A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation haut du corps

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation haut du corps

Messagepar Flight le 12/06/2012 13h19

Bonjour,

J'me présente, Flight, 25 ans.
Je pratique le sport en salle depuis deux ans et demi mais sans vraiment me mettre à une diète sérieuse (je faisais un peu gaffe).
Depuis quatre mois, je m'y suis mise sérieusement avec une diète adaptée à mes dépenses énergétiques et un programme de musculation/cardio qui était jusqu'alors essentiellement axé sur le bas de mon corps (squat, leg extension, leg curl, fentes etc... même si j'travaille aussi les abdos, les lombaires et le dos aussi) et je dois dire que les premiers résultats sont fort encourageants.
Toutefois, j'aimerai élargir mon travail, pour faire bosser les bras et les épaules. Le seul hic c'est que j'galère mais grave ! J'ai tenté la shoulder press et c'était assez laborieux...
J'aimerai bien avoir un programme orienté là dessus que je pourrais faire, quelque chose comme une fois par semaine couplé à mon training habituel et que je pourrais faire évoluer crescendo (pour pas commencer trop fort d'un coup).

En espérant vous lire bientôt

Flight
No excuses
Avatar de l’utilisateur
Flight
 
Messages: 10
Inscription: 12/06/2012 09h41
Réputation: 0


Musculation haut du corps

Messagepar IronLee le 12/06/2012 13h49

Traction supination - Dev couché - Dips par exemple ?

ça me parait etre une bonne base.

(j'ai toujours aimé les exos au poids du corps pour les filles, histoire de se sentir un peu plus athlétique que de "simples petites haltères", pour ainsi dire :D )
Avatar de l’utilisateur
IronLee
 
Messages: 259
Inscription: 07/06/2012 12h46
Réputation: 5

Musculation haut du corps

Messagepar Flight le 12/06/2012 14h16

Dev couché et dips me paraissent être de bonnes idées par contre traction... j'arrive même pas à en faire une :(
Ca ressemble plus à une sorte de balancement au bout de la barre c'est assez pitoyable à voir :D
Je sens que ça ne va pas être de tout repos... Mais bon comme on dit, no pain no gain ;)
No excuses
Avatar de l’utilisateur
Flight
 
Messages: 10
Inscription: 12/06/2012 09h41
Réputation: 0

Musculation haut du corps

Messagepar IronLee le 12/06/2012 14h55

Les tractions tu peux les faire à la poulie, comme ça tu progresse petit à petit et un jour tu arriveras à en faire au pdc :)
Avatar de l’utilisateur
IronLee
 
Messages: 259
Inscription: 07/06/2012 12h46
Réputation: 5

Musculation haut du corps

Messagepar Flight le 12/06/2012 15h13

Je pense que je vais partir là-dessus sinon ça va pas être possible.
Au niveau des reps et des séries ? 4*12 ? temps de repos ? Comment ça se passe ?! :D
No excuses
Avatar de l’utilisateur
Flight
 
Messages: 10
Inscription: 12/06/2012 09h41
Réputation: 0

Musculation haut du corps

Messagepar IronLee le 12/06/2012 15h21

4x12 c'est bon, avec 1m30 2m de repos entre chaque série (ajuste en fonction de tes renssentis par la suite)

pour les dips si tu n'arrives pas à faire toutes les reps, une technique est de t'aider de tes jambes pour monter et retenir au maximum la descente, ça te fera gagner quelques répétitions au fur et à mesure :)

pour le dos c'est quoi ton programme ?
Avatar de l’utilisateur
IronLee
 
Messages: 259
Inscription: 07/06/2012 12h46
Réputation: 5

Musculation haut du corps

Messagepar Flight le 12/06/2012 15h28

Pour le dos, je fais :
4*12 tirage horizontal
4*12 rowing assis sur machine

Merci pour tes conseils, franchement c'est cool de prendre le temps de me répondre :)
No excuses
Avatar de l’utilisateur
Flight
 
Messages: 10
Inscription: 12/06/2012 09h41
Réputation: 0

Musculation haut du corps

Messagepar IronLee le 12/06/2012 15h38

Ok pour le programme de dos, un exercice pour les dorsaux et un pour les trapèzes :)

Avec plaisir, le programme est une "base", n'hésite pas à le modifier dans quelques temps une fois ces exercices bien acquis ;)
Avatar de l’utilisateur
IronLee
 
Messages: 259
Inscription: 07/06/2012 12h46
Réputation: 5

Musculation haut du corps

Messagepar Flight le 12/06/2012 16h02

Yes, je vais tester ça à mon training de ce soir et j'dirai mon ressenti face à cette première séance :)
Merci
No excuses
Avatar de l’utilisateur
Flight
 
Messages: 10
Inscription: 12/06/2012 09h41
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™