A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation : gêne à la clavicule ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Musculation : gêne à la clavicule ?

Messagepar Aristocrate le 06/06/2012 11h25

Bonjour à tous,

J'ai une petite gêne à la clavicule, qui s'intensifie au réveil et à l'effort... J'ai l'impression que ma clavicule est instable, je n'ai pas vraiment de douleur cependant mais ça m'empêche de reprendre la musculation...

J'ai également l'impression que ma clavicule a un peu bougé, j'ai l'impression qu'elle ressort légèrement au niveau sterno-claviculaire et je sens qu'elle n'est plus "comme avant" ...

J'ai pris des séances de kiné, il n'arrive pas vraiment à trouver la source du problème, j'ai également fait des radios qui n'indiquent rien au niveau osseux ou articulaire, tout leur semble normal. Mais la gêne est bien là...

Lors de mouvements de rotation avec le bras, je sens des craquements inhabituels dans la région claviculaire également, qui me montrent bien que quelque chose cloche. Cependant aucune idée sur la source concrète du problème (le radiologue m'a parlé des ligaments...) et surtout sur un moyen de le guérir.

Ça fait presque 2 mois que je traîne ça... Merci d'avance pour votre aide!
Avatar de l’utilisateur
Aristocrate
 
Messages: 14
Inscription: 08/04/2011 10h45
Réputation: 0


Musculation : gêne à la clavicule ?

Messagepar ouisti le 24/06/2012 19h08

J'ai eu à peu près le même problème que toi, ma clavicule "claquait" quand je démarais un mouvement d'abduction. Cela venait du fait que mes pec étaient trop musclés par rapport à mon dos, mon épaule était donc en rotation interne. J'ai relaché le travail des pec et accentué celui du dos (rowing) et des muscles de la coiffe (L-flyes) pour recentrer mon épaule et ça a finit par partir. J'ai rajouté des exo de proprioception à titre préventif.
Bien s'entraîner c'est une course de fond et pas un sprint.
Avatar de l’utilisateur
ouisti
 
Messages: 17
Inscription: 14/05/2012 18h43
Réputation: 0

Musculation : gêne à la clavicule ?

Messagepar tadamy31 le 24/06/2012 22h26

parfaitement d'accord avec ouisti c'est un déséquilibre pecs-dos car trop faire de pecs et sa craque de partout j'ai suivi les même conseils qu'il t'as donner et pouf plus aucun soucis mais faut pas s'inquiéter c'est pas osseux c'est juste qu'il faut moins forcer le temps que tous s'équilibre.
tadamy31
 
Messages: 23
Inscription: 06/07/2011 14h59
Réputation: 0

Musculation : gêne à la clavicule ?

Messagepar Aristocrate le 29/06/2012 20h39

Merci beaucoup pour vos réponses.

Cependant qu'en est-il concernant le léger déplacement de ma clavicule ? Je n'ai aucune douleur, un traumatologue m'a diagnostiqué une subluxation sterno-claviculaire mais le radiologue l'a contredit juste après...

C'est possible que ce soit ce déséquilibre qui soit la source de ce déplacement claviculaire ? Car ce serait bizarre, surtout que je n'ai ça que d'un côté et que ça s'est produit tout seul, sans choc à la base...

Sinon au jour d'aujourd'hui j'ai toujours ce fameux claquement à la rotation de l'épaule, et quand par exemple je fais des pompes je sens un craquement de l'acromion ou de la tête humérale (enfin je crois) sans aucune douleur cependant.

Ça fait bientôt 3 mois que je traîne ça, je suis quand même étonné que ce ne soit pas guéri...
Vous me conseillez de reprendre avec la musculation du dos, ou je dois encore attendre ? Merci
Avatar de l’utilisateur
Aristocrate
 
Messages: 14
Inscription: 08/04/2011 10h45
Réputation: 0

Musculation : gêne à la clavicule ?

Messagepar Aristocrate le 12/07/2012 19h38

Bon, j'ai repris le DC et le travail des pecs... Je n'ai aucune douleur et l'exécution des mouvements est normale....

Par contre, 15 minutes après la séance et donc après début de sollicitation, j'ai la partie haute externe de mon pectoral droit qui se contracte anormalement, du coup à chaque fin de série je sens que c'est trop gonflé et que je risque la blessure... J'ai arrêté ma séance après 45 minutes du coup...

Aucune douleur, mais là je sens toujours que c'est bien contracté. Je sais pas si c'est en relation avec ma sterno-claviculaire qui semble foulée, mais j'avais déjà ce problème avant ma blessure, je ne comprends pas....
Avatar de l’utilisateur
Aristocrate
 
Messages: 14
Inscription: 08/04/2011 10h45
Réputation: 0

Musculation : gêne à la clavicule ?

Messagepar Lilyass21 le 17/06/2017 18h24

Salut la team, j'ai le même problème sauf que moi c'est avec les DEUX clavicules, et ce depuis 7 mois ! :(

Comment avez vous règlé ce problème ? Car j'ai également un déséquilibre de force dos pecs et antérieur/postérieur mais il m'est impossible de faire du rowing ou de l'oiseau pour rattraper ce retard sinon la clavicule claque et ca me fait mal. J'ai fait IRM SCANNER etc et RAS. J'ai du arrêter de bosser le haut du corps mais 0 amélioration..
Lilyass21
 
Messages: 2
Inscription: 17/06/2017 17h19
Réputation: 0

Musculation : gêne à la clavicule ?

Messagepar Exocet911 le 21/06/2017 13h31

ouisti a écrit:J'ai eu à peu près le même problème que toi, ma clavicule "claquait" quand je démarais un mouvement d'abduction. Cela venait du fait que mes pec étaient trop musclés par rapport à mon dos, mon épaule était donc en rotation interne. J'ai relaché le travail des pec et accentué celui du dos (rowing) et des muscles de la coiffe (L-flyes) pour recentrer mon épaule et ça a finit par partir. J'ai rajouté des exo de proprioception à titre préventif.


Idem...

D'ailleurs j'ai dû arrêté le DI de ma salle, car le banc n'était pas réglable en inclinaise , et il était trop incliné (dans les 30-45°),

Puis à un moment, j'ai eu un truc bizarre : je pouvais difficilement envoyé la patate au DC car j'avais une gêne voir une légère douleur sous la claviculaire droite, un peu avant la jonction clavicule / épaule.

Me suis un peu renseigné sur le net, en dehors d'une tendinite je voyais pas, mais s'en était pas une car je pouvais bouger l'épaule dans tout les sens...Y'a que lors des mouvements de projection / adduction de l'épaules vers l'avant .
Du coup, j'ai ajouté du L-Fly pour l'infra épineux et bien régularisé le travail du deltoide post....En environ 1 à 2 mois, j'avais plus rien.

J'ai pris en même temps, des comprimés de collagène.

J'ai plus rien depuis longtemps...
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™