A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Ischio-jambiers : problème de progression

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Ischio-jambiers : problème de progression

Messagepar emk le 21/06/2012 15h44

Bonjour.

J'en ait marre du leg curl assis je progresse pas, et sa me soule d'en faire ... Donc je cherche un autre exo de base pour les ischios, j'ai testé vite fait le SdT JT hier, effectivement il y a un tres bonne étirement mais je trouve l'exercice bien trop technique à mon gout et surtout dangereux.

En plus de cela je ne suis pas tres à l'aise au niveau de la descente de la barre, j'ai pas les bras tres long, et je suis obligé de flechir excessivement les genoux.

Bref, au final pour remplacer le leg curl assis, je me dis que le hack squat avec les pieds en haut de la plaque pourrait être un bonne exercice de base pour mes ischios (et je termine par des extensions sur banc à 45° pour les finir), qu'en pensez vous ?
emk
 
Messages: 637
Inscription: 08/02/2011 17h52
Réputation: -41


Ischio-jambiers : problème de progression

Messagepar sebinou91 le 21/06/2012 15h54

Le SDTJT t'es pas non plus obligé de reposer la barre au sol à chaque rep'
Avatar de l’utilisateur
sebinou91
 
Messages: 1129
Inscription: 27/12/2009 14h42
Réputation: 34

Ischio-jambiers : problème de progression

Messagepar emk le 21/06/2012 16h16


je suis loin de la poser au sol deja, il faut flechir legerement les genoux à un moment donné mais moi une fois le cul en arriere, je suis quand meme oblige de les flechir car ça tire trop.

Je sais si ça vient d'un gros manque de souplesse ... mais bon.

Le hack squat pied tous en haut de la plaque, c'est un exercice de base pour les ischios non ?
emk
 
Messages: 637
Inscription: 08/02/2011 17h52
Réputation: -41

Ischio-jambiers : problème de progression

Messagepar Rey Mysterio RM le 21/06/2012 17h21

emk a écrit:En plus de cela je ne suis pas tres à l'aise au niveau de la descente de la barre, j'ai pas les bras tres long, et je suis obligé de flechir excessivement les genoux.


Justement au SDT et SDT JT tu es avantagé d'avoir les bras très long.
1.73m 65.8kg.
Avatar de l’utilisateur
Rey Mysterio RM
 
Messages: 1570
Inscription: 17/03/2011 20h42
Réputation: 44

Ischio-jambiers : problème de progression

Messagepar alex_SP le 21/06/2012 17h35

emk a écrit:
sebinou91 a écrit:Le SDTJT t'es pas non plus obligé de reposer la barre au sol à chaque rep'

je suis loin de la poser au sol deja, il faut flechir legerement les genoux à un moment donné mais moi une fois le cul en arriere, je suis quand meme oblige de les flechir car ça tire trop.


Désolé de continuer à ne pas vraiment répondre à ta question, mais pourquoi c'est un problème que tu doives fléchir les genoux :?:
(Je te pose la question parce-que j'ai toujours été moi aussi très raide au niveau des ischios et que du coup je dois faire pareil que toi, même en mettant des cales sous les pieds... Par exemple par rapport à Rudy dans la vidéo de la fiche de l'exo sur le site, je dois avoir une amplitude de flexion de genou bien 3 fois plus importante que lui.)
alex_SP
 
Messages: 929
Inscription: 07/11/2010 22h30
Réputation: 87

Ischio-jambiers : problème de progression

Messagepar emk le 21/06/2012 20h26

Rey Mysterio RM a écrit:
emk a écrit:En plus de cela je ne suis pas tres à l'aise au niveau de la descente de la barre, j'ai pas les bras tres long, et je suis obligé de flechir excessivement les genoux.


Justement au SDT et SDT JT tu es avantagé d'avoir les bras très long.

