A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quel RM pour réaliser 3 séries de 10 répétitions ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quel RM pour réaliser 3 séries de 10 répétitions ?

Messagepar cashmere le 21/06/2012 22h49

Hello,

On trouve souvent sur divers supports qu'il faille prendre un poids que l'on peut soulever 12 fois pour effectuer 3 séries de 10 répétitions.

Voilà quelque chose que je n'ai jamais pu vérifier : même avec un poids que je peux soulever 15 fois, je suis incapable de passer 3 séries de 10 reps, avec 2 mn de pause entre les séries. Exemples :

- 15 tractions en supination; 10, 9 et 6 sur trois séries
- 15 reps à 60 kg au DC; 10, 10 et 8 sur trois séries

Même au squat, je me suis déjà trouvé à l'agonie pour faire 3 fois 5 reps avec un poids que je peux soulever 10 fois (mais je ne sais pas si ce mouvement est un bon exemple, car les pauses ont tendance à s'allonger avec la série).

Je n'ai pas trouvé grand'chose sur le site à ce sujet (ok, je n'ai pas tout lu), donc deux questions :

- C'est grave Docteur ?
- Vers quoi m'orienter pour mieux progresser ?

A+
cashmere
 
Messages: 65
Inscription: 03/06/2012 17h53
Réputation: 0


Quel RM pour réaliser 3 séries de 10 répétitions ?

Messagepar hulk70 le 21/06/2012 23h01

Choisi ton 12rm ou 15rm si c'est vraiment trop dur et par exemple pour le développé couché fais tes 2 séries à 10 reps et la dernière vu tu en a fais 8 à la prochaine séance augmente de 1 rep...etc. (J'sais pas si je suis clair :cool: )

Mais si tu va à l’échec à la première et deuxième série c'est normal que tu soit fatigué à la dernière.
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Quel RM pour réaliser 3 séries de 10 répétitions ?

Messagepar cashmere le 22/06/2012 15h21

Bonjour,
Merci de la réponse. Oui, c'est clair !
En fait, ce que je voudrais savoir c'est quelle direction prendre pour optimiser mes résultats. Visiblement j'ai peu d'endurance, ou de récupération. En fonction de cela, vaut-il mieux faire une ou 3 séries ? Plus ?
Faut-il se payer un coach pour avoir la réponse ? ;)
A +
cashmere
 
Messages: 65
Inscription: 03/06/2012 17h53
Réputation: 0

Quel RM pour réaliser 3 séries de 10 répétitions ?

Messagepar hulk70 le 22/06/2012 17h06

Si tu as les moyens tu peux prendre Rudy comme coach ( résultat garantie ). Sinon si 4 séries c'est trop descend à 3. Moi aussi je trouve que 4 c'est trop donc quand j'en fais 3 je rajoute un exercice et sur 3 séries tu peux vraiment te donner à fond.
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™