A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Tibia voûté : puis-je faire du squat ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Tibia voûté : puis-je faire du squat ?

Messagepar Invité le 21/10/2003 20h22

Bonjour, aux bornes de la majorité, je m'intéresse de plus en plus à la musculation : j'ai toujours fait beaucoup de sport, qui ont surtout développé mes cuisses, et j'aimerais aujourd'hui développé un peu plus le haut du corps. J'ai une barre et je fais depuis quelques mois un peu de muscu chez moi, mais sans grand sérieux.
J'ai donc décidé de m'inscrire avec un ami dans une salle de muscu, et je compte m'y mettre vraiment sérieusement.

Je fais 1m80 pour 66kg. Je suis pas mince, mais j'aimerais prendre un peu plus de poids et développer mes trapèzes, pecs, bras et dos. J'ai une morphologie de muscle "longs", c'est à dire que lorsque je ne force pas on ne voit vraiment pas bcp mes muscles : certains sont étonné lorsque je contracte mes biceps, qui ont une taille acceptable, alors qu'au repos ils sont vraiment mince et long.
Je vais donc privilégier la prise de volume, et de masse, plutot que la prise de force.

Pour prendre de la masse, le squat est donc apparemment un exercice obligatoire.
Seulement, j'ai un problème assez important au tibia : il est légèrement vouté, et mon médecin me déconseille fortement de dépasser 80-85 kg au cours de ma vie. Je ne compte pas dépasser ce poids, mais je me demandais si le squat ne pouvait pas, dans l'exécution de l'exercice, présenter un risque pour mon tibia.

Voilà donc la question que je me pose....

Merci d'avance pour vos réponses.

Anto
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Tibia voûté : puis-je faire du squat ?

Messagepar Pierre YoY le 21/10/2003 20h24

le mieux est de demander directement a ton médecin ...

Il faudrait que tu nous precises la nature de to, probleme au tibie aussi !
La Fibre, it's very important, tu vois ?...