A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleur au deltoïde antérieur ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleur au deltoïde antérieur ?

Messagepar Rey Mysterio RM le 16/06/2012 15h35

Bonjour à tous,

Voilà en fait depuis quelques semaines j'ai une petit douleur dans l'avant de l'épaule gauche, au début je n'avais mal que durant 1 seul exo, du développé couché serrée, du coup j'ai arrêté ce mouvement durant 2 semaines, ensuite je n’avais donc plus mal à mon épaule puis ça à commencer à me reprendre en fin de semaine derrière en faisant du DCS une autre fois, j'ai aussi remarqué quand écartant les coudes au maximum durant le mouvement j'avais beaoup moins mal.

Donc là depuis 1 semaine j'ai mal à l'épaule gauche presque chaque jours, même durant ma séance dos et pecs ou je n'avais pas de douleur, hier j'ai donc seulement bosser mes biceps et zapper les triceps pour éviter d'avoir mal, j'ai encore mal à mon épaule aujourd’hui, je ne sais pas si ça vient de mon tendon du chef long du biceps ou bien vraiment de l'épaule.

Est ce que vous savez comment savoir ou se situe la lésion si il y en a bien une et comment la guérir ?

Merci de votre aide.
1.73m 65.8kg.
Avatar de l’utilisateur
Rey Mysterio RM
 
Messages: 1570
Inscription: 17/03/2011 20h42
Réputation: 44


Douleur au deltoïde antérieur ?

Messagepar Maxime3569 le 16/06/2012 18h28

D abord moi je te conseil de ne plus retenter de faire l exercice qui est a la source de tes douleur a l epaule : soit le couché prise sérée, moi je n en fait pas parce que j ai des douleurs aussi aux epaules a chaque fois, j en ai pas refait depuis 1 an et résultat plus aucune douleur en provenance de cette exercice et mes triceps se developpent toujours aussi bien..
Moi sur le moment ce que j avais fait, j avais travaillé completement mes triceps à la poulie pendant un mois, et depuis un an c est ce que j'ai continué à faire !
Avatar de l’utilisateur
Maxime3569
 
Messages: 93
Inscription: 14/06/2012 19h08
Réputation: -2

Douleur au deltoïde antérieur ?

Messagepar Math. le 16/06/2012 22h00

Ca ressemble pas mal à une tendinite. Tu devrais peut-être consulter un médecin du sport ; il te prescrira probablement quelques séances de kiné. Mieux vaut t'y prendre tôt, car tu peux traîner ce genre de pathologies pendant un bon moment.
Math.
 
Messages: 701
Inscription: 23/07/2010 20h38
Réputation: 28

Douleur au deltoïde antérieur ?

Messagepar KilianS le 16/06/2012 22h22

La meilleur solution pour ce genre de problème est le repos et les médecins évidemment lorsque ça devient plus dérangeant.
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Douleur au deltoïde antérieur ?

Messagepar Rey Mysterio RM le 17/06/2012 00h09

Merci pour votre aide les gars, un médecin généraliste peut aussi m'aider vu que je sais même pas si il y a un médecin du sport dans ma ville :) ?

Sinon là je compte abandonner tous les exos mettant en compte mes épaules, même ceux pour le dos vu que ça me tire en position d'étirement surtout lors des tirages, du coup je pense mettre le paquet sur les cuisses, mollets et abdos, par contre je sais pas si je dois enlever le SDT JT uni et le front squat ou mes épaules rentre un peu en compte.
1.73m 65.8kg.
Avatar de l’utilisateur
Rey Mysterio RM
 
Messages: 1570
Inscription: 17/03/2011 20h42
Réputation: 44

Douleur au deltoïde antérieur ?

Messagepar detrazdu74 le 17/06/2012 00h33

Muscle l'arriere de l'epaule pour equilibrer !
detrazdu74
 
Messages: 68
Inscription: 23/12/2011 01h35
Réputation: 0

Douleur au deltoïde antérieur ?

Messagepar IronLee le 17/06/2012 01h10



:idiot:
Avatar de l’utilisateur
IronLee
 
Messages: 259
Inscription: 07/06/2012 12h46
Réputation: 5

Douleur au deltoïde antérieur ?

