A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Un taux de masse grasse trop faible pénalise la progression ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Un taux de masse grasse trop faible pénalise la progression ?

Messagepar Alban le 23/12/2013 23h23

Si tu n'as jamais fait de sport et que tu te mets à faire cardio + muscu tous les jours, tu vas tenir 2 semaines... et encore !

Pour perdre du poids, dans l'ordre d'importance :
- le régime
- le régime
- le régime

(j'ai perdu 26 kg sans faire le moindre sport !)

ensuite, le cardio, ça aide à utiliser les graisses comme source d'énergie, et la musculation, ça aide à retenir du muscle, encore que quand on est gras, on n'a pas grand chose à craindre de ce côté là.

Mais j'insiste, le sport et l''exercice ne brûlent que des quantités insignifiantes de calories, ce sont des aides au régime hypocalorique, ils ne peuvent absolument pas s'y substituer.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Un taux de masse grasse trop faible pénalise la progression ?

Messagepar muscu33 le 24/12/2013 12h47

Salut woody57500,

suis les conseils d'Alban. L'alimentation reste la base. Regarde autour de toi, certaines personnes sont minces et ne font pas de sport, d'autres sont "enrobées" alors qu'elles font 4h de sport par semaine...mais mangent au resto tous les midis ! Exemple typique des commerciaux qui jouent au squash (qui brule bcp de calories) dans la journée entre deux RV et se goinfrent au resto ensuite avec leurs clients...sans commentaire..
déjà, sois rigoureux dans ton régime, sois patient, ne va pas trop vite sinon tu ne tiendras pas. Il est aussi parfois nécessaire d'avoir une aide psychologique...on ne "s'abime" pas sans raison...on ne se laisse pas aller sans raison..il y a souvent une détresse derrière cela, une souffrance...

Bon courage à toi, petit a petit les choses se font !

@+
muscu33
 
Messages: 119
Inscription: 10/07/2013 07h45
Réputation: 0

Un taux de masse grasse trop faible pénalise la progression ?

Messagepar Polo974 le 26/12/2013 00h05

Salut woody57500,

Je viens te faire part de mon expérience personnel. Je suis a peu près dans le même cas que toi.
Après un burn out il y a environs 1an j'ai décidé de me remettre au sport (muscu+cardio). Je pesais alors 118 kg pour 1,76m et mon poids n'avait pas vraiment bougé, je perdais mais reprenais derrière, même si l'apparence physique a fortement changé.

Au bout de 6mois je me suis penché sur la nutrition, bouquins, sites, et professionnels. J'ai progressivement changé mes habitudes alimentaires et aujourd'hui je suis à 108 kg et un physique beaucoup plus musclé qu'auparavant.

Je rejoins donc ce que disent Alban et muscu33, prend ton temps, ne sois pas pressé, va à ton rythme et le reste suivra.

A mon avis la nutrition et les habitudes alimentaires sont les piliers de la santé et du poid. Ce n'est pas pour ça qu'il faut forcement peser tout ce que tu manges. Il y plusieurs façon de faire trouves celle qui te convienne.
Le sport muscu ou cardio ou autre sont des "plus" qui t'aiderons à dépenser et a te sentir mieux. Une foi de plus trouve le ou les sports qui te conviennent et va a ton rythme ou tu risque de te fatiguer, lasser et te décourager.

Enfin je te conseille aussi de te faire aider par des professionnel, genre nutritionnistes, n'hésite pas a en essayer plusieurs si il le faut. Moi j'en ai vu 3 avant d'en trouver un qui m'aille.
Va dans une salle de sport, fait toi conseiller pour en trouver une sympa avec de bons conseils ou tu te sente bien et pareil essayes en plusieurs si il le faut.
Concernant l'aide psychologique c'est pareil à toi de voir si tu en ressent le besoin ou pas, un psychologue ne pourras de toute façon pas t'aider si tu ne veux pas être aidé.

Voilà en espèrent que mon expérience et mes conseilles t'auront aidé. ;)
Polo974
 
Messages: 3
Inscription: 25/12/2013 23h31
Réputation: 0

Un taux de masse grasse trop faible pénalise la progression ?

Messagepar Woody57500 le 03/01/2014 18h41

Je reviens d'un séjour au ski désolé pour cette petite interruption sur ce message.

J'ai fais 9 ans de football, j'ai arrêté à 18 ans. Je pense que ma plus grosse prise de poids est dû à ça.
Je pèse 131kg, j'ai fais 9 ans de foot, je pense avoir une meilleur condition physique qu'un jeune de mon âge qui fait le même poids que moi, mais qui n'a jamais fais de sport.

