A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Dips, tractions, pompes : faut-il se lester pour prendre du muscle ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Dips, tractions, pompes : faut-il se lester pour prendre du muscle ?

Messagepar DirtXL le 05/06/2012 17h52

Salut tout le monde,

Alors je voulais savoir si pour les exercices au poids de corps ( Dips, tractions, pompes) il fallait plutot faire de longues séries, de 15, ou plutot lourdes, séries de 10 ? Sachant que dans les 2 cas, je compte me lester s'il le faut.ance objectif est la prise de muscle. Merci d'avance
DirtXL
 
Messages: 52
Inscription: 25/12/2011 17h41
Réputation: 0


Dips, tractions, pompes : faut-il se lester pour prendre du muscle ?

Messagepar Mike_83 le 05/06/2012 19h59

Lourd, si tu veux prendre du muuscle.
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Dips, tractions, pompes : faut-il se lester pour prendre du muscle ?

Messagepar DirtXL le 05/06/2012 20h27

Merci beaucoup :)
DirtXL
 
Messages: 52
Inscription: 25/12/2011 17h41
Réputation: 0

Dips, tractions, pompes : faut-il se lester pour prendre du muscle ?

Messagepar aimeka le 05/06/2012 21h22

Ca dépend de ton niveau.
aimeka
 
Messages: 846
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Dips, tractions, pompes : faut-il se lester pour prendre du muscle ?

Messagepar KilianS le 05/06/2012 21h33

Je pensais faire le même commentaire que aimeka.
De plus, on a généralement plus facile de ressentir correctement les muscles travaillé lors des exercices au pdc avec des séries plus longues.
C'est aussi ce qui est préconisé dans plusieurs livres/articles.

Cependant, les séries courtes gardent également un grand intérêt!
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Dips, tractions, pompes : faut-il se lester pour prendre du muscle ?

Messagepar Mike_83 le 05/06/2012 23h17

Si tu travaille au PDC et en plus en séries longues, je sais pas comment tu va faire pour gagner du muscle.
Y'a un moment ou faut pousser, la sensation, sa viendra ...
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Dips, tractions, pompes : faut-il se lester pour prendre du muscle ?

Messagepar Elsabre le 06/06/2012 09h00

A partir du moment ou l'on se lest ce n'est plus du pdc...
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Dips, tractions, pompes : faut-il se lester pour prendre du muscle ?

Messagepar KilianS le 06/06/2012 16h45

Mike_83 a écrit:Si tu travaille au PDC et en plus en séries longues, je sais pas comment tu va faire pour gagner du muscle.
Y'a un moment ou faut pousser, la sensation, sa viendra ...


La sensation ne viendra pas toute seule... à moins d'avoir un sacré coup de chance ou justement une morphologie adaptée à l'exercice travaillé et qui favorise le travail du muscle ciblé.
Les sensations se travaillent...

Et puis tu as l'air d'avoir un sacré préjugé sur les séries "longues" (qui évidemment ne s'étendront pas à l'infinie comme dans une certaine méthode).
Les exercices tels que les dips ou les tractions si ils sont travaillés en séries "longues" ne seront évidemment pas la base de la séance. D'autres exercices ayant pour but un travail plus lourd, auront eux également une place très importante dans l'entrainement.
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Dips, tractions, pompes : faut-il se lester pour prendre du muscle ?

Messagepar aimeka le 06/06/2012 17h50

Mike_83 a écrit:Si tu travaille au PDC et en plus en séries longues, je sais pas comment tu va faire pour gagner du muscle.
Y'a un moment ou faut pousser, la sensation, sa viendra ...
En meme temps quand il demande si vaut mieux faire du lourd en série de 10, c'est qu'il va forcement lester! Parce que si tu peux en faire 20 c'est pas en s’arrêtant a 10 que ca devient du lourd!

Donc a partir d'un certains poids de lest c'est mieux de rallonger les séries.

