A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation haut du corps

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation haut du corps

Messagepar Flight le 12/06/2012 13h19

Bonjour,

J'me présente, Flight, 25 ans.
Je pratique le sport en salle depuis deux ans et demi mais sans vraiment me mettre à une diète sérieuse (je faisais un peu gaffe).
Depuis quatre mois, je m'y suis mise sérieusement avec une diète adaptée à mes dépenses énergétiques et un programme de musculation/cardio qui était jusqu'alors essentiellement axé sur le bas de mon corps (squat, leg extension, leg curl, fentes etc... même si j'travaille aussi les abdos, les lombaires et le dos aussi) et je dois dire que les premiers résultats sont fort encourageants.
Toutefois, j'aimerai élargir mon travail, pour faire bosser les bras et les épaules. Le seul hic c'est que j'galère mais grave ! J'ai tenté la shoulder press et c'était assez laborieux...
J'aimerai bien avoir un programme orienté là dessus que je pourrais faire, quelque chose comme une fois par semaine couplé à mon training habituel et que je pourrais faire évoluer crescendo (pour pas commencer trop fort d'un coup).

En espérant vous lire bientôt

Flight
No excuses
Avatar de l’utilisateur
Flight
 
Messages: 10
Inscription: 12/06/2012 09h41
Réputation: 0


Musculation haut du corps

Messagepar IronLee le 12/06/2012 13h49

Traction supination - Dev couché - Dips par exemple ?

ça me parait etre une bonne base.

(j'ai toujours aimé les exos au poids du corps pour les filles, histoire de se sentir un peu plus athlétique que de "simples petites haltères", pour ainsi dire :D )
Avatar de l’utilisateur
IronLee
 
Messages: 259
Inscription: 07/06/2012 12h46
Réputation: 5

Musculation haut du corps

Messagepar Flight le 12/06/2012 14h16

Dev couché et dips me paraissent être de bonnes idées par contre traction... j'arrive même pas à en faire une :(