Pendant mon séjour au ski, dans la résidence il y avait une salle de cardio, j'ai fais un test pour voir mes limites, j'ai fais 30mn de vélo normal et 30mn de vélo semi-couché, avec une fréquence normal, à part une impression de cuisses gonflé, je n'ai presque pas étais essoufflé et ça fessais longtemps que je n'avais pas transpiré autant. Donc je pense être capable de faire plus une heure de sport par jour.
Woody57500
 
Messages: 9
Inscription: 20/12/2013 15h28
Réputation: 0

Un taux de masse grasse trop faible pénalise la progression ?

Messagepar Seth_ le 03/01/2014 19h19

impression de cuisse gonflé ça s'appelle la congestion, ça veut dire qu'elles ont bien bossé :D
Go Muscu
Avatar de l’utilisateur
Seth_
 
Messages: 411
Inscription: 24/10/2013 22h49
Réputation: 9

Un taux de masse grasse trop faible pénalise la progression ?

Messagepar Woody57500 le 03/01/2014 19h30

Impeccable déjà une bonne nouvelle :D , mais faut-il mieux transpirer ou être essoufflé pour perdre de la graisse ? je pense déjà avoir ma réponse mais je le demande quand même...
Woody57500
 
Messages: 9
Inscription: 20/12/2013 15h28
Réputation: 0

Un taux de masse grasse trop faible pénalise la progression ?

Messagepar Seth_ le 03/01/2014 21h55

être éssouflé c'est plus ton cardio qui travail

dans tout les cas tu t'est fait une diète ?
Go Muscu
Avatar de l’utilisateur
Seth_
 
Messages: 411
Inscription: 24/10/2013 22h49
Réputation: 9

Un taux de masse grasse trop faible pénalise la progression ?

Messagepar Woody57500 le 04/01/2014 00h03

Non, je vais tous simplement attention à ce que je mange, je vais bientôt commence a me faire un tableau avec les recette et les calorie afin d'avoir un repère.

J'ai également fais un tableau avec semaines par semaines où j'indique mon poids et mes mensurations.
Woody57500
 
Messages: 9
Inscription: 20/12/2013 15h28
Réputation: 0

Un taux de masse grasse trop faible pénalise la progression ?

Messagepar kibo le 04/01/2014 04h47



le meilleur moyen de s'auto-décourager quoi.

enfin je dis ça mais c'est parce que j'ai fait pareil mais pour l'inverse : c'est a dire prendre du poids.

peut-être que pour toi ça va marcher mais prendre des mesures toutes les semaines c'est se mettre une pression supplémentairement que je ne conseille pas. ne t'a t-on pas dit de prendre ton temps ? (enfin je dis ça, je dis rien).
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Un taux de masse grasse trop faible pénalise la progression ?

Messagepar Jose Casasampera le 14/01/2014 15h03

Woody57500 a écrit: je vais bientôt commence a me faire un tableau avec les recette et les calorie afin d'avoir un repère.



Je te propose une chose, c'est gratos, soit tu download soit tu te connectes en ligne:

Tu peux choisir la langue pour entrer les différents aliments consommés.
Tu fais un monitoring de ta bouffe pendant une ou 2 semaines. Enfin tu sauras ce que tu consommes dans une journée.
Tu prendras conscience par exemple de tel aliment très dense en calories et pauvre en nutriments.

A partir du data collecté, il devient possible de faire du réglage sur :
Les macro-nutriments glucides/protides/lipides( ie: 80/10/10)
Le total calorique consommé chaque jour
Ceci te permet d'éviter un déficit calorique trop grand.

Il y a aussi la manière de manger ses repas comme:
le temps de la mastication,
le processus de la satiété.

Doug Lisle nous présente les mécanismes de la satiété et les effets sur les humains.
http://www.youtube.com/watch?v=xAdqLB6bTuQ
Vidéo en anglais.
En gros il nous explique que les aliments raffinés sont plus denses en calories et trompent notre système de détection de satiété. Il recommande donc d'échanger les aliments raffinés contre des aliments riches en fibres(plus de volume par calorie) qui gonflent l'estomac et facilitent les mécanismes de la satiété.
Il explique également la quête du plaisir fait partie intégrante de notre nature et qu'il reste possible de se faire plaisir pour autant que l'on respecte certaines règles. On commencera ses repas avec la bouffe la moins dense (la plus volumineuse) et on terminera avec la plus dense (la moins volumineuse).
Il parle d'une de ses patientes en visite pour obtenir l'autorisation du bypass et comment il a retourné la situation avec l'introduction de fibres dans son alimentation.
C'est une approche intéressante que je pense digne d'intérêt.

