A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quel petit déjeuner pour la musculation ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Quel petit déjeuner pour la musculation ?

Messagepar shaya le 26/06/2012 14h03

Bonjour,

Quand je faisais de la musculation, le matin je prenais des flocons d'avoine (accompagné d'huile de colza bio et de cannelle) avec du fromage blanc, un verre 100% pur jus, un morcreau de fromage. Ca a fini vraiment par me dégouter et j'ai dû mal à trouver des remplacements pratique (pas d'orge ni muesli, en fait pas de cereales) et plaisir

1) Je pensais opter pour la soupe miso tous les matins, boisson chaude et bon apport nutritionnel et je me posais la question s'il n'y avait pas trop de problème si je la buvais quotidiennement. Dans les magasins bio, il y a de l'huile de tournesol je sais pas s'il vaut mieux que je la prépare moi-même.

2) Je pensais l'accompagner avec du pain semi-complet. Mais je sais pas trop avec quoi l'accompagne (quelque chose qui se tartine facilement, pas de purée d'amande)
- du tofu ?
- du beurre
- je suppose pas de confiture ?
- d'autres choses ?

3) Ou bien manger un vrai repas avec un bol de pâtes semi-complètes ou riz semi-complètes arômatisées. Mais il manquerait une source de protéines. Un oeuf au plat ? Question pratique : pour féculents, quand je les sors du frigo après cuisson, il vaut mieux les rincer, sinon tout dure c'est bof. Puis je peux les mettre au micro-ondes, cela ne pose pas de problèmes ?

4) J'aimerai bien manger du riz tous les jours (j'adore l'Asie et son alimentation), mais ça me constipe beaucoup. Si je le prends semi-complet et que je rince le riz pour virer l'amidon, cela change-t-il quelque chose ?

5) Avec la boisson chaude (soupe miso ou tisane) puis-je boire du lait d'amande/epeature/jus d'orange ou autre boissons froide. Ce n'est pas un peu contradictoire ? D'ailleurs dans les laits d'avoinet et autres, il y a souvent de la maltodextrine de mais et de l'huile de tournesol, n'est-ce pas mauvais ?

Un grand merci à ceux qui me conseilleront.
shaya
 
Messages: 12
Inscription: 21/10/2011 16h01
Réputation: 0


Quel petit déjeuner pour la musculation ?

Messagepar Rémi G. le 27/06/2012 13h14

Moi je prends 100gr de pâtes et 4oeufs au ptit déj, et je peux te dire que je fais cela depuis 3ans, et je ne m'en lasse pas. A une époque je mangeais même du poisson le matin parfois, mais je dois dire que c'est un peu dégueux a la longue.
Sinon y a des recettes sympa, style crèpes protéinées (cf le log photo de Mike83 par ex), ou d'aurtres recettes avec des flocons d'avoines sur le site qui sont franchement top.
Et ça vaut mieux que de manger du beurre ou ce genre de choses.

J'ai pas compris ta question pour les féculents ?
L'huile de tournesol faut éviter, privilégies olive et colza.
La soupe perso c'est pas ce qui me tenterait, et faut voir ce que ça vaut aussi.
Le pain c'est pas super top non plus.

Pour le riz je veux pas dire de bétise, mais je pense que ça changera pas grand chose, mais le plus simple serait peut être que tu testes par toi même pour voir si ça passe mieux comme ça ?
Avatar de l’utilisateur
Rémi G.
 
Messages: 978
Inscription: 08/08/2009 19h50
Réputation: 46

Quel petit déjeuner pour la musculation ?

Messagepar shaya le 27/06/2012 15h47

Tout d'abord, merci pour tes réponses et conseils avisés :)

Pour les recettes j'en connais et testés quelques une mais je ne veux pas utiliser de proteine en poudre (pas parce que c'est de la proteine en poudre mais pour un petit déjeune presque à vie) et sans produits laitiers...

Pour la soupe, je vois l'obstacle du sel mais celui-ci est remplacé par du daishi et tous les ingrédients de la soupe miso sont bons pour la santé, à voir après si dans les magasins bio ils n'utilisent pas quelques saloperies...

Pour l'huile de tournesol, c'est que les laits végétaux en contiennent très très peu certes, mais suffisamment pour éveiller en moi la curiosité nutritionnelle.

Quid du pain ? s'il est semi-complet / complet l'iG est modéré donc c'est plutôt bon non et nutritif ? Mais je ne sais pas avec quoi je pourrai le tartiner :/

Pour le riz, en effet il faut que je teste le semi-complet bien rincé, après je pourrai acheter en grande quantité !
shaya
 
Messages: 12
Inscription: 21/10/2011 16h01
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™