A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Programme de Bud78

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Programme de Bud78

Messagepar Bud78 le 09/06/2012 08h31

Bonjour,

je vais tout d'abord me présenter. je m'appelle Laurent et j'ai 45 ans. Il y a un mois, j'ai pris conscience de mon obésité et j'ai décidé de remettre de l'ordre dans mon hygiène de vie et de retrouver le corps de mes 25 ans à l'époque j'avais la plaquette de chocolat visible au repos, aujourd'hui ils sont dissimulés sous une épaisse couche de graisse. Je fais 1.72m et je pesais il y a un mois 95kg, dans les pires moments j'ai du frolé le quintal. Depuis, je me suis mis à suivre un régime hypocalorique, je me suis inscrit dans une salle de sport, et j'ai perdu 6 Kg. Mon objectif est de revenir à 65/70kg et surtout avoir un corps dont je puisse être fier et pas cette chose que je fuis du regard dans le miroir. A 45 ans, je pense pouvoir dire sans rougir que j'ai plutôt réussi dans la vie jusqu'à aujourd'hui, le seul truc dont j'ai honte c'est mon corps et je vais y mettre un terme !

je vais utiliser ce fil pour suivre ma progression, et pour vous demander conseils, j'ai déjà deux questions que j'aborderai à la fin de mon message.

[b]Ma diététique

Je suis un régime hypocalorique, je me suis mis une cible de 1500 kcal par jour. J'ai banni toutes les mauvaises graisses, les sucreries et l'alcool en semaine (je m'accorde un peu plus de largesse le WE en restant raisonnable). J'apprends à prendre à vrai petit déjeuner à base de muesli (je n'en prenais pas auparavant) et je dine léger le soir sans prendre de féculent que je mange uniquement au déjeuner.

Mon entrainement

Je me suis inscrit dans un club de sport, je pratique 4 fois par semaine (samedi, dimanche, mardi, jeudi). Ma séance dure environ 1h30, elle n'est pas le fruit du hasard, j'ai pris un coach que je verrai une fois par mois, elle se décompose ainsi :

Cardio vélo 15 mn
Abdo crunch 2x20
Pompe 2x15 (à genoux pour le moment, incapable d'en faire plus de 5 normales)
1 exercice dit la chaise pour les cuisses.
Abdo crunch 2x20 (généralement je ne termine pas la deuxième série)
Machine pour les dorsaux 4x12@30kg (j'ai commencé à 20 et ça progresse plutôt bien)
Machine pour les triceps 4x12@15kg (là c'est l'horreur, le bras gauche cède à la quatrième série systématiquement et je progresse très doucement)
Cardio marche 15 mn à 5.5 km/h
Abdo crunch 2x20
Pompe 2x15
1 exercice la chaise pour les cuisses.
Abdo crunch 2x20
Machine pour les dorsaux 3x12@30kg
Machine pour les triceps 3x12@15kg
Cardio vélo 15 mn

Je suis ouvert à vos commentaires et conseils en matière de diététique ou entrainement evidemment.

Mes questions

J'ai lu sur les forums qu'il est important de donner du repos aux muscles, pour moi donc les lundi, mercredi et vendredi. J'ai vu aussi qu'il serait bien de donner deux jours à la suite dans la semaine, mais malheuresement c'est pas vraiment compatible avec mon agenda professionnel.
Cette pose implique t-elle toute activité physique, par exemple si un mercredi soir je rentre plus tôt, puis-je aller faire 45mn de cardio sans musculation ou dois-je vraiment laisser le corps au repos. Certains me disent, dont ma femme, que j'en fais déjà trop mais comme j'ai un agenda plutôt chargé j'aimerais profiter de toutes les plages disponibles quand elles se présentent.

Ma deuxième question touche à la diététique. Je note mes calories sur un logiciel sur ipad qui me permet aussi de voir la composition de mon bol alimentaire en protéines, glucides, et lipides. En général, j'ai tendance à être trop léger en protéine 60-70gr/jour quand il faudrait plutôt tourner à 100. Que me conseillez vous ? aliment particulier, complément alimentaire, ne pas me préoccuper du problème pour le moment ? J'ai déjà remplacé le lait par du lait de soja au petit déjeuner mais ce n'est pas suffisant.

Merci d'avance pour vos réponses et commentaires.
Bud78
 
Messages: 2
Inscription: 09/06/2012 06h51
Réputation: 0


Programme de Bud78

Messagepar Poupou le 09/06/2012 13h06

Un conseil, change de coach !!!

Ton programme ne ressemble à rien.

Jette un coup d'oeil ici pour te faire une idée.

Pour la bouffe, mange !
Si tu as du mal avec la protéine, tu peux tjs prendre de la Whey.

Pour t'aider, regarde cette section et celle ci.
Avatar de l’utilisateur
Poupou
 
Messages: 397
Inscription: 17/02/2011 02h59
Réputation: 3

Programme de Bud78

Messagepar IronLee le 09/06/2012 20h24

Pour les protéines, a chaque fois que t'en mange, essaye d'en manger un peu plus.

par exemple aulieu de manger par exemple 100g de poulet, mange en 150, et si tu fais ça pour tout, tu passeras de 60-70 à 100 (qui reste trop peu à mon gout...)

C'est clair que le programme est pas génial, mais ceux du lien ne sont pas très complets pour ce cas particulier, sachant qu'il faudrait une bonne dose de cardio pour accelerer la perte :)
Avatar de l’utilisateur
IronLee
 
Messages: 259
Inscription: 07/06/2012 12h46
Réputation: 5

Programme de Bud78

Messagepar Bud78 le 10/06/2012 05h47

Merci pour vos réponses
Bud78
 
Messages: 2
Inscription: 09/06/2012 06h51
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™