A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

bbN : Photos et Vidéos (épaules tombantes et dos bossu)

Vos exploits filmés et photographiés

bbN : Photos et Vidéos (épaules tombantes et dos bossu)

Messagepar bbN le 07/06/2012 13h36

Salut tout le monde,

Je pratique la musculation depuis 2 ans et suite à des photos j'ai remarqué que mes épaules fesaient effet " tombantes" et que mon dos surtout au niveau de l'homoplate droite était un peu bossu ( la preuve en photo).

Alors voila , je voudrais savoir si je peux éventuellement corriger ce problème en arrêtant le travail du faisceau antérieur de mes épaules et en bossant plus le supérieur? arrêter les exos pour l'épaisseur du dos?? mettre plus l'accent sur les trapèzes??

Photo0954.jpg

Photo0952.jpg

Photo0956.jpg
bbN
 
Messages: 4
Inscription: 06/06/2012 11h57
Réputation: 0


bbN : Photos et Vidéos (épaules tombantes et dos bossu)

Messagepar IronLee le 07/06/2012 13h38

épaisseur = trapezes :p

sinon je pense que c'est plus une question de posture que de muscle...
Avatar de l’utilisateur
IronLee
 
Messages: 259
Inscription: 07/06/2012 12h46
Réputation: 5

bbN : Photos et Vidéos (épaules tombantes et dos bossu)

Messagepar bbN le 07/06/2012 14h18

Je parlais des trapèzes supérieur =)

Au niveau de la posture quand je me force à mettre bien les épaules en arrière je ressens des douleurs au niveau de mon dos :S
bbN
 
Messages: 4
Inscription: 06/06/2012 11h57
Réputation: 0

bbN : Photos et Vidéos (épaules tombantes et dos bossu)

Messagepar billllly le 07/06/2012 14h27

fait un tour du coté des bouquin de christophe carrio, il traite des postures et comment les corrigés
billllly
 
Messages: 226
Inscription: 21/03/2012 11h01
Réputation: -5

bbN : Photos et Vidéos (épaules tombantes et dos bossu)

Messagepar IronLee le 07/06/2012 14h28

C'est surement qu'il y a bien un probleme alors.

Je m'y connais pas trop par rapport à ça, essaye de te renseigner sur les exercices à effectuer pour corriger les problemes de posture à ce niveau :)
Avatar de l’utilisateur
IronLee
 
Messages: 259
Inscription: 07/06/2012 12h46
Réputation: 5

bbN : Photos et Vidéos (épaules tombantes et dos bossu)

Messagepar bbN le 07/06/2012 14h49

Okok jvais essayer de matter tout sa ;) merci
bbN
 
Messages: 4
Inscription: 06/06/2012 11h57
Réputation: 0

bbN : Photos et Vidéos (épaules tombantes et dos bossu)

Messagepar Alban le 07/06/2012 15h11

billllly a écrit:fait un tour du coté des bouquin de christophe carrio, il traite des postures et comment les corrigés

+1, problème de posture.

Le livre de Chrostophe Carrio, c'est "un corps sans douleur".
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

bbN : Photos et Vidéos (épaules tombantes et dos bossu)

Messagepar Math. le 07/06/2012 18h02

Les épaules tombantes, c'est très courant. Typiquement, c'est dû à une raideur des pectoraux et de l'avant des épaules couplée à une faiblesse des trapèzes (et plus largement, des muscles formant l'épaisseur du dos).
Le meilleur moyen de combattre une posture déficiente, c'est d'adopter la posture correcte tout au long de la journée; de pratiquer des étirements; de renforcer les muscles; et de respecter un certain ratio. Tu dois privilégier les tirages horizontaux (rowing barre, rowing barre à la Yates, rowing poulie basse) en rapprochant les omoplates lors de la phase positive. Assure-toi de faire plus de tirages horizontaux que de développés (pour épaules et pectoraux) pendant plusieurs mois afin d'équilibrer ces deux pôles de force. Et, tout au long de la journée, rapproche tes omoplates ! Il ne faut pas surfaire la posture et passer pour un con, mais il faut te tenir droit avec les épaules légèrement vers l'arrière. Si ça te fait mal, je parie que ça provient du fait que ces muscles sont faibles chez toi et qu'ils ne sont pas habitués à travailler...

Sinon l'ouvrage de Carrio serait un bon début, en effet. Après, il y a plein d'informations sur internet, il suffit de savoir chercher (et trouver :super_lol: ).
Math.
 
