A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

pierre.parrain : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

pierre.parrain : avis sur mon programme de musculation

Messagepar pierre.parrain le 12/06/2012 12h30

Bonjour !

Je suis débutant en musculation. A 29 ans je n'ai jamais fait de sport de ma vie. Je sors d'un régime alimentaire grâce auquel j'ai perdu 20 kilos.

Aujourd'hui je pèse 77 kilos pour 1m83. J'ai de petits os mais une carrure assez normale. Mon objectif est de prendre de la masse (je suis à peine plus musclé qu'une nana), et de continuer à perdre le gras qui entoure ma sangle abdominale. Je suis très motivé à changer, et donc à souffrir pour cela. C'est plus qu'une simple résolution.

Je viens de fêter mon premier mois de musculation. J'ai pris un coach pour apprendre les mouvements en toute sécurité. Comme c'est cher, je dois maintenant voler de mes propres ailes.

J'ai donc préparé un programme full-body pour les 2 prochains mois. Vous me direz qu'il est préférable de reprendre celui proposé sur le site, mais je préfère (pour l'instant) en rester aux exercices que je connais. Par ailleurs, je n'arrive à réaliser aucun mouvement avec le poids du corps (tractions, dips et ne parlons pas des pompes : je n'en fais que 2.)

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me donner son avis ? J'ai conscience qu'il y a un peu trop d'exercices et que ceux-ci ne sont pas bien agencés. J'ai énormément lu sur le sujet, mais j'avoue ne pas savoir ce qu'il faudrait changer, si c'est nécessaire.

Sinon, je surveille mon alimentation sans tomber dans la tyrannie du blanc d'oeuf cru gobé à 6h du matin. N'étant pas très porté sur la viande, je prends également de la whey, mais seulement les jours d'entraînement.

Merci à tous ! Je compte sur votre sympathique soutien.




JOUR 1

Pectoraux
- Développé couché : 4*10
- Pull over : 4*10

Dos
- Tirage nuque 4*10
- Tirage sol poulie basse 4*10

Epaules