A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Lait végétal : quel intérêt pour la musculation ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Lait végétal : quel intérêt pour la musculation ?

Messagepar kalavera le 19/06/2012 16h15

Salutations,

Je lis ici et là que l on peut remplacer le lait demi ecreme, ou ecreme par du lait vegetal.

Mais quel interet ?

Je demande cela car je vois que dedans il n y a pas de proteine donc on est loin du lait de vache, peut de calcium (bon ça peut passer) mais je vois sur des diets de petits dejeuner

- Oeuf brouille
- Lait vegetal
- Whey prot

donc effectivement il se digere mieux , mais autant mettre la Whey dans de l eau, j avoue ne pas comprendre trop l interet du lait vegetal

Cordialement
kalavera
 
Messages: 24
Inscription: 13/06/2012 09h04
Réputation: 0


Lait végétal : quel intérêt pour la musculation ?

Messagepar Archimède le 19/06/2012 19h48

Pour les personnes allergiques ou intolérants !

C'est mon cas et cela m'est bien pratique.
"Mon corps est mon jardin, ma volonté est mon jardinier" Shakespeare
Photos
Avatar de l’utilisateur
Archimède
 
Messages: 589
Inscription: 31/07/2003 10h50
Réputation: 3

Lait végétal : quel intérêt pour la musculation ?

Messagepar kalavera le 19/06/2012 21h07

Ok donc cela n as pas d autre utilite, je veux dire remplacer le lait animal par du vegetal au petit dejeuner

Je ne comprends pas en faites ce que cela apporte, puisque l essentiel du lait c'est la proteine, si tu bois du lait de riz cela n apporte quasi aucune proteine, donc autant boire de l eau avec de la whey , NON ??
kalavera
 
Messages: 24
Inscription: 13/06/2012 09h04
Réputation: 0

Lait végétal : quel intérêt pour la musculation ?

Messagepar Invite le 20/06/2012 01h18

kalavera a écrit:Je ne comprends pas en faites ce que cela apporte, puisque l essentiel du lait c'est la proteine, si tu bois du lait de riz cela n apporte quasi aucune proteine, donc autant boire de l eau avec de la whey , NON ??


Oui et vous venez de mettre le doigt sur une grosse absurdité mais le lait à un statut tabou qu'on fait perdurer en qualifiant les jus végétaux de "laits" alors qu'ils n'en ont aucune qualité nutritionnelle.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Lait végétal : quel intérêt pour la musculation ?

Messagepar Archimède le 20/06/2012 13h55

Gromit a écrit:Oui et vous venez de mettre le doigt sur une grosse absurdité mais le lait à un statut tabou qu'on fait perdurer en qualifiant les jus végétaux de "laits" alors qu'ils n'en ont aucune qualité nutritionnelle.

Effectivement, le terme lait doit être placé pour attirer le client. Les boissons de soja ou de riz que j'achète ne font pas mention du mot "lait". Il est noté "drink" !
"Mon corps est mon jardin, ma volonté est mon jardinier" Shakespeare
Photos
Avatar de l’utilisateur
Archimède
 
Messages: 589
Inscription: 31/07/2003 10h50
Réputation: 3

Lait végétal : quel intérêt pour la musculation ?

Messagepar Augustin N. le 20/06/2012 18h51

C'est uniquement un aspect social. Dans notre société, tu peux pas boire de lait, on pourrait croire que c'est l'horreur absolue quand tu en discutes avec certaines personnes. Alors en faisant croire que c'est du "lait", ce genre de produits s'insèrent dans cet espace pour le client.

D'ailleurs certaines personnes préfèrent parfois vivre avec l'inconfort permanent que l'intolérance entraine plutot que de changer leur régime alimentaire.
Augustin N.
 
Messages: 236
Inscription: 12/10/2009 19h20
Réputation: 9

Lait végétal : quel intérêt pour la musculation ?

Messagepar Archimède le 20/06/2012 19h22

Augustin N. a écrit:Dans notre société, tu peux pas boire de lait, on pourrait croire que c'est l'horreur absolue quand tu en discutes avec certaines personnes.

Effectivement, beaucoup de personnes me demandent comment je peux vivre sainement sans les "précieux" apports des produits laitiers !
"Mon corps est mon jardin, ma volonté est mon jardinier" Shakespeare
Photos
Avatar de l’utilisateur
Archimède
 
Messages: 589
Inscription: 31/07/2003 10h50
Réputation: 3

Lait végétal : quel intérêt pour la musculation ?

Messagepar Augustin N. le 21/06/2012 09h42

Ca va bien au delà de l'aspect nutritionnel. En général, les gens voient en premier le côté petit-déjeuner (mais qu'est ce que tu peux bien manger ???), puis le côté "les aliments qu'ils aiment bien et qu'ils ne pourraient plus manger s'ils étaient dans ton cas", et ensuite, seulement en général, arrive la question: "mais tu fais comment pour le calcium ?"
Augustin N.
 
Messages: 236
Inscription: 12/10/2009 19h20
Réputation: 9

Lait végétal : quel intérêt pour la musculation ?

Messagepar Archimède le 21/06/2012 18h49

C'est exactement ça ! Pour le calcium, certains pensent que je peux me casser en deux à tout moment vu que je ne consomme pas de produits laitiers :)
"Mon corps est mon jardin, ma volonté est mon jardinier" Shakespeare
Photos
Avatar de l’utilisateur
Archimède
 
Messages: 589
Inscription: 31/07/2003 10h50
Réputation: 3

Lait végétal : quel intérêt pour la musculation ?

Messagepar heidy813 le 07/06/2014 02h01

Et est ce que les boissons végétales sont des boissons saines? Parce que moi je trouve que c est bon avec les flocons de sarrazin... De plus n'y a t il pas un apport en vitamines intéressant?
heidy813
 
Messages: 34
Inscription: 09/12/2010 13h08
Réputation: 0

Lait végétal : quel intérêt pour la musculation ?

Messagepar TheFrenchRock le 07/06/2014 21h17

Ce qui faut voir aussi :

Dans le lait :
- Lactose : c'est du sucre car découpé en glucose et galactose dans notre corps + possibilité d'allergie et intolérance
- Graisses saturés : mauvais pour le cholestérol + activité cardio-vasculaire
- Les hormones qu'on retrouve malgré tout dedans car la plupart des vaches donnent du lait lorsqu'elles sont aussi en période de gestation. Dans le doute, je préfère ne pas boire un aliment qui contient des hormones
- Le lait et les produits laitiers en général participent à la détérioration de la flore intestinale et elle est importe pour notre santé !
- Si le lait n'est pas issu d'une filière biologique, il y a de grandes chances pour qu'il soit issu d'un élevage intensif et donc qu'il participe au mal-être d'un être vivant !
- Enfin, c'est un produit non nécessaire au fonctionnement du corps humain ! Si t'as peur de manquer de calcium, prend des sardines, crustacés, ou des légumes verts ou même des boissons à base d'amande ou de riz (comme le lait 120mg de calcium pour 100ml de liquide). Sachant aussi, que le calcium d'origine végétale peut-être assimilé par le corps humaine à hauteur de 60% contre seulement 30% maximum pour le calcium d'origine animal !

Pour toute ces raisons, tu peux donc trouver un intérêt à boire des "jus" végétaux (amande, riz, soja) de filière biologique sans OGM
Avatar de l’utilisateur
TheFrenchRock
 
Messages: 259
Inscription: 12/08/2013 21h12
Réputation: 8


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™