A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Crunch : comment bien réaliser les crunchs ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Crunch : comment bien réaliser les crunchs ?

Messagepar west le 18/06/2012 21h26

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de débuter la musculation, ça fait maintenant 2 semaines, et n'ayant pas pratiqué le moindre sport depuis 10 ans je reste sur des exercices simples pour l'instant, dont des crunch
.
A chaque répétition, je sens que je force avec le cou, avec les trapèzes je pense vu que ça tire des 2 côtés, et forcément au bout d'un moment, ça fait un peu mal. Du coup, je limite fortement mes séries (6, ou 7*15) de peur de me faire VRAIMENT mal, alors qu'au niveau des abdos je sens bien que je pourrais en faire beaucoup plus.
Je fais pourtant comme montré dans la vidéo (https://www.superphysique.org/exercices/crunch), la tête stable et les mains posées derrière les oreilles ou sur les tempes. J'ai bien essayé de me forcer à ne pas tirer sur le cou mais c'est totalement incontrôlé, je ne sais pas quoi faire.
Si quelqu'un s'est déjà trouvé dans la même situation et aurait une astuce à partager... Merci d'avance.
west
 
Messages: 2
Inscription: 18/06/2012 21h21
Réputation: 0


Crunch : comment bien réaliser les crunchs ?

Messagepar mick06 le 18/06/2012 22h11

Salut tu peu faire tes abdos differement dos bien plat jambe plier a 120degré et pied au sol à écartement d'épaule . Main croiser sur la cage torracique un peu a la toutenkamon et tu leve le buste mais pas besoin de lever à fond . Et je peux te dire que la tu sens que ça travail. Perso c'était A la boxe et kungfu où j'avais appris à les faire comme ça.

Après pour le cruch assure toi d'avoir le dos plat et quand tu fais l'exo ne pas tirer sur tes jambes qui tire aussi sur ta nuque.
Avatar de l’utilisateur
mick06
 
Messages: 11
Inscription: 01/06/2012 10h58
Réputation: 0

Crunch : comment bien réaliser les crunchs ?

Messagepar west le 20/06/2012 21h25

aujourd'hui j'ai essayé avec les bras croisés sur le torse comme tu l'as décris, je sais pas si c'est juste psychologique ou que ça a réel effet mais... ça a bien fonctionné. je ne sentais rien au niveau du cou, et la sensation de brulure au niveau des abdos est venue bien plus vite que d'habitude. merci!
west
 
Messages: 2
Inscription: 18/06/2012 21h21
Réputation: 0

Crunch : comment bien réaliser les crunchs ?

Messagepar mick06 le 22/06/2012 14h11

Pas de soucis et non ce n'est pas psychologique c'est posture etc qui fais que ça evite ça car comme toi le crunch me faisait mal au coup au debut chose qui est normal quand on débute les abdos on force "mal".
Avatar de l’utilisateur
mick06
 
Messages: 11
Inscription: 01/06/2012 10h58
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™