A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Perd-t-on du muscle avec une semaine de vacances ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Perd-t-on du muscle avec une semaine de vacances ?

Messagepar boha96 le 21/06/2012 22h55

Bonsoir :)

Je crois que tout est dit dans le titre :p , voila je pars en vacances pendant une semaine avec des amis et je voudrais savoir si ça pourrait influencer sur mon corps , autrement dit me faire perdre de la masse ?
Je tiens a preciser que je fais bien attention a ma diète (et meme pendant les vacances :idiot: )

Merci d'avance pour vos réponses .

PS : désolé d'avoir posté dans cette section; je n'ai pas trouvé d'autres sections ou poster ce sujet ! :rolleyes:
boha96
 
Messages: 54
Inscription: 31/05/2012 13h39
Réputation: 0


Perd-t-on du muscle avec une semaine de vacances ?

Messagepar slater le 21/06/2012 23h57

Va sur le blog de Rudy Coia , il avait fait un article là dessus en mai je crois !

Pour faire court , une semaine sans training ne ruinera pas tous tes efforts d'autant si reste "propre" sur ta diète et ne fait pas d'écart ...apres une plus longue inactivité oui là ça se corse et naturellement tu vas avoir des perfs en deça d'avant l'arret et mettre qq semaines à retrouver tes marques .

Personnelement j'etais parti une semaine en vacances debut mai juste en fin de regime et j'avais fait du maintient musculaire leger ( pompes, abdos , dips ) un jour sur 2 , et le repos de l'organisme bah ça m'avait fait un bien fou : reposé nerveusement et physiquement une pause pour mieux repartir au retour et bombarder ton corps comme si de rien n'était. J'avais repris ma progression là oùje l'avais laissée et j'avais plus d'influx nerveux meme !!!
Donc gros bilan positif de "la pause muscu " en vacances :)

Voilà si ça a pu t'éclairer ;)
Avatar de l’utilisateur
slater
 
Messages: 189
Inscription: 25/01/2012 22h18
Réputation: 10

Perd-t-on du muscle avec une semaine de vacances ?

Messagepar boha96 le 22/06/2012 14h40

Merci beaucoup pour ta réponse :) et je vais surement faire un tour sur le blog de Rudy Coia ! :lol:
boha96
 
Messages: 54
Inscription: 31/05/2012 13h39
Réputation: 0

Perd-t-on du muscle avec une semaine de vacances ?

Messagepar marcellus le 24/06/2012 13h38

je pars en vacances pendant une semaine avec des amis et je voudrais savoir si ça pourrait influencer sur mon corps , autrement dit me faire perdre de la masse ?

Une semaine de vacance en mangeant équilibré et en recouvrant ta dépense calorique journalière, n'auras que très peu d'impact sur ton corps.

Prépares-tu une compétition ?
marcellus
 
Messages: 15
Inscription: 17/04/2012 18h00
Réputation: 0

Perd-t-on du muscle avec une semaine de vacances ?

Messagepar Patoche le 24/06/2012 14h17

Rien à rajouter à ce qu'a dit slater, tu ne perdras pas de masses si tu manque des trainings durant seulement une semaine, encore moins si tu fais attention à ta diète. Les pertes si il y en a seront vraiment minimes.

Et si jamais tu as le temps pour quelques pompes, tractions, c'est toujours mieux que de ne rien faire ;)
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
« Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. » Michael Jordan
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 3076
Inscription: 25/01/2011 22h46
Réputation: 125

Perd-t-on du muscle avec une semaine de vacances ?

Messagepar Sunshine le 25/06/2012 00h32

Au niveau de la diète, j'avais lu sur l'article de rudy qu'il c'était lâcher en vacances, ( tout en faisant attention à sa diète ) et qu'il n'avais rien perdu niveau force, c'est un article qu'il a lui même écrit d'ou sa propre expérience, prendre un peu de gras pour gardé ces perfs :)
Training log : viewtopic.php?f=7&t=22069

Pour me suivre :
Instagram : nicolasloibaldi
Twitter : @nicolasloibaldi
Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.loibaldi
Youtube : http://www.youtube.com/user/waL2a?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
Sunshine
 
Messages: 556
Inscription: 29/05/2010 11h47
Réputation: 19

Perd-t-on du muscle avec une semaine de vacances ?

