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Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

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Messagepar SuperPi le 12/06 16h06

Voilà, j'ai décidé de changer de routine et d'exo car mon ancien programme ne me donne plus de bonnes sensations.

Voici mon programme :

Séance 1 : Ep/bi/tri

- Auto-stoppeur : 3 * 15
- Tirage menton : 4 * 8-12
- Elevation latérale à la poulie assis (je me relève pour les tuer quand je n'ai plus de force) : 4 * 15

- Curl incliné à la poulie : 4 * 8-12
- Curl prise marteau à la poulie (mousqueton) : 4 * 8-12

J'ai testé ces deux exos et j'ai ressenti une énorme brûlure lors de ceux-ci, cela dit, ne devrais-je quand même pas en faire au moins un des deux aux haltères?

- Dips : 4 * 8-12
- Développé prise serrée : 4 * 8-12

Séance 2 : Dos/Pec en superset

- Tirage devant : 3 * 8-12
- Développé incliné haltères : 3 * 8-12

- Rowing machine siège haut : 3 * 8-12
- Ecarté incliné à la pouli : 3 * 15

- Peck-deck inversé : 3 * 15
- Peck-deck : 3 * 15

PUll-over debout à la poulie : 3 * 15

Séance 3 : cardio + abdos + trapèze

Etalement sur la semaine :

Lundi : séance 1
Mardi : séance 3 sans trapèze
Mercredi : séance 2
Jeudi séance 3 sans trapèze
Vendredi : séance 1
Samedi : séance 2 avec trapèze
Dimanche : petit cardio

Qu'en pensez-vous ? Merci. :cool:
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Messagepar Poupou le 12/06 16h43

Auto-stoppeur


C'est quoi ? :ill:

Tu ne fais pas les jambes ?
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Messagepar IronLee le 12/06 16h52

Poupou a écrit:
Auto-stoppeur


C'est quoi ? :ill:

Tu ne fais pas les jambes ?


L-fly il me semble ^^

Ce qui est marrant dans ton post, c'est que ta seance 3 tu inclues les trapezes, mais dans la repartition des seances tu mets les deux fois la seance 3 sans les trapezes :idiot:

Sinon d'une façon générale tu en fais trop
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Messagepar SuperPi le 12/06 18h51

Poupou a écrit:
Auto-stoppeur


C'est quoi ? :ill:

Tu ne fais pas les jambes ?


Oui c'est le l-fly.

Non, je ne fais pas mes jambes. Je sais que je devrais mais bon...L'excuse j'en ai déjà des grosses n'est pas recevable mais pour moi elle est valable.

IronLee a écrit:
Poupou a écrit:
Auto-stoppeur


C'est quoi ? :ill:

Tu ne fais pas les jambes ?


L-fly il me semble ^^

Ce qui est marrant dans ton post, c'est que ta seance 3 tu inclues les trapezes, mais dans la repartition des seances tu mets les deux fois la seance 3 sans les trapezes :idiot:

Sinon d'une façon générale tu en fais trop


A propos des trapèzes, il est vrai que j'aurai pu être plus concis mais à la base je voulais l'inclure 2 fois dans la semaine, mais je me suis rétracté.

Tu dis que j'en fait trop, pourrais-tu davantage arguer?

Séance 1 : j'ai 24 séries, je ne compte pas l-fly vu que c'est plus un échauffement de ma coiffe qu'autre chose.
Séance 2 : j'ai 21 séries

C'est raisonnable non?
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Messagepar IronLee le 12/06 19h48

Je parlais même pas du nombre de série dans la séance, mais du fait que tu fais 6 "longues" séances dans la semaine. Ce serait du split court c'est different, mais là c'est bcp trop.

Sinon pour les jambes il suffisait de dire que t'avais la flemme, c'est pas notre probleme et c'est tant pis pour toi :rolleyes:
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Messagepar SuperPi le 12/06 21h50



En faite, quand je parle de cardio, je fais à peine 15 minutes à 8km/h donc on ne peut pas dire qu'elles sont longues les séances qui s’intercalent entre celle destiné à la muscu pur. C'est plus de la récupération (circulation du sang) qu'autre chose. Puis les abdos, c'est des crunch et enroulement du bassin. C'est seulement de temps en temps que je pousse vraiment au cardio, du genre 13 à 15km/h mais ça arrive qu’une fois sur trois...
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