A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Nombre de répétitions pour la prise de masse en musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Nombre de répétitions pour la prise de masse en musculation ?

Messagepar TigeR le 22/06/2012 23h29

Bonsoir tout le monde.

Pour le format fixe , vous me conseillerai plutôt de prendre une "fourchette" de 8-10 rèpétitions , ou bien 10-12 ?
Car si j'ai bien compris , je commence avec un poids qui vaut a peut prés a 75% (je vais prendre l'exemple de 8-10 reps) et j'arrive a faire 4 séries de 8 répétitions , COOL !, la prochaîne je pourrai passer a 4 séries de 9 réps est ainsi de suite ... et une fois le format 4 séries de 10 reps effectuer dans de bonnes conditions je peux augmenter le poids puis re-procèder de la même manière . J'ai bien compris ? :rolleyes:

Mais ma question se trouve ici , si je prends la "Fourchette" qui est de 8-10 répétitions , si je commence a faire mes 4 séries :

1Série: 8 répétitions
2série: 8 répétitions
3 série: 6 répétitions
4 Série: 5 Répétitions

Dans cet exemple je n'aurai donc pas valider le format de 4*8 , alors je retenterai la séance suivante et si sa passe je passe à 4*9.

Mais le Problème est la vus que je passe de 8 reps a 5 Reps , je passe pas plutôt dans un optic de force , Non ?
Alors vaudrai mieux prendre la "fourchette" de 10-12 ?
TigeR
 
Messages: 17
Inscription: 20/06/2012 19h11
Réputation: 0


Nombre de répétitions pour la prise de masse en musculation ?

Messagepar Elsabre le 22/06/2012 23h54

Tu expliquais dans un autre topic que tu préférais le pyramidale, tu as changé d'avis ?
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Nombre de répétitions pour la prise de masse en musculation ?

Messagepar TigeR le 23/06/2012 00h02

Oui j'ai changer d'avis .. je trouve sa plus facile finalement (Moins prise de tête) et comme tu disais on voit mieux sa progression ;)

Autrement tu peux répondre a mes questions ? :confused:
TigeR
 
Messages: 17
Inscription: 20/06/2012 19h11
Réputation: 0

Nombre de répétitions pour la prise de masse en musculation ?

Messagepar hulk70 le 23/06/2012 08h15

Tu fais 4*8 et dés que tu valide les 4*8 soit tu augmente la charge soit de 1 rep jusqu'à 10 ou 12 comme tu veux et arpès tu redescend à 8 en mettant plus de poids.
Tu te pose trop de question.
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Nombre de répétitions pour la prise de masse en musculation ?

Messagepar Elsabre le 23/06/2012 09h20

Vu que tu as l'air de débuter je prendrai un range plus large, et sur plus de reps, genre commencer à 4x10 et monter en charge une fois les 4x20 validées, sinon je suis d'accord avec Hulk70, tu te pose trop de question (sur-planifier je ne trouve ça pas bon).
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Nombre de répétitions pour la prise de masse en musculation ?

Messagepar TigeR le 23/06/2012 12h30

Merci les gars pour vos rèponces , c'est vrai que je me pose un peux trop de question , mais vus que j'ai changer de programme , sa à été un peux compliquer de tout remettre en ordre ;)
TigeR
 
Messages: 17
Inscription: 20/06/2012 19h11
Réputation: 0

Nombre de répétitions pour la prise de masse en musculation ?

Messagepar KilianS le 23/06/2012 15h43

Elsabre a écrit:Vu que tu as l'air de débuter je prendrai un range plus large, et sur plus de reps, genre commencer à 4x10 et monter en charge une fois les 4x20 validées, sinon je suis d'accord avec Hulk70, tu te pose trop de question (sur-planifier je ne trouve ça pas bon).


Tu conseilles donc aux débutant de monter jusqu'à 20 répétitions, as-tu déjà eu l'occasion de voir que cette technique faisait ses preuves en terme de prise de masse?
J'hésite souvent entre conseiller à des débutants des fourchettes de répétitions allant de 8 à 12 ou des fourchettes allant de 12 à 15.
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Nombre de répétitions pour la prise de masse en musculation ?

Messagepar Elsabre le 23/06/2012 15h57

Je ne suis pas le meilleur exemple en terme de "prise de masse", donc ce qui va suivre ce n'est que mon opinion, pas une vérité absolue.

Pour moi quand tu débute c'est dur d'apprendre à forcer, du point de vue musculaire, sur des "ranges" court (moins de 10 reps), certain vont faire ça à l'influx nerveux, alors que sur des "ranges" de reps plus longues c'est vraiment les sensations musculaires et ton mental qui vont t'obliger à arrêter ta série.

Quand on a plus d’expérience, et que l'on connait un peu mieux ses limites, on arrive à forcer sur des ranges plus court, mais ça demande quand même quelque mois, voir années, de pratique.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Nombre de répétitions pour la prise de masse en musculation ?

Messagepar KilianS le 23/06/2012 16h08

OK, j'avais justement un avis fort similaire au tien (sauf que pour ma part je m'arrêterai plus facilement à 15 répétitions plutôt qu'à 20).
De plus, quand on débute, on est très limité par la coordination du mouvement, donc il me semblait intéressant de monter un peu dans les répétions pour vraiment créer le schéma moteur du mouvement.
Ce qui m'avait un petit peu freiner dans mes croyances, c'était le phrase de Rudy qui disait qu'il était inutile de brasser de l'air lorsqu'on débute. Le problème c'est que ça allait un peu à l'encontre du fait qu'on aura plus facile de rajouter une répétition sur une série de 20 que sur une série de 8.

Enfin bon, merci d'avoir fait passer ton point de vue. Je pense que je vais donc conseiller un peu plus de séries de 12-15 aux débutants (en tout cas durant les quelques premiers mois).
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™