A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quelques questions !

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Quelques questions !

Messagepar Ozerstriker le 08/06/2012 22h01

Salut tout lemonde tout d'abord je tiens a me présenter, je pratique du judo depuis 13ans.

J'ai 18ans je mesure 1m73 et je fais 72kg, je commence la muscul depuis quelques semaines.
Voilà je suis avec des amis qui s'y connaissent en muscul mais j'aimerais avoir votre avis.

Alors voici quelques précision : Je viens de commencer j'ai d'assez bonne base au niveaux musculaire fin je veux dire que je peux porter et faire pasmal d'excercices.

Mon objectif serait de sculpter mon corps et d'arriver au alentour de 75kg.
J'ai lu certains programme pour sculpter mon corps tout en ayant de la force.
Exemple pour les pecs travailler au dvp couché 5 séries de 5répets à 70kg puis changer d'exercices de manière à affuter mon muscle exemple butterfly avec moins de poids puis incliné et encore d'autres.

Actuellement je travaille comme cela :

Lundi : Dos ( Poulie avec le corps a 90° vers l'arrière, rowing à la T bar, Rowing à la machine assis, Rowing à la poulie basse alongée prise neutre, ensuite j'attaque les Epaules : Développer avec altères, puis je fais les Trapèzes supérieurs : Shrugs avec haltères puis pour finir abdos)
Mardi : Pectoraux ( développer couché, développer incliné, butterfly, dvp assis à la machine convergente puis en seconde partie Biceps : curl allongé à la poulie basse + tractions et Triceps exercices avec extension des triceps à la poulie avec cordes, pour finir des abdos)
Mercredi : Repos, un peu de cardio et d'abdos
Jeudi : Dos
Vencredi : Pectoraux

Voilà pouvez vous me dire ce que vous en penser.
Sachant que ce que je veux c'est de la force, et surtout sculter mon corps. Arriver à environ 75kg.
Merci d'avance ;)
Ozerstriker
 
Messages: 6
Inscription: 08/06/2012 21h27
Réputation: 0


Quelques questions !

Messagepar Poupou le 09/06/2012 00h13

Salut !

Déjà, ta répartition est pas terrible, tu fais tout en 2 jours puis tu fais un rappel vendredi, il faudra mieux espacer...

En parlant du rappel, pourquoi faire 2x/semaine les pecs ???

Au faite, tu es cul de jatte ? :idiot: Pourquoi ne pas faire les jambes ?

Tu devrais lire ceci.

Pour ce qui est des exercices, le dos : pour le 1er exo, tu veux parler du tirage à la poulie devant ?

Le dernier rowing n'est pas nécessaire.

Pour les épaules, pourquoi tu ne fais pas les deltoïdes moyens et postérieurs, ils ont quasiment obligatoires. Rajoute des élévations latérales et l'oiseau.

Pour les pecs, 3 exos sont suffisants ! Perso, je trouve les écartés haltères supérieurs au butterfly mais ça reste subjectif (ça dépend surtout de la machine !)
Vu que tu es débutant, je te conseillerais plutôt le pull over à la place du DI.

donc :

DC
Ecartés
Pull over


Ensuite, pour les biceps, le [url]curl incliné[/url] est plus prisé que les tractions supi car la sensation et les résultats sont uniques.
Et à la place du curl poulie basse, j'aurais mis un curl pupitre qui complète le curl incliné de manière optimal.

Pourquoi 1 seul exo pour les triceps ? fais en 2 !

Une répartition sur 3 jours, je te conseillerais ceci :

Lundi : Pecs/biceps
Mercredi : Quadra/épaules
Vendredi : Dos/triceps


(Abdos quand tu veux)

Et sur 4 jours :

Lundi : Dos/abdos
Mardi : Epaules/triceps
Jeudi : Jambes/abdos
Vendredi : Pecs/biceps
Avatar de l’utilisateur
Poupou
 
Messages: 397
Inscription: 17/02/2011 02h59
Réputation: 3

Quelques questions !

Messagepar Ozerstriker le 09/06/2012 01h09

Oui le premier exercice du dos c'est bien sa tirage à la poulie devant. Donc pour toi si j'enlève le dernier rowing mon programme de dos est correct ? ( sur chaque exercices je faisait entre 8 et 12repet de 3 série )

Pour le moment mon DI je le fais en guidé. Tu penses aussi que si j'enlève le butterfly mon programme pêche et bon?

Si je fais dvp couché, DI guide et écarté c'est bon ?

Alors pour les épaule ok je vais faire les 3 exos la donc oiseaux, élévations et celui que je faisais ?

