A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faut-il faire des abdominaux en sèche ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Faut-il faire des abdominaux en sèche ?

Messagepar BoBBat le 25/06/2012 22h04

Bonsoir, si l'on veut, durant cette sèche, perdre plutot du ventre, est-ce que les abdos sont utiles ? Ou sont-ils inutiles et plus épuisant qu'autre chose ? Merci d'avance pour votre réponse. ;)
BoBBat
 
Messages: 5
Inscription: 25/06/2012 21h57
Réputation: 0


Faut-il faire des abdominaux en sèche ?

Messagepar Adrien182 le 25/06/2012 22h59

Indispensable, comme l'entrainement de tout les autres muscles ; car le corps étant en privation il va chercher ses nutriments sur lui même(catabolisme) c'est pour ça qu'il faut faire de la muscalation pendant le régime, pour montrer au corps qu'il ne peut pas "manger" ses muscles car il en a besoin.
De plus l'entrainement des abdos et quasiment ce qu'y taxe le moins la récupération.
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Faut-il faire des abdominaux en sèche ?

Messagepar BoBBat le 25/06/2012 23h09

La perte du gras au niveau du ventre est-elle beaucoup plus conséquente lorsque l'on multiplie le nombre d'abdos exécuté ?
BoBBat
 
Messages: 5
Inscription: 25/06/2012 21h57
Réputation: 0

Faut-il faire des abdominaux en sèche ?

Messagepar Adrien182 le 25/06/2012 23h19

Malheureusement ça reste plus que minime :p
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Faut-il faire des abdominaux en sèche ?

Messagepar BoBBat le 26/06/2012 22h14

Peux-tu me dire si ma sèche est "correct" ? Parce que je suis vraiment un débutant..
Matin: 80g de flocons d'avoine, et un peu de lait (à remplacer par du From. Blanc ? )
Midi: 150g de poulet, 60g de pâtes, 200g de carotte, 150g de From. Blanc.
Soir: 100g de carrelet, 60g de riz, 200g de carotte. 150g de From. Blanc.
Est-ce trop ? Pas assez ? Ca manque de quelque chose en particulier, ou est-ce qu'il y a trop de quelque chose ?
Merci de votre réponse.. Je viens de la commencer, j'espère qu'elle va se sentir, et se voir.. :)
BoBBat
 
Messages: 5
Inscription: 25/06/2012 21h57
Réputation: 0

Faut-il faire des abdominaux en sèche ?

Messagepar Adrien182 le 26/06/2012 22h26

Salut, pour les quantités je ne peu pas te dire car je ne connais pas tes besoins journaliers(ou au minimum ton poids et ton taux de masse grasse approximatifs), ni l'heure à laquelle tu t'entraine et ce que tu prends pendant et autour de l'entrainement(si c'est le cas). Ce que je peu te dire en revanche c'est que c'est un régime et non une sèche ;)
Je vais te dire les points principaux à revoir :
- Beaucoup trop de fromage blanc ! Oui prends en le matin à 0% mais supprime les autres.
-Manque de lipides, essayer d'en choisir riche en oméga 3(huile d'olives dans le riz, saumon...voir gélules d'oméga 3 .)
-Privilégiez les légumes verts

Qu'est-ce que le carrelet ?
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Faut-il faire des abdominaux en sèche ?

Messagepar BoBBat le 26/06/2012 22h54

Et qu'est-ce qui ferais changer ce régime en sèche ?
Les petits pois c'est bon ? Parce que au niveau des légumes verts je suis un peu difficile..
L'huile d'olive je peux en mettre dans les nouilles et le riz oui..
Le carrelet c'est du poisson:
Je vais m’entraîner vers 18h..
Et je ne prends aucun produit..
Ps: je fais actuellement 95kg, pour 1m78.. :/
BoBBat
 
Messages: 5
Inscription: 25/06/2012 21h57
Réputation: 0

Faut-il faire des abdominaux en sèche ?

Messagepar Adrien182 le 27/06/2012 08h48

Ce qui transformeré ton régime en sèche c'est de pousser ton régime à l'extrème à d'arriver à éliminer l'eau sous-cutanée(ce qui n'as je pense pas d'interet pour toi).
Les petits pois ne sont pas des légumes mais des légumineux. Il y a plus de glucides dedans que dans les légumes verts donc si tu en manges veille à baisser les glucides en proportion.
Voilà une diète qui me parait plus adapté (je ne connais pas tes besoins donc il faudra l'adapté au pire suit le une semaine pèse toi et voit en fonction si il faut augmenter ou baisser les calories) :
Matin : 50grammes de flocons d'avoine +300gr de fromage blanc + 20 grammes de cacao maigre + une portion de fruit.
Midi : 180grammes de poulet + 50 grammes de riz avec huile d'holives + 200G(voir 300 même) de légumes verts
Soir : 200grammes de carrelet + 70 grammes de riz avec huile d'olives + 200G(voir 300même) de légumes verts + une portion de fruit.

Mais le mieux serait quand même d'avoir une nutrition autour de l'entrainement.
Les seules nutriments que tu baissera dans ce régime seront les glucides. Tu commencera par ceux les plus éloigné de l'entrainement, à savoir le midi et le matin avant de baisser ceux du soir.
Par contre étant donné que tu es à 95Kg je pense que niveau riz on peut mettre plus car là tu dois être bien en dessous de calories habituelle non ?
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Faut-il faire des abdominaux en sèche ?

Messagepar BoBBat le 27/06/2012 10h39

Oui, en fait c'est plus un régime que je dois faire, car je dois vraiment perdre du gras et non l'eau..
Pour les petits pois je resterais à 100 ou 150g, car ils ont 2 fois plus de glucides que les haricots verts par exemple.
Merci pour la dièt', donc je vais l'essayer pendant 1semaine et je vous tiens au courant des résultats :) Pour le matin, est ce que je peux remplacer le fromage blanc par du lait ?
BoBBat
 
Messages: 5
Inscription: 25/06/2012 21h57
Réputation: 0

Faut-il faire des abdominaux en sèche ?

Messagepar Adrien182 le 27/06/2012 11h20

Pour les petits pois c'est déjà moins basifiants que les légumes verts et vu quand plus t'en mange moins tu respecte plus trop ton équilibre acide/base.
Le lait possède 2X moins de protéines que le fromage blanc. Donc si sut veux conserver le lait rajoute des protéines en poudre ou du blanc d'oeufs...
Oui tiens nous au courent de ton évolution on te dira comment ajuster au cas par cas, et mesure ton tour de taille chque semaine, ça reste le meilleur indicateur à mon goût de la perte de gras( exemple tu perds 1Kg et 1cm de tour de taille c'est bien ; à l'inverse tu perd 1 kg et tu n'as perdu que 2mm c'est pas bon !)
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™