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Douleur au deltoïde antérieur ?

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Douleur au deltoïde antérieur ?

Messagepar Rey Mysterio RM le 16/06 14h35

Bonjour à tous,

Voilà en fait depuis quelques semaines j'ai une petit douleur dans l'avant de l'épaule gauche, au début je n'avais mal que durant 1 seul exo, du développé couché serrée, du coup j'ai arrêté ce mouvement durant 2 semaines, ensuite je n’avais donc plus mal à mon épaule puis ça à commencer à me reprendre en fin de semaine derrière en faisant du DCS une autre fois, j'ai aussi remarqué quand écartant les coudes au maximum durant le mouvement j'avais beaoup moins mal.

Donc là depuis 1 semaine j'ai mal à l'épaule gauche presque chaque jours, même durant ma séance dos et pecs ou je n'avais pas de douleur, hier j'ai donc seulement bosser mes biceps et zapper les triceps pour éviter d'avoir mal, j'ai encore mal à mon épaule aujourd’hui, je ne sais pas si ça vient de mon tendon du chef long du biceps ou bien vraiment de l'épaule.

Est ce que vous savez comment savoir ou se situe la lésion si il y en a bien une et comment la guérir ?

Merci de votre aide.
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Douleur au deltoïde antérieur ?

Messagepar Maxime3569 le 16/06 17h28

D abord moi je te conseil de ne plus retenter de faire l exercice qui est a la source de tes douleur a l epaule : soit le couché prise sérée, moi je n en fait pas parce que j ai des douleurs aussi aux epaules a chaque fois, j en ai pas refait depuis 1 an et résultat plus aucune douleur en provenance de cette exercice et mes triceps se developpent toujours aussi bien..
Moi sur le moment ce que j avais fait, j avais travaillé completement mes triceps à la poulie pendant un mois, et depuis un an c est ce que j'ai continué à faire !
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Messagepar Math. le 16/06 21h00

Ca ressemble pas mal à une tendinite. Tu devrais peut-être consulter un médecin du sport ; il te prescrira probablement quelques séances de kiné. Mieux vaut t'y prendre tôt, car tu peux traîner ce genre de pathologies pendant un bon moment.
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Douleur au deltoïde antérieur ?

Messagepar KilianS le 16/06 21h22

La meilleur solution pour ce genre de problème est le repos et les médecins évidemment lorsque ça devient plus dérangeant.
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Douleur au deltoïde antérieur ?

Messagepar Rey Mysterio RM le 16/06 23h09

Merci pour votre aide les gars, un médecin généraliste peut aussi m'aider vu que je sais même pas si il y a un médecin du sport dans ma ville :) ?

Sinon là je compte abandonner tous les exos mettant en compte mes épaules, même ceux pour le dos vu que ça me tire en position d'étirement surtout lors des tirages, du coup je pense mettre le paquet sur les cuisses, mollets et abdos, par contre je sais pas si je dois enlever le SDT JT uni et le front squat ou mes épaules rentre un peu en compte.
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Messagepar detrazdu74 le 16/06 23h33

Muscle l'arriere de l'epaule pour equilibrer !
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Messagepar IronLee le 17/06 00h10



:idiot:
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Messagepar Rey Mysterio RM le 17/06 09h42

Mon arrière d'épaule est presque au niveau de mon avant, j'ai complétement arrêter les exercices d'avant d'épaule il y a 2 mois pour rattraper le retard que j'avais par rapport au faisceau postérieur, par contre pour la coiffe des rotateurs je fais rarement des L-fly.
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Messagepar Maxime3569 le 17/06 11h05

Le l-fly moi ça a changé ma vie :)

Je fais 4 series de 15/20 avant chacune de mes seances dos ou pec, c est le jour et la nuit j'ai plus eu de douleur depuis un bon bout de temps... :super_lol:
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Messagepar xX-Poison le 17/06 13h35

Allez voir un généraliste est en effet la meilleur des choses à faire pour l'instant. Mais ça ressemble à une tendinite du long biceps ce que tu as. Ça pourrait venir des tes séries très longues au CI je pense.