Messagepar didounou le 25/06/2012 10h21

pour moi 1 semaine de vacance ça doit être repos complet niveau muscu. Si non ce n'est plus des vacances.
ça permet de reprendre bien reposé. Par contre si tu prends 2 semaines, comme moi, l'idéale est de faire 1 ou 2 entrainements léger (pompes, traction ,...) la 2ème semaine, puis de reprendre assez tranquillement une fois rentré.
certes tu va perdre un peu, mais c'est pour mieux reprendre ;)
didounou
 
Messages: 221
Inscription: 08/03/2012 20h17
Réputation: 3

Perd-t-on du muscle avec une semaine de vacances ?

Messagepar Alban le 25/06/2012 14h33

didounou a écrit:pour moi 1 semaine de vacance ça doit être repos complet niveau muscu.

Ou pas, mais en tout cas, je vois ça comme une occasion d'éviter de se prendre la tête à cause de la muscu.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Perd-t-on du muscle avec une semaine de vacances ?

Messagepar slater le 25/06/2012 17h51

Oui , pour aller dans la continuité du post d'Alban , je vais par exemple cet été partir 15 jours en vacances du coté de Orange et à l'occasion j'ai repéré un salle de muscu sympa et super équipée où j'irai m'entrainer 4x fois au mieux par semaine. J'ai une salle perso à la maison mais pas forcement toutes les machines à dispositions .
Là ça sera l'occasion soit de continuer mon programme à travers d'autres machines soit de le faire un peu varier et prendre mon pied avec des nouveaux exos et tester des choses sans perdre ma progression :p

le but c'est quand de prendre du plaisir dans notre sport en essayant de se prendre la tête le moins possible (moins evident ça lol)
Avatar de l’utilisateur
slater
 
Messages: 189
Inscription: 25/01/2012 22h18
Réputation: 10

Perd-t-on du muscle avec une semaine de vacances ?

Messagepar Alban le 25/06/2012 18h59

slater, tu as exactement saisi ce que je voulais dire.

(ps : ton second prénom c'est "déterminant" ? ;) ).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Perd-t-on du muscle avec une semaine de vacances ?

Messagepar gokubalbo le 25/06/2012 19h50

12 mois sur 12 je m'entraine 5 a 6 fois par semaine , je pars en vacance une semaine a lisssue de ma seche , je vais rien fair du tout que du repos ca va fair du bien au articulation et sa permet de pensé a autre chose profite de tes vac mec :cool:
Le corps est le prolongement de l’esprit, ce qui permet de réaliser sa vision...

Mes videos http://www.youtube.com/user/NONDUTILISIATEUR?feature=mhee
[b]
Avatar de l’utilisateur
gokubalbo
 
Messages: 1185
Inscription: 01/09/2010 10h14
Réputation: 37

Perd-t-on du muscle avec une semaine de vacances ?

Messagepar KilianS le 26/06/2012 13h14

Et puis faut savoir que même si on perd du muscle (peu importe la cause), on rattrapera son ancien niveau beaucoup plus rapidement que si on partait de 0.
C'est d'ailleurs une des astuces qu'utilise les marques de suppléments pour faire les photos "avant-après". Ils engraissent au max un mec musclé, lui font perdre du muscle, puis avec l'entraînement, il reprend rapidement ses muscles (car il a précédemment été musclé) d'où les résultats spectaculaires de ce genre de photos (évidemment ils utilisent parfois d'autres astuces :idiot: ).

Par contre si quelqu'un peu me rappeler le nom du processus et sur quoi c'est basé, ce serait sympa :super_lol: (je ne retrouve plus ma source).
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Perd-t-on du muscle avec une semaine de vacances ?

Messagepar slater le 26/06/2012 13h19

KilianS a écrit:
Par contre si quelqu'un peu me rappeler le nom du processus et sur quoi c'est basé, ce serait sympa :super_lol: (je ne retrouve plus ma source).


Photoshop ? :lol: c'est pas ça ? lol !
Avatar de l’utilisateur
slater
 
Messages: 189
Inscription: 25/01/2012 22h18
Réputation: 10

Perd-t-on du muscle avec une semaine de vacances ?

Messagepar KilianS le 26/06/2012 13h25

ça fait partie des autres astuces ça :idiot: à même échelle que tout les produits que tu peux acheter sur intenet alors qu'ils sont interdit ;)
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Perd-t-on du muscle avec une semaine de vacances ?

Messagepar KilianS le 26/06/2012 13h30

J'ai retrouvé une partie de ce que je cherchais.

Pour ceux que ça intéresse, voilà un petit article parlant du fonctionnement de la mémoire musculaire:
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Perd-t-on du muscle avec une semaine de vacances ?

Messagepar IronLee le 26/06/2012 22h55



merci
Avatar de l’utilisateur
IronLee
 
Messages: 259
Inscription: 07/06/2012 12h46
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™