A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Deux questions : Pull Over et Crunch

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Deux questions : Pull Over et Crunch

Messagepar Séb le 13/06/2012 21h26

Bonsoir tout le monde,

Comme le sujet l'indique, j'aurai deux questions.
M’entraînant chez moi, je n'ai pas énormément de possibilité pour travailler les abdos, je me rabat donc sur les crunch que je fais en grand nombre.
Ce que j'appelle grand nombre c'est 10 séries de 70. (Pour moi c'est beaucoup)
Mais en fait, j'en viens à me demander si c'est vraiment utiles de multiplier les séries de la sorte. Les 5 premières me semblent vraiment utiles car j'ai les abdos qui brûlent comme pas permis, mais arrivé à la 6e, la douleur s'estompe peu à peu pour finir par disparaître totalement au fil des séries.
Ma question donc, est-ce vraiment utile de faire autant de séries, où devrais-je me limiter à 4 ou 5 de augmentant le nombre de reps ?

Pour le Pull Over, j'ai beau regarder la vidéo des dizaines de fois, j'ai l'impression que mon mouvement est correct, mais rien n'y fait, je ne sens absolument pas les pecs travailler. Est-ce que cela vient obligatoirement de mon mouvement qui ne doit pas être correct ou cela peut-être simplement dut à ma morphologie et/ou capacités ?
Je sais qu'une vidéo aurait été la bienvenue pour vous donner une idée du mouvement mais je n'ai rien pour filmer excepter un vieil appareil photo tout pourri qui fait des vidéos à son image ^^

D'avance merci pour votre aide et vos conseils.
Séb
 
Messages: 63
Inscription: 29/12/2011 14h43
Réputation: 0


Deux questions : Pull Over et Crunch

Messagepar Poupou le 13/06/2012 23h40

Pour les séries du crunch, tu peux ne faire que 4 séries et faire bien plus de répétitions, je pense que ce format est plus utile.
Ou alors tu peux te lester avec des poids sur le ventre (avec une serviette entre pour éviter d'avoir mal).

Si tu ne sens plus tes abdos au fil des séries, il me semble que c'est normal, cependant je ne saurais l'expliquer ou trouver des sources pour affirmer mes propos.

En revanche pour le pull over, cela peut venir de 3 choses :

1- tu exécutes mal le mouvement en croyant l’exécuter. :arrow: Dans ce cas, trouve le moyen de te filmer, avec ton appareil photo (pour que tu puisses comparer avec la vidéo du site) ou emprunte une caméra à qqn.
2- comme tu l'as indiqué, cela peut venir de ta morphologie qui te ferait tout prendre dans les triceps et le dos.
3- si tu es débutant, tu n'as peut être pas encore appris à recruter tes pecs : ce qui fait que tu ne les sens pas quand ils travaillent.
Avatar de l’utilisateur
Poupou
 
Messages: 397
Inscription: 17/02/2011 02h59
Réputation: 3

Deux questions : Pull Over et Crunch

Messagepar Séb le 14/06/2012 10h12



Avant tout merci pour ta réponse,

Je vais suivre tes conseils pour les crunches.
Pour le Pull Over, je vais essayer de filmer ça, mais je pencherai quand même plus pour tes points deux et trois, effectivement je suis débutant.
Ca veut dire quoi "recruter ses pecs" ?
Désolé si c'est une question à la con mais si je ne demande pas ... :-)
Séb
 
Messages: 63
Inscription: 29/12/2011 14h43
Réputation: 0

Deux questions : Pull Over et Crunch

Messagepar Poupou le 14/06/2012 14h44

Quand tu es débutant, tu as du mal à sentir tes pecs, ton dos ou tes épaules ! Tu ne sens ni la congestion, ni la contraction.

:arrow: Apprendre à "recruter", c'est apprendre à sentir, à congestionner ces muscles pour qu'ils travaillent plus efficacement.

Un point faible est en général un muscle qu'on recrute difficilement...
Cependant, le problème ne se pose pas quand tu es débutant et au bout de quelques semaines, tu arrives à sentir tes muscles.

Si c'est du à cela, il suffit de persévérer et attendre, si ce n'est pas ça, il faut voir ! :p
Avatar de l’utilisateur
Poupou
 
Messages: 397
Inscription: 17/02/2011 02h59
Réputation: 3

Deux questions : Pull Over et Crunch

Messagepar Séb le 14/06/2012 15h08

Merci beaucoup pour ces précisions.
On en apprend tous les jours :)
Séb
 
Messages: 63
Inscription: 29/12/2011 14h43
Réputation: 0

Deux questions : Pull Over et Crunch

Messagepar Val_91 le 14/06/2012 17h10

Ah ouai cool la précision car moi je sens mes pecs nul par non plus, sûrement comme je vient de débuter et que jsuis tout sec , c'est les triceps qui chauffe dans pas mal d'exos!
Val_91
 
Messages: 5
Inscription: 06/06/2012 15h06
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™