A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Leg curls allongés pour les ischios-jambiers : utiles ou à éviter ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Leg curls allongés pour les ischios-jambiers : utiles ou à éviter ?

Messagepar Larcov le 05/06/2012 22h58

Bonjour,
J'ai potassé un peu ce que vous et Delavier disez sur les leg curls. Il est clair que le meilleur mouvement est sans doute les leg-curls assis avec bascule du buste Vous expliquez qu'on peut considérer ce mouvement comme un mouvement de base, la version allongée restant un mouvement d'isolation, qui plus est plus ou moins confortable.
Je relis cette phrase que je trouve dans le Guide 2 et je me demande comment je dois la prendre :
les machines allongées en dos d'âne tentent, imparfaitement, d'intégrer cette réalité de longueur optimale (p. 277, en haut)
Peut-on considérer que, en gros oui, bon, ça marche tout de même mais ça pourrait être mieux ou que ça échoue à rendre le mouvement réellement efficace.
Plus simplement, est-ce qu'une machine allongée à dos d'âne, en complément du squat et peut-être d'un petit peu de soulevé de terre jambes tendues, c'est jouable (j'ai une hyperlordose, donc je me méfie un peu des SDT jambes tendues que je dois faire avec pas mal de précautions).

Sinon, si j'avais une poulie, je serais tout à fait bien disposé envers le Gündill leg curls, qui me semble à la limite plus physiologique, mais je n'ai pas de poulie...
Larcov
 
Messages: 58
Inscription: 14/02/2010 18h33
Réputation: 0


Leg curls allongés pour les ischios-jambiers : utiles ou à éviter ?

Messagepar Michael Gundill le 06/06/2012 04h27

si tu n'as pas le choix, ça limite les possibilités
c'est 1000 fois mieux que rien, le leg allongé
tu peux essayer en uni, si tu n'aimes pas le bi
avec négative ou non
Avatar de l’utilisateur
Michael Gundill
 
Messages: 1923
Inscription: 18/10/2009 09h12
Réputation: 106

Leg curls allongés pour les ischios-jambiers : utiles ou à éviter ?

Messagepar Larcov le 06/06/2012 17h03

Merci, Michaël : clair, net précis ... et synthétique...
;)
Larcov
 
Messages: 58
Inscription: 14/02/2010 18h33
Réputation: 0

Leg curls allongés pour les ischios-jambiers : utiles ou à éviter ?

Messagepar Mike_83 le 06/06/2012 21h18

Vivement que j'ai accès au leg assis à ma salle, parce que le leg allongé, on va dire que sa casse légèrement le dos à chaque fois que je le fais :confused:
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Leg curls allongés pour les ischios-jambiers : utiles ou à éviter ?

Messagepar Larcov le 06/06/2012 23h59

J'ai eu l'occasion d'avoir à m'entraîner sur un banc vraiment allongé (sans dos d'âne). Là j'ai vraiment souffert, et, si je me rappelle bien, j'ai laissé tomber tellement je trouvais ça insupportable. Par contre je ne me rappelle pas vraiment avoir souffert sur des bancs à dos d'âne. À la limite j'ai eu du mal à me faire aux bancs assis (mais je ne connaissais pas le truc du balancement quand je les ai testés).
J'ai beau chercher , ça ne me dit rien, des douleurs sur les bancs à dos d'âne. Je me rappelle avoir parfois morflé au squat, à la presse, aux developpés assis, et même un temps aux curls, mais au maximum j'ai peut-être senti que ça tirait un peu, aux leg curls. Je vais voir ça.
Larcov
 
Messages: 58
Inscription: 14/02/2010 18h33
Réputation: 0

Leg curls allongés pour les ischios-jambiers : utiles ou à éviter ?

Messagepar Mike_83 le 07/06/2012 10h49

Dès que tu met un peu lourd ou que tu t'arrache pour finir ta série, avec dos d'âne, ca fait mal au dos.
Je pense que sa vient du faite que l'on cherche très légèrement à tricher, mais bon, sinon tu force pas quoi...
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Leg curls allongés pour les ischios-jambiers : utiles ou à éviter ?

Messagepar lio973 le 07/06/2012 16h31

Mike_83 a écrit:Vivement que j'ai accès au leg assis à ma salle, parce que le leg allongé, on va dire que sa casse légèrement le dos à chaque fois que je le fais :confused:

Je ne sais pas si c'est la machine de notre salle ou autre (une nautilus à poids réglable a la main) mais elle est vraiment pas pratique : à chaque fois que tu fais un curl t'as tendance à partir vers l'avant ... au moins allongé ton corps ne bouge pas et tu peux te concentrer sur tes ischios, c'est mon ressenti.
"tout est écrit, de la naissance et son cri, jusqu'au linceul et son silence"
Avatar de l’utilisateur
lio973
 
Messages: 64
Inscription: 17/06/2010 16h28
Réputation: 0

Leg curls allongés pour les ischios-jambiers : utiles ou à éviter ?

Messagepar Mike_83 le 08/06/2012 10h11

Moi je trouve que allongé, quand sa devient dur, tu tire avec tout sauf avec tes ischios :confused:
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Leg curls allongés pour les ischios-jambiers : utiles ou à éviter ?

Messagepar NICO-71 le 08/06/2012 10h47

Avec une allongée mal gaulée, bonjour les fessiers et les lombaires.
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 195
Inscription: 09/01/2010 18h54
Réputation: 8

Leg curls allongés pour les ischios-jambiers : utiles ou à éviter ?

Messagepar lio973 le 09/06/2012 01h07

mouais ... tes cuisses sont calées, ton torse fait appui, tandis qu'assis ... :?:
"tout est écrit, de la naissance et son cri, jusqu'au linceul et son silence"
Avatar de l’utilisateur
lio973
 
Messages: 64
Inscription: 17/06/2010 16h28
Réputation: 0

Leg curls allongés pour les ischios-jambiers : utiles ou à éviter ?

Messagepar Larcov le 09/06/2012 08h55

Je crois qu'une allongé ou assis mal gaulée on est mal.
C'est la force et la faiblesse des machines : bien foutu c'est génial et ça donne d'excellents résultats mal foutu c'est le merdier et ça devient un brise tout ce qu'on veut. Et il y a aussi tout ce qui est entre deux, sur des degré variés entre très bon et mauvais.
Quand on voit comment Michaël rebricole ses machines pour corriger des défauts résiduels ou l'adapter à sa morphologie ou à ses attentes, on se dit même que ça peut devenir une affaire de détail. Même une très bonne machine peut se trainer un défaut résiduel qui a l'usage peut faire pas mal chier.
Larcov
 
Messages: 58
Inscription: 14/02/2010 18h33
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™