A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Tibia voûté : puis-je faire du squat ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Tibia voûté : puis-je faire du squat ?

Messagepar Invité le 21/10/2003 20h22

Bonjour, aux bornes de la majorité, je m'intéresse de plus en plus à la musculation : j'ai toujours fait beaucoup de sport, qui ont surtout développé mes cuisses, et j'aimerais aujourd'hui développé un peu plus le haut du corps. J'ai une barre et je fais depuis quelques mois un peu de muscu chez moi, mais sans grand sérieux.
J'ai donc décidé de m'inscrire avec un ami dans une salle de muscu, et je compte m'y mettre vraiment sérieusement.

Je fais 1m80 pour 66kg. Je suis pas mince, mais j'aimerais prendre un peu plus de poids et développer mes trapèzes, pecs, bras et dos. J'ai une morphologie de muscle "longs", c'est à dire que lorsque je ne force pas on ne voit vraiment pas bcp mes muscles : certains sont étonné lorsque je contracte mes biceps, qui ont une taille acceptable, alors qu'au repos ils sont vraiment mince et long.
Je vais donc privilégier la prise de volume, et de masse, plutot que la prise de force.

Pour prendre de la masse, le squat est donc apparemment un exercice obligatoire.
Seulement, j'ai un problème assez important au tibia : il est légèrement vouté, et mon médecin me déconseille fortement de dépasser 80-85 kg au cours de ma vie. Je ne compte pas dépasser ce poids, mais je me demandais si le squat ne pouvait pas, dans l'exécution de l'exercice, présenter un risque pour mon tibia.

Voilà donc la question que je me pose....

Merci d'avance pour vos réponses.

Anto
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Tibia voûté : puis-je faire du squat ?

Messagepar Pierre YoY le 21/10/2003 20h24

le mieux est de demander directement a ton médecin ...

Il faudrait que tu nous precises la nature de to, probleme au tibie aussi !
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Tibia voûté : puis-je faire du squat ?

Messagepar Sébastien le 21/10/2003 20h25

oais bof .. de tout de façon, le médecin va lui dire "ne fait surtout pas de musculation" .. à moins qu'il tombe sur un "bon" médecin ..
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Tibia voûté : puis-je faire du squat ?

Messagepar Yoann le 21/10/2003 20h26

Bon fatalement, si ton corps de peut pas soutenir plus de 85kg, ça te reviens à faire un squat à 19 kg, donc pas optimal pour favoriser la secretion de proteines...
Maintenant il faut voir à quel point ton tibia est déformé!

Je déplace et renomme ton topic.
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Tibia voûté : puis-je faire du squat ?

Messagepar Invité le 21/10/2003 20h43

merci pour vos réponses vraiment rapide !

le probleme pour mon tibia c'est qu'il est légère vouté, ça ne se voit presque pas, sous un pantalon c'est quasi invisible, donc le problème n'est à priori pas très grave, mais quand mon médecin me dit de ne pas dépasser 85 kilos c'est pasque à la longue ça risque de trop peser sur le tibia et d'accentuer la déformation....
donc je me demandais si porter un poids tres lourd pas longtemps comme dans l'exercice du squat était vraiment recommandé....

et si je pouvais vraiment me passer du squat dans une ambition de prendre du volume et de la masse... (sachant que j'ai déjà de mal à en prendre !!)
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Tibia voûté : puis-je faire du squat ?

Messagepar Jose Casasampera le 21/10/2003 20h48

Ton histoire est bizarre car l'os est aussi vivant qu'un muscle , et il deviendra plus fort avec l'exercice et les charges.
Mais tu n'as pas donné ton age!
Quel age as tu?
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Tibia voûté : puis-je faire du squat ?

Messagepar Jol le 22/10/2003 12h41

A priori pas de problème.
Le Squat impose un stress important mais très bref à l'organisme. Commence prudemment et augmente les charges progressivement, tu verras si ça te pose un pb.
Jol
 
Messages: 53
Inscription: 17/05/2003 11h11
Réputation: 0

Tibia voûté : puis-je faire du squat ?

Messagepar Robby1 le 22/10/2003 16h07

En résumé, ton médecin te conseille ne pas surcharger ton tibia.
Et tu voudrais qu'on te dise que tu peux faire du squat : oui tu peux en faire. Eclate tout.
C'est quoi un tibia "vouté"?
Si tu fais 66kg pour 1m80 (ça correspond à peu près à ce que je faisais à 24 ans) , tu peux prendre à mon avis en t'entraînant bien au moins huit kilos sans jamais faire de squat...
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™