bat à 47Bpm au repos et apparement je suis pas le seul sur le forum et je ne trouve pas ca incroyable,et c'est meme largement frequent chez les personnes qui court un minimum.Si ca t'etonne c'est que tu ne dois pas frequenter beaucoup de coureur.Il faut quand meme faire la difference entre les battement au repos et une performance sportive.

Pour en revenir au Test de Cooper, il faut bien se dire que c'est pas un test fait pour les champions mais un test pour mesuré vite fait le niveau d'endurance d'un personne normal, c'est pour ca que pour celui qui a un minimum d'entrainement il est vraiment pas compliqué d'avoir 20/20
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Comment progresser au test de Cooper en course à pied ?

Messagepar Robby1 le 22/10/2003 16h36

Lanvin a écrit:
Robby1 a écrit:1/Par quelle mesure objectives-tu un "bon coeur"?
2/Idem pour l'"endurance".

Par quelle mesure objective tu peux dire que tu as un bon DC ou non??
Je dis j'ai un bon coeur et une bonne endurance parce que premierement j'aurais facilement 20/20 au test de cooper et cette raison me suffit.En plus mon coeur bat plus lentement que la moyen des gens et je peux courir une distance d'environ 12Km plus vite que la plupart des gens.
Un bonne endurance ca veux pas dire qu'on est champions du monde, c'est subjectif et alors? je n'ai pas besoin d'aller chercher la moyen nationnal pour dire que je pense avoir une bonne endurance, tu sais bien si ton DC est ridicule ou pas mal? et bien moi avec l'endurance c'est pareille.

Gabriel>> je vois pas le rapport avec des champions, oui j'ai un coeur qui bat à 47Bpm au repos et apparement je suis pas le seul sur le forum et je ne trouve pas ca incroyable,et c'est meme largement frequent chez les personnes qui court un minimum.Si ca t'etonne c'est que tu ne dois pas frequenter beaucoup de coureur.Il faut quand meme faire la difference entre les battement au repos et une performance sportive.

Pour en revenir au Test de Cooper, il faut bien se dire que c'est pas un test fait pour les champions mais un test pour mesuré vite fait le niveau d'endurance d'un personne normal, c'est pour ca que pour celui qui a un minimum d'entrainement il est vraiment pas compliqué d'avoir 20/20


Oui, oui et l'eau ne peut dépasser 100°, c''est un "dogme de la physique"... :D
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Comment progresser au test de Cooper en course à pied ?

Messagepar Seb33 le 22/10/2003 16h38

:?:
Seb33
 

Comment progresser au test de Cooper en course à pied ?

Messagepar Amaury le 22/10/2003 16h43

J'ai cherché: chez les apnéistes le rythme cardiaque peut descendre momentanément à 15 voire 6 battements par minute. Evidemment celà est rendu possible par les conditions particulières de la plongée en apnée (pression en prtc).

Source:

"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Comment progresser au test de Cooper en course à pied ?

Messagepar Robby1 le 22/10/2003 16h45

Seb33 a écrit::?:

"Lanvin"
Il est impossible que la température de l'eau ou de la vapeur atteigne une température supérieur a 100°C !!! c'est un loi (dogme) de la physique


Un peu comme le test de Cooper mesure l'endurance...
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Comment progresser au test de Cooper en course à pied ?

Messagepar Laurent R. le 22/10/2003 16h58

Fenix83 a écrit:Continue à fumer Laurent, tu payes mon AVS :D
Ouais et je pourrais même pas en profiter si je continue. :mad:
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Comment progresser au test de Cooper en course à pied ?

Messagepar Lanvin le 22/10/2003 17h35

Ca y est Robby est content il peut montrer ca science, mais toi aussi Robby tu dis des conneries et quand on te le fait remarquer, tu préfères dire que les autres sont des imbéciles, comme tu le fais souvent sur le forum ou avec GG il y a quelque temps.

