A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleur à la cuisse après du squat et position des pieds ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleur à la cuisse après du squat et position des pieds ?

Messagepar Bougrelas le 21/10/2003 21h32

Le 10 j'ai fait une séance de squat un peu lourde (terminée par deux reps à deux fois mon poids de corps).
Après coup (plutôt un ou deux jours après), j'ai ressenti une douleur, d'assez faible intensité, à l'extérieur de la cuisse gauche, assez haut – en fait, juste au-dessous de l'articulation avec le bassin.

La session suivante, j'ai zappé le squat par sécurité, mais la fois d'après je n'ai pas pu résister ; j'ai fait mes deux premières séries de chauffe, mais j'ai du arrêter après la troisième rep à 90 car la douleur devenait assez vive. Rien d'insupportable là non plus, mais disons que je me suis fié au signal.
Session suivante, j'ai retenté le coup, mais j'ai arrêté après la première série de chauffe.

D'ordinaire mes pieds sont l'un à midi moins cinq l'autre à midi cinq.
Or, lors de ma séance d'hier, je me suis rendu compte qu'en refermant l'angle de mes pieds, presque jusqu'à une position parallèle, la douleur s'atténuait. (J'ai néanmoins jugé plus sûr d'arrêter à la moitié de ma première série de travail.)

Ma question n'est pas vraiment 'que faire', car je connais la réponse : laisser cet exercice de côté une semaine ou deux, m'échauffer et m'étirer mieux, etc. (En plus je m'entraîne sur Smith... pas taper, j'ai pas le choix.)

Je m'interroge plutôt sur l'origine anatomique de cette douleur, notamment considérant l'effet de la position des pieds sur sa sensibilité.

P.S. N'ayant jamais été sportif je ne sais pas très bien distinguer, mais je dirais que la douleur en question n'est pas musculaire, plutôt articulaire.

Merci d'avance de vos hypothèses.
Bougrelas
 
Messages: 56
Inscription: 25/05/2003 17h31
Réputation: 0


Douleur à la cuisse après du squat et position des pieds ?

Messagepar Seb33 le 21/10/2003 22h13

un squat, c'est pieds // ou si manque de souplesse, très legèrement ouvert, sinon tu bosses plus avec les abducteurs (interieur).
c'est peut-etre du à ca (avec un gros etirement des adducteurs, surtout du TFL).
étires toi très doucement les adducteurs et si douleur, c'est vraiment musculaire, donc repos complet niveau cuisse, avec massages léger, chaleur et retour aux cuisses très progressivement.

sinon, s'il y a eu mauvaise position au niveau bassin (un pied trop ouvert, montée de charge pas très droite...) il peu y avoir une petite tendinite.

mais fait les étirements tu sauras d'où ca vient.

ps: mais ton post en rubrique bobos
Seb33
 

Douleur à la cuisse après du squat et position des pieds ?

Messagepar Fred le 21/10/2003 23h11

problème de souplesse?excès de squat(pas bon de faire bosser les articulations et les muscles toujours dans le même sens)?passage trop rapide aux charges lourdes?mauvaise technique, inadaptée a ta morphologie?

les causes peuvent être multiples, il ne faut pas hésiter a explorer plusieurs pistes.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™