A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Nico-jap : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Nico-jap : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nico-jap le 11/06/2012 00h43

Bonjour a tous

je me presente Nico je fais de la muscu depuis 1 an et demi dans une petite salle deux fois par semaine. Mais à partir de cette été je change de salle pour aller dans une plus grande , mieux equipé où je pourrait aller plus souvent .

Donc pour l'occasion je vais changer de programme et je souhaiterai faire ça:
Lundi: Pectoraux, dos, épaule
Mardi: Jambe, bras , abdominaux
Mercredi: Repos
Jeudi: Pectoraux, dos , epaule
Vendredi: Jambe, bras, abdominaux
Samedi et dimanche: Repos

En ce moment je fais deux sceances fullbody par semaine et avec le nouveaux programme ça me permetterai de pouvoir rajouté quelques exo pour chaque muscle et aussi espacer un peu mieux tout ça, j'aimerai avoir quelques avis sur ce future programme et aussi que l'on me reponde à une question dont je trouve que des truc contradictoire est ce que muscu et cardio sont compatible (je pense que oui mais bon...) ? si oui a quel fréquence je peut faire du cardio par semaine et quand le placer ?

Merci
"je te blesse comme Conan tu n'es qu'un dodane face a l'Evrest"

"Soyez fidèle à vous-même, exprimez-vous, ayez confiance en vous-même, ne cherchez pas chez autrui un modèle de succès à imiter"

No pain No gain
Avatar de l’utilisateur
Nico-jap
 
Messages: 7
Inscription: 11/06/2012 00h16
Réputation: 0


Nico-jap : avis sur mon programme de musculation

Messagepar vincees le 11/06/2012 18h19

alors muscu et cardio pour moi ne sont pas incompatible il suffit de pas faire muscu puis cardio ou l'inverse car la cardio prépare tes mucles a un autre effort et prepare d'autre muscle que la musculation et inversement mais il est tout à fait possible par exemple de faire lundi muscu mardi cardio (+adbo par exemple) mercredi muscu jeudi cardio etc ... mais effectivement un séance de cardio aprés une de muscu est largement déconseillée
Avatar de l’utilisateur
vincees
 
Messages: 106
Inscription: 18/03/2012 12h20
Réputation: 0

Nico-jap : avis sur mon programme de musculation

Messagepar IronLee le 12/06/2012 13h13

Oui c'est largement compatible, par contre le programme est tres moyen (répartition des muscles) :confused:

Pourquoi ne pas faire un split ? Ou au moins un half body mieux agencé :)
Avatar de l’utilisateur
IronLee
 
Messages: 259
Inscription: 07/06/2012 12h46
Réputation: 5

Nico-jap : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nico-jap le 12/06/2012 17h10

tu me proposerai quoi sachant que je voudrai faire deux fois chaque muscle dans la semaine comme je fais maintenant avec mon fullbody?

Pour le cardio j'en fait chaque jour ou je vais pas a la muscu ?
"je te blesse comme Conan tu n'es qu'un dodane face a l'Evrest"

"Soyez fidèle à vous-même, exprimez-vous, ayez confiance en vous-même, ne cherchez pas chez autrui un modèle de succès à imiter"

No pain No gain
Avatar de l’utilisateur
Nico-jap
 
Messages: 7
Inscription: 11/06/2012 00h16
Réputation: 0

Nico-jap : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Poupou le 12/06/2012 17h32

tu me proposerai quoi sachant que je voudrai faire deux fois chaque muscle dans la semaine


Pourquoi ?

Tu ne prendrais pas plus vite, au contraire !

Mais si tu veux démarrer avec un full body, ce qui dans ton cas serait une bonne chose, je te conseillerais celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
Poupou
 
Messages: 397
Inscription: 17/02/2011 02h59
Réputation: 3

Nico-jap : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nico-jap le 12/06/2012 22h16

c'est une question d'habitude en ce moment je fais un fullbody 2 jours par semaine je voulais juste espacé les exercice avec le programme que j'ai marqué plus haut
"je te blesse comme Conan tu n'es qu'un dodane face a l'Evrest"

"Soyez fidèle à vous-même, exprimez-vous, ayez confiance en vous-même, ne cherchez pas chez autrui un modèle de succès à imiter"

No pain No gain
Avatar de l’utilisateur
Nico-jap
 
Messages: 7
Inscription: 11/06/2012 00h16
Réputation: 0

Nico-jap : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nico-jap le 13/07/2012 02h06

Bonjour a tous,

voila j'ai un probleme j'arrive a progresser au DC mais alors le reste je stagne comme pas possible .

Alors ma question c'est comment gagner en force sur des exercice comme le curl , tirage verticale, developper nuque,... quel nombre de serie? combien reps ?

merci
"je te blesse comme Conan tu n'es qu'un dodane face a l'Evrest"

"Soyez fidèle à vous-même, exprimez-vous, ayez confiance en vous-même, ne cherchez pas chez autrui un modèle de succès à imiter"

No pain No gain
Avatar de l’utilisateur
Nico-jap
 
Messages: 7
Inscription: 11/06/2012 00h16
Réputation: 0

Nico-jap : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Yannick.ay le 13/07/2012 02h21

depuis combien de temps tu stagne? tu suis un programme depuis longtemps? si tu le poste on pourra mieux aider :)

Sinon une bonne méthode pour gagner de la force et simple à appliquer est la méthode pyramidal , les classiques marchent toujours :D
"Il faut toujours viser la Lune car, même en cas d’échec on atterrit dans les Étoiles"
Photos: viewtopic.php?f=8&t=23356
Avatar de l’utilisateur
Yannick.ay
 
Messages: 259
Inscription: 27/06/2012 11h28
Réputation: 12


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™