A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Ovomaltine

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Ovomaltine

Messagepar Dutty_man le 17/06/2012 18h45

Tout d'abord, Julien,
Merci pour la réponse que tu m'as donnée concernant la maltose.

Néanmoins je relance le sujet de l' ovomaltine.

Pourquoi dire que le prix est élevé comparé à d'autre compléments alimentaires sportifs à prendre pendant le training (alors que son prix est d'environ 8 euro/ Kg)? Et que sa composition en autres éléments n'est pas adéquate à ce moment?

Alors que ce produit à un ig élevé de 100 plus ou moins.
Qu'il couvre l'apport journalier d'un coup au niveau d'une partie non négligeable des vitamines et minéraux importants dans ce sport.
Et qu'il apporte en plus, 13.6 gr de protéines en intra training.

Ce qui reviens à 3 compléments différents en un durant le training quand on sait que certaines personnes achètent des fractions protéiques à utilisés en intra training en plus de leurs post training, des glucides à ig élevé en intra training, et des vitamines en péri training.
( faut il encore supporter digestivement 100gr d'ovomaltine en 1heure)
Avec un pot de 1 Kg à 8 euro on ferait 8 trainings et éviterait de dépenser de l'argent ailleurs.

Cette poudre chocolatée m'intrigue fortement. Si on suit mon raisonnement, c'est quoi qui cloche?

Entrer sur le site et regardez les valeurs nutritives et la composition dans l'onglet ingrédients.
Avatar de l’utilisateur
Dutty_man
 
Messages: 203
Inscription: 15/09/2009 13h47
Réputation: 8


Ovomaltine

Messagepar Rémi G. le 18/06/2012 18h36

http://www.NM.com/dextrose/10/#presentation
Moins cher, meilleure qualité je pense.
La prot tu la prends après, ou bcaa pendant.
Avatar de l’utilisateur
Rémi G.
 
Messages: 978
Inscription: 08/08/2009 19h50
Réputation: 46

Ovomaltine

Messagepar Dutty_man le 18/06/2012 18h56

C'est vrai, mais je prends mon glucose en pharmacie à la base et ça me revient à 10 euro le Kg. Les vitamines et minéraux, en pharmacie également.
L'ovomaltine aurai pu convenir à remplacer le glucose en intra training, les BCAA en intra training et les vitamines/minéraux que je prends en péri en général.

Si on somme BCAA, Dextrose, Vitamines minéraux, je pense toujours que ça me reviens personnellement moins cher.

La question de, pourquoi dire que sa composition en autres éléments que la maltose n'est pas adéquate à ce moment? est toujours donc d'application.
Avatar de l’utilisateur
Dutty_man
 
Messages: 203
Inscription: 15/09/2009 13h47
Réputation: 8

Ovomaltine

Messagepar Invite le 18/06/2012 18h56

Dutty_man a écrit:Et qu'il apporte en plus, 13.6 gr de protéines en intra training.


En plus de ce que dit Rémi, c'est 13,6 gr de protéines qui ne seront pas digérées car le système digestif fonctionne mal pendant l'entraînement (c'est l'intérêt des hydrolysats prédigérés).

Et puis payer de l'ovomaltine pour l'entraînement c'est aussi cautionner la politique d'une entreprise qui vend un aliment à IG élevé à un moment inadéquat et à un public inadéquat. Bref, ce n'est pas ma philosophie.

Mais vous pouvez en prendre si vous le souhaitez, je ne suis pas un dictateur.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Ovomaltine

Messagepar Dutty_man le 18/06/2012 19h01

Merci pour les réponses.
Je voulais juste comprendre mieux le raisonnement qu'il y avait derrière ta réponse Julien.
Ça tient la route et c'est ce que je pensais niveau de la digestion.
( faut il encore supporter digestivement 100gr d'ovomaltine en 1heure)
Avatar de l’utilisateur
Dutty_man
 
Messages: 203
Inscription: 15/09/2009 13h47
Réputation: 8


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: tommyyyy et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™