Qu'es que tu va me dire? que le test de Cooper n'a rien à voir avec l'endurance?
Comme tu l'as déjà fais en me maintenant que le VO2 Max n'est pas le premier facteur de l'endurance et qu'il n'est pas entraînable?


Le Test de Cooper donne une approximation du VO2max et le VO2max est un des facteurs les plus important de l'endurance.
Le Docteur Michotte du Laboratoire de physiologie du sport de l'Institut Malvoz a écrit:Pour être plus performant en cyclisme, il faut être capable de produire une puissance mécanique ou aérobie plus élevée, en augmentant sa consommation d'oxygène maximale ou VO2max. Le moyen le plus simple et le plus naturel d'augmenter sa VO2max est d'abord de s'entraîner suffisamment et correctement.[...]L'objectif de l'entraînement d'endurance est, globalement, d'augmenter la VO2max et les stocks de glycogène et, localement, d'épargner le glycogène à chaque intensité d'exercice, en augmentant l'oxydation des graisses, dont les stocks sont nettement plus élevés. La VO2max est le principal indicateur de la condition physique générale et le facteur déterminant de la performance aérobie, dont elle constitue souvent un facteur limitant.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Comment progresser au test de Cooper en course à pied ?

Messagepar Lanvin le 22/10/2003 17h45

Ce qui me saoul avec les mecs comme toi c'est qu'il n'y a pas de discussion, tu as raison et les autres sont des idiots.
Effectivement j'ai fais une erreur sur le post que tu cites, mais je l'ai rectifier plus tard en disant que j'admettais tout a fais que la vapeur d'eau puisse atteindre plus de 100°C (je maintient que l'eau seul ne peux pas dépasser de beaucoup cette température puisque c'est son point de vaporisation)
Mais la seul chose que tu trouve à dire dans tes discussions c'est: "t'es en 6eme" "tu regardes E=M6"
J'ai souvent débattus sur de long poste avec Seb33 et Bruno Spagnoli et ils ont l'intelligence d'argumenter, de discuter tout simplement sans tomber dans se genre de réflexion débile et la conversation reste intéressante. Enferme un peu ton ego à double tour les débats seront certainement plus passionnant.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Comment progresser au test de Cooper en course à pied ?

Messagepar Laurent R. le 22/10/2003 18h53

J'ai souvent débattus sur de long poste avec Seb33 et Bruno Spagnoli

Tu m'oublies :D

Maintenant j'ais abandonné les débâts sur la CAP, je ne m'en porte que mieux :p
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Comment progresser au test de Cooper en course à pied ?

Messagepar Lanvin le 22/10/2003 19h18

C'est vrai Laurent mais finalement sur la CAP nous n'étions pas opposé, seulement tu ne comprenais pas ma façon de m'entraîner en cours, mais il est claire que mon entraînement en CAP n'est pas assez élaboré pour développer au mieux les capacités, c'est juste un banal footing de 6km sur lequel j'essaye de progresser un peu, le but est seulement d'avoir un exercice pour le coeur et de garder une bonne endurance. Je ne conseillerais pas ma méthode à quelqu'un qui voudrais faire des compétitions.
Tiens,d'ailleurs j'aimerais bien faire une course pour voir en quelle position je me place.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Comment progresser au test de Cooper en course à pied ?

Messagepar Laurent R. le 22/10/2003 19h39

Ben fait un 5000m sur piste pour te faire une idée.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Comment progresser au test de Cooper en course à pied ?

Messagepar Invité le 22/10/2003 19h42

Body a écrit:ca depend de l activité de la personne, avt quand je faisais de l athlé on courait tout les jours jt descendu a 42 pulsations par minutes juste au reveil maintenant je suis aux alentours de 54 car je fias plus d endurance


Personnellement je suis à 70 au repos et 90/92 quatre heures après une séance jambes.
Ca me semble très éloigné de vos fréquences cardiaques, y a un problême ? :wtf:
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™