Je rajoute le curl au pupitre pour mes biceps

Et pour mes triceps je rajoute Quoi ?

Voilà dis moi ce qui ne vas pas :) et n'hésite pas à me dire combien de répétitions je dois faire ect.. Sachant que je veux surtout sculpter mon corps ( beau pecs.. Lool) tout en ayant de la force ;) explique moi :) merci mec !
Ozerstriker
 
Messages: 6
Inscription: 08/06/2012 21h27
Réputation: 0

Quelques questions !

Messagepar Poupou le 09/06/2012 13h39

Donc pour toi si j'enlève le dernier rowing mon programme de dos est correct ?


Oui.

Si je fais dvp couché, DI guide et écarté c'est bon ?


C'est bon.

Alors pour les épaule ok je vais faire les 3 exos la donc oiseaux, élévations et celui que je faisais ?


Oui :arrow: Developpé haltères > EL > oiseau.

Je rajoute le curl au pupitre pour mes biceps


ça dépend ce que tu mets avec, je te conseillais un couple d'exos idéals pour les biceps.

Curl incliné
Curl pupitre


Et pour mes triceps je rajoute Quoi ?


Regarde ici et propose.

Pour les répétitions, il y a cet article.

Pour le reste, regarde le site. :p
Avatar de l’utilisateur
Poupou
 
Messages: 397
Inscription: 17/02/2011 02h59
Réputation: 3

Quelques questions !

Messagepar Ozerstriker le 09/06/2012 14h16

Ok merci:)

Pour les triceps je ferais extension des tricepsa la poulie avec la corde et extension des triceps à la poulie en supination.

Une autre question j'ai déjà des formes (pecs, on voit mes abdors et assez bien mes muscles dorsaux)
Penses tu que si je suis sérieux ne mange pas des frite tous les jours lol je pourrais avoir un beau corps assez rapidement? ( sa fait 2semaines que j'ai commençais la muscul)

D'après l'article êtes vous fort je suis intermediaire je fais 72kg porte au max 80kg au dvp couché. J'ai le niveau d'intermédiare.
Mais pour ce que je veux travailler la force mais surtout le beauté du corps quelles est le nombre de répets et de séries que je dois effectuer. Travailler la force au dvp couché genre : 5série de 5X70 et pour les exercices annexe (ecarté,DI mettre moins de poids et plus de répet pour affuter le muscle?)

Merci pour ton aide ;)
Ozerstriker
 
Messages: 6
Inscription: 08/06/2012 21h27
Réputation: 0

Quelques questions !

Messagepar Ozerstriker le 10/06/2012 13h49

??
Ozerstriker
 
Messages: 6
Inscription: 08/06/2012 21h27
Réputation: 0

Quelques questions !

Messagepar IronLee le 10/06/2012 14h16

En gros oui, c'est intéressant de travailler la force sur les exos de base, et de faire plsu de répétitions sur le reste.

Pour ce qui est des résultats, tout dépend de ce que tu entends par avoir un beau corps, c'est completement subjectif... mais sache que ça ne vient pas du jour au lendemain.. il faut s'accrocher et savoir aussi se faire plaisir :)
Avatar de l’utilisateur
IronLee
 
Messages: 259
Inscription: 07/06/2012 12h46
Réputation: 5

Quelques questions !

Messagepar Ozerstriker le 10/06/2012 17h49

Ok ben je ferais pour travailler la formes combien de séries et de répétitions devrais je faire sur les exercices annexes pour les pecs.

Et pour le dos ? 3 série de 8 à 12repet ? Sur chaque exercice permettra de travailler la forme ?

Dite moi s'il vous plaît combien je devrais faire de série et de répétitions sur les exercices annexes pour les pecs ? Et pour le chacun de mes exercices au dos ?

Merci d'avance !
Ozerstriker
 
Messages: 6
Inscription: 08/06/2012 21h27
Réputation: 0

Quelques questions !

Messagepar IronLee le 10/06/2012 21h46

Entre 8 et 15 selon tes ressentis, à toi de tester et voir la fourchette de rep qui te convient le mieux sur chaque exercice ;)
Avatar de l’utilisateur
IronLee
 
Messages: 259
Inscription: 07/06/2012 12h46
Réputation: 5

Quelques questions !

Messagepar Adrien182 le 10/06/2012 22h25

Salut, pour le nombre de répétitions et séries lis les articles : "combien de répétitions faut-il faire pour prendre du muscle" et "combien de séries faut-il faire pour prendre du muscle".
Sinon au sujet de ton programme il est entièrement à revoir donc le plus simple reste que tu en prennes un dans la rubrique débutant. :)
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™