A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

poulak91 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

poulak91 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar poulak91 le 22/06/2012 19h03

bonjour a tous je suis un petit nouveau sur le site

j ai deja parcouru en long et en large le site

alors tout d abord un peu plus sur moi je mesure 1M80 pour 78 kg (actuel) j ai 22 ans. donc ça fais a peu prêt un an que je suis passé a la fonte avant je faisais beaucoup de pdc ( tractions pompes etc ) puis une certaine méthode pendant 10 mois puis je me suis inscris dans une salle de sport avec ma copine car j en avais marre de faire mes séances seul et ma copine voulait se mettre au sport .

Je suis sportif depuis mes 4 ans avec un arrêt de 2 ans suite a un grave accident de moto en 2008 voila

donc je viens ici pour expliquer mon programme avoir des petites aides etc

lundi pecs biceps
développé couché 4 x 10-12
devéloppé incliné 4 x 10-12
vis a vis pec deck 4 x 10-12
buttefly 4 x 10-12

barre ez 4 x 10-12
prise marteau 4x 10-12

mardi cardio

mecredi dos triceps
prise large nuque 4 x 10 12
rowing a la T barre 4 x 10 12
rowing a un bras haltere 4 x 10 12
rowing a la machine coude ouvert 4 x 10 12

rowing a la poulie haute avec la corde 4 x 10 12
pompes sérré coude contre le torse pour isoler le triceps 4 x 10 12

jeudi cardio

vendredi jambes

Presse à cuisse incliné : 4×8-12
Leg curl debout à une jambe : 4×8-12
machine imitation squat 4 x 10 12
les mollets je vais sur une marche ( je sais pas comment ça s appel) 4 x 10 12

voila je fais pas des épaules et les trapèzes car j ai deja des grosses épaules et les trapèzes quand je fais du rameurs travaillent deja pas mal et les abdos aussi mais je rajoute une a deux séances d abdos de temps en temps

voila dites moi ce que vous en pensez merci

j alternes les exos d une semaine a l autre mais j essaies de rester dans la meme dynamique
Dernière édition par poulak91 le 24/06/2012 01h16, édité 1 fois.
poulak91
 
Messages: 22
Inscription: 22/06/2012 18h42
Réputation: 0


poulak91 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar poulak91 le 22/06/2012 19h14

j ai oublié de dire que en ce moment a la fin de mes séances je fais 20 min de rameurs car j aimerais maigrir un peu
poulak91
 
Messages: 22
Inscription: 22/06/2012 18h42
Réputation: 0

poulak91 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar poulak91 le 23/06/2012 15h03

super ce site y a beaucoup d échanges entre les sportifs et tout vraiment rien a dire ... vive le sport !!!
poulak91
 
Messages: 22
Inscription: 22/06/2012 18h42
Réputation: 0

poulak91 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Elsabre le 23/06/2012 15h15

poulak91 a écrit:voila dites moi ce que vous en pensez merci

Que c'est un programme split tres classique, ce n'est pas trop mon truc donc je n'en ai rien a dire de plus.

Si tu veux des réponses pose des question précises parce que "ce que vous en pensez" c'est un peu trop vague pour susciter de l'interet.

poulak91 a écrit:super ce site y a beaucoup d échanges entre les sportifs

Ce qui fait la qualité d'un site c'est aussi ce que l'on y apporte, pas uniquement ce que l'on espère en tirer...
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

poulak91 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar poulak91 le 23/06/2012 18h33

je comprends bien mais avant d apporter des choses faudrait d abords qu on m apporte des précisions apres le problème qu il y a c est que moi la fonte ça fait pas suffisamment longtemps que j en fais pour pouvoir oser dire quelque chose mais si il y a un sujet sur le pdc ou le cardio training etc la je pourrais sans aucuns soucis parler de mon expérience mais merci quand meme de ta réponse ;) au moins je saurais qu il faut faire des questions précises
poulak91
 
Messages: 22
Inscription: 22/06/2012 18h42
Réputation: 0

poulak91 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar poulak91 le 23/06/2012 18h34

Elsabre a écrit:
poulak91 a écrit:voila dites moi ce que vous en pensez merci

Que c'est un programme split tres classique, ce n'est pas trop mon truc donc je n'en ai rien a dire de plus.

Si tu veux des réponses pose des question précises parce que "ce que vous en pensez" c'est un peu trop vague pour susciter de l'interet.

poulak91 a écrit:super ce site y a beaucoup d échanges entre les sportifs

Ce qui fait la qualité d'un site c'est aussi ce que l'on y apporte, pas uniquement ce que l'on espère en tirer...



et donc toi tu fais du full body alors ? ou de l isolation ?
poulak91
 
Messages: 22
Inscription: 22/06/2012 18h42
Réputation: 0

poulak91 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Elsabre le 23/06/2012 19h15

En ce moment je travail principalement sur les mouvements utilisés en Crossfit et à la kettlebell, mais je le fais parce que j'y éprouve du plaisir, pas parce que j'estime que c'est une "meilleure" façon de s’entraîner qu'une autre.

En plus on ne connais même pas tes objectifs (volume musculaire, santé, force, performance, préparation pour un autre sport, perte de poids...? ) donc difficile de discuter de la pertinence de tel ou tel programme d'entrainement.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

poulak91 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar poulak91 le 24/06/2012 01h08



d accord je connais pas ces modes mais je vais me renseigner sur ce sujet .
en ce qui me concerne j aimerais prendre perdre du gras tout en prenant un peu de volume mais je ne souhaite pas " gonfler " et désolé si je ne suis pas suffisamment précis mais bon c est mon premier forum donc j ai un peu de mal apres si on me pose les questions forcément ça fera avancer mon post ^^
poulak91
 
Messages: 22
Inscription: 22/06/2012 18h42
Réputation: 0

poulak91 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar poulak91 le 24/06/2012 01h12

pour mes objectifs en gros vu que je suis pompier j aimerais rester endurant fort et résistant voila concrètement c est pour moins ressentir les grosses interventions style incendie avec les 25 kilos de matériel pendant 2 a 3 heures ou autre voila
au fait que penses tu de rajouter du cardio en fin de séance pour éliminer un peu de graisse c est une bonne chose ou pas ? car je suis tombé sur un peu tout sur internet

codialement
poulak91
 
Messages: 22
Inscription: 22/06/2012 18h42
Réputation: 0

poulak91 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar poulak91 le 24/06/2012 14h04

Elsabre a écrit:En ce moment je travail principalement sur les mouvements utilisés en Crossfit et à la kettlebell, mais je le fais parce que j'y éprouve du plaisir, pas parce que j'estime que c'est une "meilleure" façon de s’entraîner qu'une autre.

En plus on ne connais même pas tes objectifs (volume musculaire, santé, force, performance, préparation pour un autre sport, perte de poids...? ) donc difficile de discuter de la pertinence de tel ou tel programme d'entrainement.

je viens de voir ce que c était le crossfit et ça a l air d être une méthode vraiment efficace pour ce que je recherche !!! tu le pratique en club ou chez toi ? et si tu le travail chez toi ou trouves tu tes entrainements ? depuis combien de temps pratique tu cette méthode ?
poulak91
 
Messages: 22
Inscription: 22/06/2012 18h42
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™