Messages: 701
Inscription: 23/07/2010 20h38
Réputation: 28

bbN : Photos et Vidéos (épaules tombantes et dos bossu)

Messagepar Adrien182 le 07/06/2012 18h13

Bon analyse ;) je rajouterai que bosse plus la partie postérieur des épaules ne ferait que du bien aussi !
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

bbN : Photos et Vidéos (épaules tombantes et dos bossu)

Messagepar Math. le 07/06/2012 23h08

Le rôle de l'arrière d'épaules dans le redressement des omoplates est quand même assez limité par rapport à celui des trapèzes médians et inférieurs, qui sont bien plus forts.

Cela dit, je crois qu'il serait avantageux de le travailler, dans la mesure où le sien est de toute façon bien moins développé que l'avant de l'épaule.
Math.
 
Messages: 701
Inscription: 23/07/2010 20h38
Réputation: 28

bbN : Photos et Vidéos (épaules tombantes et dos bossu)

Messagepar Adrien182 le 08/06/2012 08h23



Oui c'est bien plus limité mais ça reste un petit bonus :p pour la posture droite et comme tu l'as dis ils sont bien en retard donc ça ne sera pas du luxe.
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

bbN : Photos et Vidéos (épaules tombantes et dos bossu)

Messagepar Keyser le 08/06/2012 11h19

Si il reste comme ça, c'est tendinite du long biceps (insertion proximale) assurée.
...........................................................................................

- - Diététique Log

...........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 283
Inscription: 11/01/2009 13h11
Réputation: 0

bbN : Photos et Vidéos (épaules tombantes et dos bossu)

Messagepar bbN le 08/06/2012 13h33

Ok je vais bombarder les exos de rowing 2 fois par semaine et essayer de mettre mes epaules en arriere la journée . Merci ;)

Keyser tendinite assurée au niveau du biceps ?? pour l'instant j'ai jamais eu aucun problème.
bbN
 
Messages: 4
Inscription: 06/06/2012 11h57
Réputation: 0

bbN : Photos et Vidéos (épaules tombantes et dos bossu)

Messagepar Keyser le 09/06/2012 23h07

Oui, si tu restes comme ça et que tu fais des mouvements à risque comme le développé couché, les dips ou le curl biceps incliné, il y a de fortes chances que ça aboutisse à des tendinites au long biceps (tu la ressens sur le devant de l'épaule).

Il faut que tu travailles à fond l'oiseau penché en resserant bien les omoplates, et les rotateurs externes pour recentrer ta tête humérale.

Comme l'a dis Alban, tu peux aussi lire le livre de Christophe Carrio. Il te sera très utile.
...........................................................................................

- - Diététique Log

...........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 283
Inscription: 11/01/2009 13h11
Réputation: 0

bbN : Photos et Vidéos (épaules tombantes et dos bossu)

Messagepar carrera13 le 31/03/2019 23h58

Solutions à cette posture: élévations latérales + oiseau + l-fly + travail du trapèze inférieur.
Au lieu d'acheter le bouquin de carrio, prend super-épaule de rudy, ton épaule n'est plus au bon endroit (très courant: le grand dorsal et les pecs sont des rotateurs internes de l'épaule), il faut que tu travail pour remettre ton épaule à sa place.
carrera13
 
Messages: 547
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33

bbN : Photos et Vidéos (épaules tombantes et dos bossu)

Messagepar Fabrice SP le 01/04/2019 14h02

Il faut aussi travailler sa mobilité en faisant des cercles avec les bras avant chaque séance, avec les fesses contractés et le regard bien haut (surtout pas la tête penchée en avant) :

Image

Voir la vidéo de la routine de mobilité dans le livre Musculation avec haltères.

J'ai constaté que ces dernières années, les adolescents ont une grosse perte de mobilité au niveau des épaules et du cou, à force d'être le nez sur le smartphone et ne plus faire de sport.

Si ensuite ils passent à la musculation sans travailler leur mobilité, cela ne va faire qu'accroître le problème.

Au passage, je trouve ça dingue que même des choses toutes simples comme s'accroupir en amplitude complète sans tomber en avant ou faire des cercles avec les épaules en amplitude complète deviennent problématiques pour la grande majorité des gens... Vive la sédentarité.

cercles.jpg [ 8.55 Kio ]

Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

bbN : Photos et Vidéos (épaules tombantes et dos bossu)

Messagepar carrera13 le 01/04/2019 23h14

Fabrice SP a écrit:...
Au passage, je trouve ça dingue que même des choses toutes simples comme s'accroupir en amplitude complète sans tomber en avant ou faire des cercles avec les épaules en amplitude complète deviennent problématiques pour la grande majorité des gens... Vive la sédentarité.

cercles.jpg


C'est là que je me dis que j'aurais dû faire kiné... ou ostéo... les carnets de rdv vont être de plus en plus remplis (avec les news générations "skin fat" assis toute la journée et tête baissé pour regarder le tel sans cesse).
Et le pire c'est que je vois souvent des kinés avec des postures pas top...
carrera13
 
Messages: 547
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™