A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleur au dos

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleur au dos

Messagepar Jeremy B. le 08/06/2012 12h57

Bonjour à tous,
Voilà quelque semaines que je traîne un mal de dos assez désagréable... D'abord je n'ai rien changé à mes entraînements de la semaine, pour le dos je fais SDT, Rowing haltère, tractions pronation.

La douleur se situe au milieu du grand dorsale gauche, elle me procure une sensation de muscle qui se tire, et ça peut devenir assez douloureux, parfois même je suis obligé de m'allonger le temps que ça passe.
Je fais des étirements avant et après séances une dizaine de minutes, et depuis que la douleur est survenue je fais des auto-massages à ce niveau. Je ne fais plus de séance dos depuis que c'est arrivé.

De mon ressenti, la douleur survient lorsque je suis un peu cambré en avant, lorsque je me penche pour ramasser quelque chose par terre (c'est un test que j'ai fais car je suis habitué à fléchir mes jambes et garder le dos droit dans cette situation). Lorsque la douleur est présente, même en me remettant droit, il va falloir un moment avant de la faire passer, alors qu'en m'allongeant sur le lit ça se passe très vite.

Évidemment, j'avais prévu d'acheter les livres de Christophe Carrio depuis 3-4 mois pour tenter de me préserver de ces blessures mais non seulement je n'ai pas l'occasion d'aller les acheter avant Juillet n'étant pas chez moi, mais j'ai réussi à trouver un magasin FNAC... qui ne les a plus en stock depuis belle lurette !

Ayant lu certains de ces articles, il me semble que dans la détermination des postures il s'était lui-même attribué une posture, et je possédais les mêmes caractéristiques que lui, donc je ne connais pas le numéro de la posture de Christophe, mais je sais que j'ai la même posture que lui, très cambré.
Si vous souhaitez plus de précisions sur ma posture j'irai re regarder ses articles. :)

Quelqu'un aurait des conseils/avis sur ma douleur et comment l'atténuer, la faire disparaître au mieux svp ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy B.
 
Messages: 3150
Inscription: 03/08/2011 10h22
Réputation: 217


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™