Messagepar Rey Mysterio RM le 17/06/2012 10h42

Mon arrière d'épaule est presque au niveau de mon avant, j'ai complétement arrêter les exercices d'avant d'épaule il y a 2 mois pour rattraper le retard que j'avais par rapport au faisceau postérieur, par contre pour la coiffe des rotateurs je fais rarement des L-fly.
1.73m 65.8kg.
Avatar de l’utilisateur
Rey Mysterio RM
 
Messages: 1570
Inscription: 17/03/2011 20h42
Réputation: 44

Douleur au deltoïde antérieur ?

Messagepar Maxime3569 le 17/06/2012 12h05

Le l-fly moi ça a changé ma vie :)

Je fais 4 series de 15/20 avant chacune de mes seances dos ou pec, c est le jour et la nuit j'ai plus eu de douleur depuis un bon bout de temps... :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Maxime3569
 
Messages: 93
Inscription: 14/06/2012 19h08
Réputation: -2

Douleur au deltoïde antérieur ?

Messagepar xX-Poison le 17/06/2012 14h35

Allez voir un généraliste est en effet la meilleur des choses à faire pour l'instant. Mais ça ressemble à une tendinite du long biceps ce que tu as. Ça pourrait venir des tes séries très longues au CI je pense.

Donc enlever les exos douloureux ou susceptible d'étiré la longue portion, renforcer la coiffe des rotateurs ainsi que les trapèzes inférieurs, du repos, beaucoup d'eau et du niflugel et ça devrait aller ;)

Tu as les épaules tombantes ?
Pain, without love, I can't get enough, I like it rough
Cause I'd rather feel pain than nothing at all.
xX-Poison
 
Messages: 1455
Inscription: 22/07/2010 17h22
Réputation: 99

Douleur au deltoïde antérieur ?

Messagepar Anthony M. le 17/06/2012 15h11

Rey Mysterio RM a écrit:Mon arrière d'épaule est presque au niveau de mon avant, j'ai complétement arrêter les exercices d'avant d'épaule il y a 2 mois pour rattraper le retard que j'avais par rapport au faisceau postérieur, par contre pour la coiffe des rotateurs je fais rarement des L-fly.



ben cherche pas ;), l'arriére d'épaule n'est pas le seul muscle qui va t'aider à préserver à 100/100 la santé de tes éapules, les pecs étant des rotateurs interne, les lfly s'occupe du rotateur externe donc d'un des principaux antagoniste ;). En effet je pense qu'il s'agit aussi d'une tendinite, mais rien ne remplace un avis médical:D

Le mieu à faire est de stopper les exos douloureux pendant quelques semaines, puis agir selon le diag med.
Pour une tendinite ne tombe pas dans le piége des anti inflammatoires, une bonne hydration, une diminution des protéines, un rééquilibre des masses musculaire, sans jamais calmer l'inflammation avec ains ou autre (l'extranase aurait des effet positif il me semble, sans totalement couper l’inflammation) (les douleur est une source sur, et les tendons ne sont pas des tissus trés réactifs à la base :D). Des auto massages, jouer avec le froid aussi. Enfin des trucs que tu pourras trouver sur le net

Quand tu auras pris du repos commence par bien bosser prioritairement les antagoniste et reprend les exercice douloureux de manière light (60 pour cent voir 50 pour cent du max), en freinant bien la négative sur tes mouvements (principal pour le tendon), n'hésite pas à faire un peu d'isométrie. Un repos total et trop long serait néfaste ;), et ne pas aller consulter un médecin compétent est une grave érreur :super_lol:
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5275
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Douleur au deltoïde antérieur ?

Messagepar Rey Mysterio RM le 17/06/2012 16h22

Merci Poison et Anthony :cool:

J'irais donc voir un médecin, mardi je pense vu que j'ai rien de prévu, je vais donc arrêter l'entrainement des épaules (sauf peut être de l’oiseau pour le faisceau postérieur ?), arrêter les pecs et le dos qui m'étire aussi le tendon, faire les biceps avec des exos comme le curl concentrée et curl pupitre, faire les triceps à la poulie haute, faire de EF très légère comme l'indique la méthode delavier 2, reprendre les L-fly aux haltères, bombarder les jambes et les abdos, j'espère juste que le front squat ne me fera pas mal à l’épaule.