Si tu veux vraiment découenner rapidement il y a le jeûne aux jus de fruits et légumes, c'est du hardcore et je ne sais pas si cela est dans tes cordes.
Tu trouveras le film:
Fat sick and nearly dead:
http://www.youtube.com/watch?v=3mS0YA465ts
Ce film a inspiré pas mal de monde sur YT avec des résultats très variés.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Un taux de masse grasse trop faible pénalise la progression ?

Messagepar Manu le 25/01/2014 13h07

Jose Casasampera a écrit:A partir du data collecté, il devient possible de faire du réglage sur :
Les macro-nutriments glucides/protides/lipides( ie: 80/10/10)

Tu suis toi-même cette répartition? Car il faut reconnaitre que le ratio entre les différents nutriments est vraiment disproportionné.
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Un taux de masse grasse trop faible pénalise la progression ?

Messagepar Jose Casasampera le 25/01/2014 14h26

Manu a écrit:Tu suis toi-même cette répartition? Car il faut reconnaitre que le ratio entre les différents nutriments est vraiment disproportionné.

GPL: 80/10/10 est plus fréquent pour les athlètes d'endurance(marathon /vélo). Certains vont jusqu'à 90/5/5.
Je suis à peu près(moyenne) entre 80/10/10 et 70/15/15 (2800kcal/jour)
BW=74kg / 171cm/ âge=53 / végétalien.
3 séances fullbody(squat/deadlift/bench press/ dip et tractions)/week.
Une rando/week.
1 ou 2 cardios/week.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Un taux de masse grasse trop faible pénalise la progression ?

Messagepar Manu le 26/01/2014 18h42

Merci ta réponse. Tu n'as pas toujours suivi ce type de répartition (tu avais décris ta diète dans des anciens posts), qu'est ce qui t'as emmené à suivre ce type de répartition? Tu pourrais décrire à quoi ressemble une journée type niveau alimentation?
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Un taux de masse grasse trop faible pénalise la progression ?

Messagepar Jose Casasampera le 26/01/2014 21h43

Manu a écrit:Tu pourrais décrire à quoi ressemble une journée type niveau alimentation?

viewtopic.php?p=1155347#p1155347
Je viens de déposer un message. J'espère que cela répondra à ta question.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Un taux de masse grasse trop faible pénalise la progression ?

Messagepar uzu le 12/03/2015 14h46

bonjour, je viens vers vous car en allant faire un examen médical pour entrée a l'armée dans les résultat j'ai vu que mon % de masse graisseuse était de 9,9% . es ce bon pour faire de la musculation "efficacement" ou es ce trop peu ? je fait actuellement 1m74 pour 68 kilo . merci d'avance :D
uzu
 
Messages: 31
Inscription: 13/06/2014 15h17
Réputation: 0

Un taux de masse grasse trop faible pénalise la progression ?

Messagepar Paddy92 le 12/03/2015 14h50

C est très bien ! ( s est jamais trop peu en même temps)
Une Tite photo?
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Un taux de masse grasse trop faible pénalise la progression ?

Messagepar uzu le 12/03/2015 16h20

comment faire pour inserer une photo depuis mon ordi ? svp
uzu
 
Messages: 31
Inscription: 13/06/2014 15h17
Réputation: 0

Un taux de masse grasse trop faible pénalise la progression ?

Messagepar Paddy92 le 12/03/2015 16h35

Tu vas dans ajouter fichiers joints! ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Un taux de masse grasse trop faible pénalise la progression ?

Messagepar uzu le 12/03/2015 17h03

Picture 15-03-12@15`11`12.jpg
Picture 15-03-12@15`10`34.jpg
voila deso pour la qualiter mais elle on ete prise avec mon ordi XD . je precise aussi que je suis debutant en musculation donc soit indulgent stp mdr
uzu
 
Messages: 31
Inscription: 13/06/2014 15h17
Réputation: 0

Un taux de masse grasse trop faible pénalise la progression ?

Messagepar Paddy92 le 12/03/2015 17h16

non tu as de bonnes bases ! allez go!!! ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Un taux de masse grasse trop faible pénalise la progression ?

Messagepar uzu le 12/03/2015 19h27

merci de tes reponse et de ton encouragements :D
uzu
 
Messages: 31
Inscription: 13/06/2014 15h17
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 23 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™