Puis 15 c'est pas ce que j’appelle long pour des tractions! Moi je trouve que c'est une série normale.

Puis je rebondis sur "Si tu travaille au PDC et en plus en séries longues, je sais pas comment tu va faire pour gagner du muscle", parce que c'est pas ce qui manque des personnes qui taffent en séries longues PDC sur des tractions pro larges.

Moi perso, je les taf en série de 15. Parce qu'a 10, le lest devient trop lourd pour faire un mouvement propre et tu fatigues plus mentalement que physiquement quand faut que tu arraches les dernières. Et parce qu'a 20, j'ai tendance a perdre la poigne (même avec sangles). Donc chiffres totalement perso!
aimeka
 
Messages: 846
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Dips, tractions, pompes : faut-il se lester pour prendre du muscle ?

Messagepar Mike_83 le 06/06/2012 21h27

Tout dépend ce que tu appelle série longues ;)
Pour moi des séries de 15 répet c'est pas long, 20 non plus suivant les exos (tractions lesté comme tu le dis).
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Dips, tractions, pompes : faut-il se lester pour prendre du muscle ?

Messagepar porc-en-costume le 08/06/2012 21h21

Salut, dans tout les cas exercices de PDC ou non le nombres de séries pour la prise de masse reste la méme ( 8-12) une tractions par exemple est le meme mouvement qu'un tirage verticale donc si tu est capable d'en faire plus de 12 sans lest il faut lester ou ca ne sera pas une prise de masse et si tu a beaucoup de mal avec du lest dans t'es derniére reprise et que le mouvement n'est plus "propre" c'est juste que tu mets un peu trop de poids, maitenant en se qui concerne le nombre de reprise exacte plus tu descend (8) plus tu accentue le travaille sur la force mais tout en travaillant majoritairement la masse dans l'autre sens plus tu augmente le nombre de reps (12) plus tu axe sur l'endurance, donc si tu ne veux pas spécialement t'orienter vers l'un ou l'autre en meme temps que la masse tu fait des séries de 10 mais il faut savoir que chaque corps et différent et que une série de 8 pour certains peux etre meilleur que une de 10 pour la masse mais sans vouloir se compliquer trop la vie basse toi sur les regles de bases.

ps : s'entrainer en pdc avec du lest est tres bon car par exemple quand tu fait des pompes avec des disques sur le haut du dos non seulement tu entraine t'es pecs, triceps et epaules mais en plus tu fait du gainage (t'es abdo doivent rester contracter) donc si c'est ce que tu aime continue c'est génial ;)
porc-en-costume
 
Messages: 2
Inscription: 08/06/2012 20h31
Réputation: 0

Dips, tractions, pompes : faut-il se lester pour prendre du muscle ?

Messagepar KilianS le 08/06/2012 22h10

C'est en pensant que on ne travaille la masse qu'avec des séries de 8 à 12 que on fait une erreur.
Certains exercices sont plus intéressant en séries plus longues, d'autres en séries moins longues.
C'est pas parcequ'on fait quelques répétitions de plus ou de moins qu'on ne travaille plus l'une ou l'autre chose.

Il faut savoir varier les formats, que se soit d'une séance à l'autre ou d'une série à l'autre.
La notion 8-12 répétitions pour la masse doit rester une ligne directrice, qui nous permet d'avoir des repères. Mais elle ne doit en aucun cas être une règle fondamentale qui ne peut être contournée.

On voit trop souvent des programmes disant travailler la masse parcequ'il travaillent en format de 8-12 ou encore disant travailler l'endurance car ils travaillent en format de 15. Mais faut bien se rendre compte que le muscle ne fait pas la différence entre quelques répétitions de plus ou de moins!

Si des séries un peu plus longues ou au contraire un peu plus courtes permettent un meilleur travaille ou de meilleur ressentis, c'est vers celles là qu'il faut se diriger. Même si on doit un peu sortir des normes (qui sont souvent dépassées).
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™