Sinon Poison je ne pense pas avoir les épaules tombantes ;)
1.73m 65.8kg.
Avatar de l’utilisateur
Rey Mysterio RM
 
Messages: 1570
Inscription: 17/03/2011 20h42
Réputation: 44

Douleur au deltoïde antérieur ?

Messagepar sebinou91 le 17/06/2012 17h34

T'as essayé de t'étirer doucement le biceps ?

Dans mon cas, ça marche pas trop mal quand ça commence à me tirer le tendon.
Avatar de l’utilisateur
sebinou91
 
Messages: 1129
Inscription: 27/12/2009 14h42
Réputation: 34

Douleur au deltoïde antérieur ?

Messagepar Rey Mysterio RM le 17/06/2012 19h48

Ça me tire pas le tendon du chef long, que celui du chef court ;)
1.73m 65.8kg.
Avatar de l’utilisateur
Rey Mysterio RM
 
Messages: 1570
Inscription: 17/03/2011 20h42
Réputation: 44

Douleur au deltoïde antérieur ?

Messagepar Maxime3569 le 19/06/2012 13h24

Anthony M. a écrit:
Rey Mysterio RM a écrit:Mon arrière d'épaule est presque au niveau de mon avant, j'ai complétement arrêter les exercices d'avant d'épaule il y a 2 mois pour rattraper le retard que j'avais par rapport au faisceau postérieur, par contre pour la coiffe des rotateurs je fais rarement des L-fly.



ben cherche pas ;), l'arriére d'épaule n'est pas le seul muscle qui va t'aider à préserver à 100/100 la santé de tes éapules, les pecs étant des rotateurs interne, les lfly s'occupe du rotateur externe donc d'un des principaux antagoniste ;). En effet je pense qu'il s'agit aussi d'une tendinite, mais rien ne remplace un avis médical:D


Les L-flyes sont l’exercice de “base” pour travailler l’infra-épineux (et le petit rond). C’est le muscle prioritaire à renforcer afin d’éviter les blessures, l’épaule étant assez souvent en rotation interne (les muscles les plus forts sont rotateurs internes de l’épaule, voir le grand pectoral par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Maxime3569
 
Messages: 93
Inscription: 14/06/2012 19h08
Réputation: -2

Douleur au deltoïde antérieur ?

Messagepar Bumjy le 19/06/2012 21h41

J'ai eu exactement pareil que toi il y a 2 mois Rey.

J'ai les épaules en avant, et le faisceau antérieur beaucoup plus développé que le postérieur.

Sa ma fallut 1 mois calme avec kiné ou je bosser juste les pecs a la poulies, les jambes et les triceps à la poulie. Enfin plusieurs mouvement évitant d'utiliser trop l'épaule. J'ai passé une échographie de l'épaule car je croyais que j'avais eu un problème de la coiffe mais enfaite c'était une tendinite du long biceps. Je l'ai eu au Développé Couché.

Et par la suite j'ai lu sur le livre Guide des Mouvements de musculation de Michael Gundill que je descendais trop bas sur le développé couché par rapport a ma morphologie.

La sa fait 2 mois que je cible pas le travail de épaule. Je vais bientôt recommencer à les travailler.

J'espère que je peux t'aider sinon tu peux me contacter par MP et je répondrais à tes questions.
" Ce qui suscite encore plus l’admiration face à quelque chose de beau, c’est lorsqu’on sait la valeur des efforts déployés pour le façonner… " Ron’JC
Bumjy
 
Messages: 119
Inscription: 28/06/2010 18h37
Réputation: 5

Douleur au deltoïde antérieur ?

Messagepar Rey Mysterio RM le 19/06/2012 22h59

Merci pour ton intervention Bumjy ;)

Bon ba du coup j'irais pas voir le doc sauf si ça s’améliore vraiment pas vu que mes parents m'ont grave soulé et que ça va me couté une fortune si je paye tout de ma poche, la douleur c'est un peu atténuée aujourd'hui, je vais attendre de ne plus avoir du tout mal avant de reprendre certains muscle, épaule, pecs, dos et biceps, en très light, je vais aussi certainement réduire l'amplitude au DCS là ou j'ai eu mal à l'épaule la 1ère fois.

