A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Questions programme dos avec peu de matériel ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Questions programme dos avec peu de matériel ?

Messagepar kaiv le 19/06/2012 18h42

Bonjour a tous , j'ai 17 ans je mesure 1m63 pour 61kg je fais de la musculation chez moi sérieusement depuis Aout et je dispose d'un banc de base avec repose barre de de barre a haltere et un barre d'1M55 avec quoi j'ai 70 kg de fonte réparti comme sa ( 2 poids de 10kg - 6 poids de 5kg - 4 poids de 2kg - 12 poids de 1 kg) .
Mon probléme est le suivant , je travail depuis le début mon dos avec des rowing barre ou haltére mais apres avoir lu Superphysique je me rend conte que je développe qu'une partie de mon dos j'aimerai savoir si il y aurait une solution pour diversifier mon entrainement de dos ^^ ( ayant des murs en placo les barres de traction sont peu recommandé car elle pourrait détérioré les mur comme elles dont pression dessus) j'avais penser en dernier recours a faire des traction sur ma porte ? :/
Voila =).
Avatar de l’utilisateur
kaiv
 
Messages: 1718
Inscription: 25/05/2012 14h50
Réputation: 55


Questions programme dos avec peu de matériel ?

Messagepar KilianS le 19/06/2012 18h47

Pour commencer à bosser un peu les dorsaux, tu as du pull over.
Sinon pour trouver une alternative à la barre de traction mural ou pour les portes, cherche bien partout chez toi si tu n'aurais pas un quelconque endroit te permettant de faire des tractions (montant de balançoire, poutre au plafond, meuble formant un angle droit ouvert,...). Si tu ne trouve vraiment pas, tu peux toujours t'acheter une bonne poulie, trouver un endroit proche de chez toi ou tu saurais en faire, un arbre solide, ou encore acheter une station dips avec barre de traction etc...
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Questions programme dos avec peu de matériel ?

Messagepar kaiv le 19/06/2012 19h08

Je fais déja du pull over over en travers un banc pour les pecs ( j'ai repris les exercice des programmes intermédiaire du site que je pouvais faire avec mes moyens) sa génerai pas d'en refaire pour le dos ?
Sinon a par sur les porte je vois rien d'assez solide pour en faire :/.
Le probleme c'est que les magasins comme décathlon ou sport 2000 ne fond pas de systeme de poulie ou de station Dips donc je sais pas ou en trouver :/.
Et j'ai bien des arbres sur mon terrain mais les branches sont pas vraiment droite ^^.
Avatar de l’utilisateur
kaiv
 
Messages: 1718
Inscription: 25/05/2012 14h50
Réputation: 55

Questions programme dos avec peu de matériel ?

Messagepar KilianS le 19/06/2012 19h21

Tu peux aussi trouver 2 meubles (solides) hauts et de la même hauteur, sur lesquels tu poserais tout simplement ta barre de muscu de manière à faire des tractions dessus (pratique, simple et facilement déplaçable).
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Questions programme dos avec peu de matériel ?

Messagepar kaiv le 19/06/2012 19h23

J'essaierai =) merci de ton aide Killian S , sinon saurais tu ou je pourrais quand même regardé pour acheté éventuellement une poulie ou un poste a dips avec barre de traction ?
Avatar de l’utilisateur
kaiv
 
Messages: 1718
Inscription: 25/05/2012 14h50
Réputation: 55

Questions programme dos avec peu de matériel ?

Messagepar KilianS le 19/06/2012 19h31

Le plus facile reste évidemment les vendeurs d'occasion (beaucoup moins cher et si on cherche bien il y a moyen de trouver de bonnes occasions). T'a également le site bodytrading (le seul où j'ai déjà commandé), les services clients sont très bien faits, les suivis de la commande aussi. Cependant, le matériel est peut-être un peu cher pour un particulier.
Autre possibilité, dans le cas où tu achèterais un rack, le simple fait de poser la barre sur un support élevé du rack permet de faire des tractions. Dans le cas du rack de chez domyos, en chipotant un peu avec, tu peu même en faire une station de dips :)
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Questions programme dos avec peu de matériel ?

Messagepar kaiv le 19/06/2012 20h27

D'accord j'irais voir tout sa merci beaucoup Killian S pour ton écoute et tes réponses :)
Avatar de l’utilisateur
kaiv
 
Messages: 1718
Inscription: 25/05/2012 14h50
Réputation: 55


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 29 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™