Justement je n'ai pas les bras tres long :idiot:

alex_sp c'est exactement ça, je dois avoir le meme mvt que toi, c'est impossible pour moi de descendre la barre aussi bas vers le tibia sans être obligé de flechir beaucoup les jambes. du coup le mouvement ressemble ensuite à du SdT tous court quoi ...
emk
 
Messages: 637
Inscription: 08/02/2011 17h52
Réputation: -41

Ischio-jambiers : problème de progression

Messagepar alex_SP le 21/06/2012 21h18

Et tu as déjà essayé en mettant des cales sous les talons? (Perso j'utilise des disques de 2,5kg... Et je vais bientôt tester avec des disques de 5kg, parce-que ça ne semble pas suffire.)
alex_SP
 
Messages: 929
Inscription: 07/11/2010 22h30
Réputation: 87

Ischio-jambiers : problème de progression

Messagepar sebinou91 le 21/06/2012 21h38

En fléchissant les genoux tu sens quand même les ischios ?

Tu t'étire les ischios entre tes séances ?
Avatar de l’utilisateur
sebinou91
 
Messages: 1129
Inscription: 27/12/2009 14h42
Réputation: 34

Ischio-jambiers : problème de progression

Messagepar Math. le 21/06/2012 22h44

Le but est de faire un mouvement adapté à ta morphologie, pas de descendre aussi bas que Rudy. En règle, on préconise de descendre jusqu'au niveau du genou ou un peu plus bas; perso, j'ai les ischio-jambiers raides et je m'arrête donc un peu avant le genou. Tu ne dois pas fléchir le genou davantage pour pouvoir descendre plus bas, mais fléchir légèrement et t'arrêter quand l'étirement devient trop important.

Je tiens à préciser que dans le cas des individus à cambrure lombaire forte, l'étirement des ischio-jambiers est fortement déconseillé. En réalité, dans ces cas-là - j'en fais partie, je sais donc de quoi je parle -, c'est l'hypercambrure qui cause la raideur des ischios; les étirer serait dangereux, car susceptible d'entraîner une déchirure.
Math.
 
Messages: 701
Inscription: 23/07/2010 20h38
Réputation: 28

Ischio-jambiers : problème de progression

Messagepar attila le 22/06/2012 10h52

Il suffit de s'assouplir, moi aussi j'étais raide des ischios, ça me tirait quand j'arrivais à peine aux genoux, et petit à petit, sans m'en rendre compte, je descendais de plus en plus bas ...

Etirements, et quand t'es sur du léger, essaye d'avoir une plus grande amplitude.

je trouve l'exercice bien trop technique à mon gout et surtout dangereux.


Ca fait combien de temps que tu fais de la muscu ?
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Ischio-jambiers : problème de progression

Messagepar John5435 le 22/06/2012 12h21

Au sdt jambes tendues il faut t'arrêter quand ton ischio est étiré donc pas la peine de vouloir descendre le plus bas possible mais uniquement jusque nécessaire.

Pour les ischios :
leg curl couché (1 jambe ou 2)
leg curl assis (1 jambe ou 2)
le curl debout (1 jambe ou 2)
presse à cuisse ou hack squat pied en haut
sdt jambes tendues (barre ou haltères)

Ca fait déjà pas mal pour varier et surtout si c'est un point faible / aux quadri commence par les ischios ;-)
John5435
 
Messages: 137
Inscription: 09/08/2010 13h08
Réputation: 0

Ischio-jambiers : problème de progression

Messagepar Rey Mysterio RM le 22/06/2012 16h42

emk a écrit:
Rey Mysterio RM a écrit:
emk a écrit:En plus de cela je ne suis pas tres à l'aise au niveau de la descente de la barre, j'ai pas les bras tres long, et je suis obligé de flechir excessivement les genoux.


Justement au SDT et SDT JT tu es avantagé d'avoir les bras très long.

Justement je n'ai pas les bras tres long :idiot:

alex_sp c'est exactement ça, je dois avoir le meme mvt que toi, c'est impossible pour moi de descendre la barre aussi bas vers le tibia sans être obligé de flechir beaucoup les jambes. du coup le mouvement ressemble ensuite à du SdT tous court quoi ...

Merde j'ai pas vu le pas :idiot:
Pour le coup c'est moi le con :lol:
1.73m 65.8kg.
Avatar de l’utilisateur
Rey Mysterio RM
 
Messages: 1570
Inscription: 17/03/2011 20h42
Réputation: 44


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™