A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le(s) livre(s) adapté(s)

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Le(s) livre(s) adapté(s)

Messagepar Speckator le 18/06/2012 15h42

Bonjour chers pratiquants,

Voila, j'aimerai acheter un des livres composant le CTS, mais je ne sais pas lequel est le plus adapté à mes attentes pour commencer (et pourquoi pas, par la suite, acheter les autres livres du CTS :) )

Voici quels sont mes objectifs:
-Pompes : 100
-Tractions : 25
-Dips: 45
Certains pointeront l'inutilité d'aligner des reps à gogo, mais ce sont des challenges perso que je me suis fixé. Par ailleurs j'aimerai me lancer dans le Barhitting et donc de développer une musculature favorisant l'accomplissement des figures composant cette discipline

voici à titre indicatif quelles sont mes perfs actuelles:
-Max de pompes : 55
-Max de tractions : 15
-Max de dips : 25
-Poids au DC: 1RM à 120

Merci à ceux qui me liront (et même ceux qui me liront pas :lol: )
Speckator
 
Messages: 13
Inscription: 09/06/2012 01h00
Réputation: 0


Le(s) livre(s) adapté(s)

Messagepar Frank Mir le 18/06/2012 17h22

Je dirais musculation athlétique.
Avatar de l’utilisateur
Frank Mir
 
Messages: 131
Inscription: 08/11/2010 21h47
Réputation: 0

Le(s) livre(s) adapté(s)

Messagepar Alain-SPN le 18/06/2012 17h34

Pareil, Musculation Athétique sans aucun doute. C'est un bon tremplin pour le barhitting je trouve.

T'as de bonnes perfs déjà je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Le(s) livre(s) adapté(s)

Messagepar Speckator le 18/06/2012 20h45

Merci de vos réponses !

Voila, je m'intéresse depuis peu au CTS et j'aimerai savoir si dans cet ouvrage C.Carrio fait mention d'exercices avec les élastiques ou si c'est dans d'autres ouvrages ? mais surtout fait-il mention d'exercices avec les Kettlebells?

Question subsidiaire : est-ce que le livre Musculation athlétique permet de développer une ceinture abdominale conséquente ou est-il préférable de se procurer Sculptez Vos Abdos ?
Speckator
 
Messages: 13
Inscription: 09/06/2012 01h00
Réputation: 0

Le(s) livre(s) adapté(s)

Messagepar Alain-SPN le 18/06/2012 21h00

Elastiques oui, mais seulement dans une logique de délestage.
KB non (il n'en parle d'ailleurs dans aucun de ses ouvrages sauf erreur).

Le programme de MA travaille indirectement le gainage, mais si tu veux un programme plus spécifique et adapté à ton type postural, il faut s'orienter sur Sculptez vos Abdos oui.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Le(s) livre(s) adapté(s)

Messagepar Diby le 18/06/2012 21h16

Alain a tout dit, tourne toi vers MA sans hésiter.

Concernant les abdos, tout dépends de ton niveau actuel, MA peut se suffire à lui même, mais SVA est intéressant pour mieux comprendre comment travailler les abdos intelligemment :)

Pour les exercices aux élastiques, tu peux te procurer total band training, ou "simplement" remplacer les exercices de poulie et regarder les vidéos de Christophe sur youtube.
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Le(s) livre(s) adapté(s)

Messagepar Speckator le 19/06/2012 16h50

Merci de vos réponses à tous,

Cependant il me reste un dernier problème à résoudre :
D'après ce que j'ai compris, dans SVA C.Carrio part du postulat que les abdos servent à stabiliser le buste... toutefois, j'ai des doutes sur ce postulat de base ! Je ne dis pas que C. Carrio est un menteur, loin de là !!! Je pense juste que les abdos servent entre autre à stabiliser le buste (il y a aussi les flexions, les rotations...).

Dans cet ouvrage, tous les exercices sont basés sur du gainage ou est-ce qu'il contient également des exercices dynamiques tels que les crunch, décollés de bassin, crunch obliques et tout le bordel ?
Speckator
 
Messages: 13
Inscription: 09/06/2012 01h00
Réputation: 0

Le(s) livre(s) adapté(s)

Messagepar WaterFlow le 19/06/2012 20h17

Tu as lu de travers, il est dit dès le début du bouquin que les abdos sont des muscles superficiels et ne sont pas à entrainer pour toutes les postures.
Il y est surtout question de renforcement du centre et de tous les muscles profonds du tronc.

Et au vu de ton dernier paragraphe tu as décrit tout le contraire de ce qui se trouve dans SVA, si c'est vraiment les exercices que tu recherches, je te conseille plutôt des Abdos d'enfer de Delavier/Gundill mais c'est une optique du body bulding/renforcement musculaire plutôt qu'une approche fonctionnelle du mouvement.

Mais si tu cherche vraiment à faire du bar hitting c'est plutôt vers SVA qu'il faut se tourner car le bar hitting fait plus appel au gainage (et donc aux muscles profonds) qu'aux muscles du mouvement.
WaterFlow
 
Messages: 23
Inscription: 11/09/2010 18h01
Réputation: 0

Le(s) livre(s) adapté(s)

Messagepar Speckator le 19/06/2012 21h39

Je te remercie d'avoir éclairé ma lanterne ;)

Il ne me reste plus qu'à économiser pour acheter MA et SVA
Speckator
 
Messages: 13
Inscription: 09/06/2012 01h00
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™