Cette semaine je vais donc entrainer les cuisses, molles et triceps à la poulie avec un peu d'abdos, on verra comme ça ira en début de semaine prochaine.
1.73m 65.8kg.
Avatar de l’utilisateur
Rey Mysterio RM
 
Messages: 1570
Inscription: 17/03/2011 20h42
Réputation: 44

Douleur au deltoïde antérieur ?

Messagepar Bumjy le 20/06/2012 01h42

Tu verras, tu penseras que tu n'as plus la douleur au bout de 1-2 semaines et quand tu vas légèrement forcé sa va revenir directement.
" Ce qui suscite encore plus l’admiration face à quelque chose de beau, c’est lorsqu’on sait la valeur des efforts déployés pour le façonner… " Ron’JC
Bumjy
 
Messages: 119
Inscription: 28/06/2010 18h37
Réputation: 5

Douleur au deltoïde antérieur ?

Messagepar Rey Mysterio RM le 24/06/2012 11h06

Ça s'améliore vachement on dirait, ça fais 2-3 jours que je n'ai eu aucune douleur à l'épaule, la semaine prochaine je ferais comme celle ci, c'est à dire pas grand chose pour bien récupérer.
1.73m 65.8kg.
Avatar de l’utilisateur
Rey Mysterio RM
 
Messages: 1570
Inscription: 17/03/2011 20h42
Réputation: 44

Douleur au deltoïde antérieur ?

Messagepar marcellus le 24/06/2012 13h06

Est ce que vous savez comment savoir ou se situe la lésion si il y en a bien une et comment la guérir ?


On ne peut pas établir de diagnostic à distance, quand bien même nous serions des professionnels de la santé.

Tu pourras penser à :
1/aller voir un médecin.
2/Ne plus entrainer les muscles faisant intervenir les épaules (c'est à dire l'ensemble des exercices qui utilisent les mains pour déplacer des charges).
3/Masser les zones douloureuses fréquemment.

J’espère que tu récupéreras vite et que ta blessure n'est pas à un stade avancée. Apparemment cela s'arrange.
marcellus
 
Messages: 15
Inscription: 17/04/2012 18h00
Réputation: 0

Douleur au deltoïde antérieur ?

Messagepar takumi le 25/06/2012 21h51

Re: Douleur deltoïde antérieur
par Bumjy le 20/06/2012 00h42

Tu verras, tu penseras que tu n'as plus la douleur au bout de 1-2 semaines et quand tu vas légèrement forcé sa va revenir directement.




+1000
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16661
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Douleur au deltoïde antérieur ?

Messagepar Rey Mysterio RM le 05/07/2012 12h17

Photo après 3 semaines sans training, je sais pas si c'est moi mais sur l'épaule gauche on voit bien que le delto antérieur est vachement plus petit que l'autre (et la douleur se situe à l'endroit où c'est entouré en rouge).

Photo-0008a.jpg
1.73m 65.8kg.
Avatar de l’utilisateur
Rey Mysterio RM
 
Messages: 1570
Inscription: 17/03/2011 20h42
Réputation: 44

Douleur au deltoïde antérieur ?

Messagepar Rey Mysterio RM le 07/07/2012 00h17

Bon ba je vais devoir aller au doc après mon stage à l'armée, d'après MG c'est bien le tendon du chef long qui a pris :(
1.73m 65.8kg.
Avatar de l’utilisateur
Rey Mysterio RM
 
Messages: 1570
Inscription: 17/03/2011 20h42
Réputation: 44

Douleur au deltoïde antérieur ?

Messagepar Rey Mysterio RM le 16/07/2012 21h15

Je voulais avoir des avis sur le TILCOTIL, est ce qu'il est vraiment efficace contre les tendinites ?
1.73m 65.8kg.
Avatar de l’utilisateur
Rey Mysterio RM
 
Messages: 1570
Inscription: 17/03/2011 20h42
Réputation: 44

Douleur au deltoïde antérieur ?

Messagepar Tilian le 08/07/2017 13h47

Bonjour,
Quelle sont les nouvelles de ta blessure ?
As tu trouvé des solutions ? Je suis exactement dans la même situation, à croire que mon deltoide antérieur est partiellement arraché :/
Tilian
 
Messages: 1
Inscription: 08/07/2017 13h40
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™