Donc enlever les exos douloureux ou susceptible d'étiré la longue portion, renforcer la coiffe des rotateurs ainsi que les trapèzes inférieurs, du repos, beaucoup d'eau et du niflugel et ça devrait aller ;)

Tu as les épaules tombantes ?
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Messagepar Anthony M. le 17/06 14h11

Rey Mysterio RM a écrit:Mon arrière d'épaule est presque au niveau de mon avant, j'ai complétement arrêter les exercices d'avant d'épaule il y a 2 mois pour rattraper le retard que j'avais par rapport au faisceau postérieur, par contre pour la coiffe des rotateurs je fais rarement des L-fly.



ben cherche pas ;), l'arriére d'épaule n'est pas le seul muscle qui va t'aider à préserver à 100/100 la santé de tes éapules, les pecs étant des rotateurs interne, les lfly s'occupe du rotateur externe donc d'un des principaux antagoniste ;). En effet je pense qu'il s'agit aussi d'une tendinite, mais rien ne remplace un avis médical:D

Le mieu à faire est de stopper les exos douloureux pendant quelques semaines, puis agir selon le diag med.
Pour une tendinite ne tombe pas dans le piége des anti inflammatoires, une bonne hydration, une diminution des protéines, un rééquilibre des masses musculaire, sans jamais calmer l'inflammation avec ains ou autre (l'extranase aurait des effet positif il me semble, sans totalement couper l’inflammation) (les douleur est une source sur, et les tendons ne sont pas des tissus trés réactifs à la base :D). Des auto massages, jouer avec le froid aussi. Enfin des trucs que tu pourras trouver sur le net

Quand tu auras pris du repos commence par bien bosser prioritairement les antagoniste et reprend les exercice douloureux de manière light (60 pour cent voir 50 pour cent du max), en freinant bien la négative sur tes mouvements (principal pour le tendon), n'hésite pas à faire un peu d'isométrie. Un repos total et trop long serait néfaste ;), et ne pas aller consulter un médecin compétent est une grave érreur :super_lol:
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Messagepar Rey Mysterio RM le 17/06 15h22

Merci Poison et Anthony :cool:

J'irais donc voir un médecin, mardi je pense vu que j'ai rien de prévu, je vais donc arrêter l'entrainement des épaules (sauf peut être de l’oiseau pour le faisceau postérieur ?), arrêter les pecs et le dos qui m'étire aussi le tendon, faire les biceps avec des exos comme le curl concentrée et curl pupitre, faire les triceps à la poulie haute, faire de EF très légère comme l'indique la méthode delavier 2, reprendre les L-fly aux haltères, bombarder les jambes et les abdos, j'espère juste que le front squat ne me fera pas mal à l’épaule.

Sinon Poison je ne pense pas avoir les épaules tombantes ;)
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Messagepar sebinou91 le 17/06 16h34

T'as essayé de t'étirer doucement le biceps ?

Dans mon cas, ça marche pas trop mal quand ça commence à me tirer le tendon.
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Messagepar Rey Mysterio RM le 17/06 18h48

Ça me tire pas le tendon du chef long, que celui du chef court ;)
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Messagepar Maxime3569 le 19/06 12h24

Anthony M. a écrit:
Rey Mysterio RM a écrit:Mon arrière d'épaule est presque au niveau de mon avant, j'ai complétement arrêter les exercices d'avant d'épaule il y a 2 mois pour rattraper le retard que j'avais par rapport au faisceau postérieur, par contre pour la coiffe des rotateurs je fais rarement des L-fly.



ben cherche pas ;), l'arriére d'épaule n'est pas le seul muscle qui va t'aider à préserver à 100/100 la santé de tes éapules, les pecs étant des rotateurs interne, les lfly s'occupe du rotateur externe donc d'un des principaux antagoniste ;). En effet je pense qu'il s'agit aussi d'une tendinite, mais rien ne remplace un avis médical:D


Les L-flyes sont l’exercice de “base” pour travailler l’infra-épineux (et le petit rond). C’est le muscle prioritaire à renforcer afin d’éviter les blessures, l’épaule étant assez souvent en rotation interne (les muscles les plus forts sont rotateurs internes de l’épaule, voir le grand pectoral par exemple).
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Messagepar Bumjy le 19/06 20h41

J'ai eu exactement pareil que toi il y a 2 mois Rey.

