A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Développé couché en prise neutre avec haltères ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Développé couché en prise neutre avec haltères ?

Messagepar Romarin le 11/06/2012 12h17

Bonjour à tous !
Après avoir traîne sur le site et le forum pendant quelques mois, je me suis crée un compte et bientôt, j'ouvrirais mon log !( inintéressant au possible, m'enfin pour un premier post...)

Ma question est la suivante : est il possible, dans une optique 'culturiste' d'effecteur les développes suivants en prise neutre;
Développés avec haltères verticaux ( variante du DM )
Développés avec haltères couché ( bras relativement près du corps ), trajectoire légèrement convergente.

Le dm ne me pose pas vraiment de problèmes, mais je suis plus a l'aise ainsi, et je veux préserver mon dos.
Le Dv. couché, lui, me gêne vraiment : je ne sent pas les pecs du tout. Après lectures de différents articles, je me dis que c'est morphologique ( dans mon cas implantation pectorale haute et av. bras longs )

D'ou ma question, les muscles travaillés seront-ils les mêmes?
Aussi, et surtout, le fait d'avoir les bras près du corps aura t-il le même effet? Tenant compte de la prise neutre.
Dernière édition par Romarin le 15/06/2012 22h04, édité 1 fois.
Romarin
 
Messages: 25
Inscription: 11/06/2012 12h08
Réputation: 0


Développé couché en prise neutre avec haltères ?

Messagepar Zeirman le 11/06/2012 17h08

Si tes pectoraux travaillent mieux sur les exos que tu a cité que sur le développé couché je pense que la question ne se pose pas, fait les. Pour ce qui est des muscles travaillé les variations seront minimes (ce n' est pas comme si tu remplaçais du développé couché par des dips). Néanmoins il faut savoir que le travail des muscles chez une personne ne varie pas seulement en fonction de la prise mais aussi de sa morphologie comme tu l' a fait remarqué (peut être une photo face et profil bras le long du corps nous aiderais a mieux te conseiller), par conséquent je dirais que ton ressenti personnel reste ton meilleur indicateur pour le moment. Pour ce qui est du dm haltère prise neutre par contre le problème pour le dos reste présent si il est pratiqué debout (même avec haltère je ne connais personne capable de ne pas cambrer le dos dans cette position vu qu' on est pas très stable debout) pratiqué assis serais beaucoup plus sure pour la santé de ton dos. Voila voila j' espère t' avoir aidé ;)
Avatar de l’utilisateur
Zeirman
 
Messages: 224
Inscription: 31/12/2010 21h56
Réputation: 9

Développé couché en prise neutre avec haltères ?

Messagepar Romarin le 11/06/2012 22h54

Tu as en effet confirmé ce que je pensais, et je t en remercie.
J essaierais de poster une photo bientôt.
Je pratique le dv vertical assis j ai oublié de le mentionner, sur banc à 80 degrés.
Romarin
 
Messages: 25
Inscription: 11/06/2012 12h08
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™