J'ai les épaules en avant, et le faisceau antérieur beaucoup plus développé que le postérieur.

Sa ma fallut 1 mois calme avec kiné ou je bosser juste les pecs a la poulies, les jambes et les triceps à la poulie. Enfin plusieurs mouvement évitant d'utiliser trop l'épaule. J'ai passé une échographie de l'épaule car je croyais que j'avais eu un problème de la coiffe mais enfaite c'était une tendinite du long biceps. Je l'ai eu au Développé Couché.

Et par la suite j'ai lu sur le livre Guide des Mouvements de musculation de Michael Gundill que je descendais trop bas sur le développé couché par rapport a ma morphologie.

La sa fait 2 mois que je cible pas le travail de épaule. Je vais bientôt recommencer à les travailler.

J'espère que je peux t'aider sinon tu peux me contacter par MP et je répondrais à tes questions.
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Messagepar Rey Mysterio RM le 19/06 21h59

Merci pour ton intervention Bumjy ;)

Bon ba du coup j'irais pas voir le doc sauf si ça s’améliore vraiment pas vu que mes parents m'ont grave soulé et que ça va me couté une fortune si je paye tout de ma poche, la douleur c'est un peu atténuée aujourd'hui, je vais attendre de ne plus avoir du tout mal avant de reprendre certains muscle, épaule, pecs, dos et biceps, en très light, je vais aussi certainement réduire l'amplitude au DCS là ou j'ai eu mal à l'épaule la 1ère fois.

Cette semaine je vais donc entrainer les cuisses, molles et triceps à la poulie avec un peu d'abdos, on verra comme ça ira en début de semaine prochaine.
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Messagepar Bumjy le 20/06 00h42

Tu verras, tu penseras que tu n'as plus la douleur au bout de 1-2 semaines et quand tu vas légèrement forcé sa va revenir directement.
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Messagepar Rey Mysterio RM le 24/06 10h06

Ça s'améliore vachement on dirait, ça fais 2-3 jours que je n'ai eu aucune douleur à l'épaule, la semaine prochaine je ferais comme celle ci, c'est à dire pas grand chose pour bien récupérer.
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Messagepar marcellus le 24/06 12h06

Est ce que vous savez comment savoir ou se situe la lésion si il y en a bien une et comment la guérir ?


On ne peut pas établir de diagnostic à distance, quand bien même nous serions des professionnels de la santé.

Tu pourras penser à :
1/aller voir un médecin.
2/Ne plus entrainer les muscles faisant intervenir les épaules (c'est à dire l'ensemble des exercices qui utilisent les mains pour déplacer des charges).
3/Masser les zones douloureuses fréquemment.

J’espère que tu récupéreras vite et que ta blessure n'est pas à un stade avancée. Apparemment cela s'arrange.
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Messagepar takumi le 25/06 20h51

Re: Douleur deltoïde antérieur
par Bumjy le 20/06/2012 00h42

Tu verras, tu penseras que tu n'as plus la douleur au bout de 1-2 semaines et quand tu vas légèrement forcé sa va revenir directement.




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Messagepar Rey Mysterio RM le 05/07 11h17

Photo après 3 semaines sans training, je sais pas si c'est moi mais sur l'épaule gauche on voit bien que le delto antérieur est vachement plus petit que l'autre (et la douleur se situe à l'endroit où c'est entouré en rouge).

Photo-0008a.jpg
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Messagepar Rey Mysterio RM le 06/07 23h17

Bon ba je vais devoir aller au doc après mon stage à l'armée, d'après MG c'est bien le tendon du chef long qui a pris :(
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Messagepar Rey Mysterio RM le 16/07 20h15

Je voulais avoir des avis sur le TILCOTIL, est ce qu'il est vraiment efficace contre les tendinites ?
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Douleur au deltoïde antérieur ?

Messagepar Tilian le 08/07 12h47

Bonjour,
Quelle sont les nouvelles de ta blessure ?
As tu trouvé des solutions ? Je suis exactement dans la même situation, à croire que mon deltoide antérieur est partiellement arraché :/
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