A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

kaiv : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

kaiv : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar kaiv le 28/06/2012 23h33

Bonjours a tous cela fait maintenant 10 mois que je fais de la musculation chez moi avec du matériel de base j'ai 18ans et mesure 1M63 pour 61 kg .
Ma question est la suivante , sur le site on peut lire un article sur la prise de masse et un sur la séche , mais moi mon poids de corps me trouve adapté a ma taille donc je me demandais si l'on peut avancé en musculation tout en gardant son poids de corps assez stable ? :) Ayant déja eu quelques bons résultats je voudrais pas perdre trop de définition en prenant de la masse et je pense que si j'essaie de maigrir je vais perdre en muscle . Que me conseillez vous ? :)
Avatar de l’utilisateur
kaiv
 
Messages: 1718
Inscription: 25/05/2012 14h50
Réputation: 55


kaiv : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar IronLee le 29/06/2012 00h47

On va pas te conseiller un objectif.....

Mais si tu veux prendre de la masse tu vas logiquement prendre du poids.
Avatar de l’utilisateur
IronLee
 
Messages: 259
Inscription: 07/06/2012 12h46
Réputation: 5

kaiv : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar kaiv le 29/06/2012 02h43

Salut Iron Lee ^^, non ce que je voulais demandé c'est est ce que visé le maintien du poids du corps est incompatible avec la musculation ? Car tous les pratiquants que j'ai vu était soit en prise de masse soit en séche =) , donc est ce qu'il y'a aussi des athléte qui maintiennent leur poids ? Et le maintien stopera t il la progression ?
Avatar de l’utilisateur
kaiv
 
Messages: 1718
Inscription: 25/05/2012 14h50
Réputation: 55

kaiv : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar IronLee le 29/06/2012 11h04

Théoriquement il faudrait être en excédant calorique (donc prendre du poids) pour prendre du muscle. Concrètement tu peux te débrouiller pour maintenir plus ou moins ton poids et prendre un peu de muscle, en partant du principe que tu ai du gras à perdre.

Regarde les personnes qui font des competes ou le pdc est important (judo etc...) et qui doivent rester dans une certaine catégorie de poids, ça ne les empeche pas de faire de la muscu.
Avatar de l’utilisateur
IronLee
 
Messages: 259
Inscription: 07/06/2012 12h46
Réputation: 5

kaiv : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar kaiv le 29/06/2012 11h15

Oui c'est vrai tu as raison ^^. Parce qu'en faite c'est sur que pour prendre du muscle il faut prendre du poids mais mon objectif premier est surtout une belle taille bien dessiné et c'est pour sa que j'ai peur qu'avec un prise de masse même légére sa rendre moins bien esthétiquement au niveau de la taille ^^ . Parce que pour etre franc je manque bien sur encore de muscle a certains endroit ^^ mais j'ai la peur de prendre du gras ou même d'être trop gonfler pour ma taille parce que je suis tres petit ( 1m63 ^^ ) .
Avatar de l’utilisateur
kaiv
 
Messages: 1718
Inscription: 25/05/2012 14h50
Réputation: 55

kaiv : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar IronLee le 29/06/2012 11h20

si tu n'as pas d'obligation, n'ai pas peur de prendre un peu de poids, quitte à virer un peu le gras ensuite. Controle bien ta diète et fais en sorte de prendre le moins de gras possible si tu en as peur ;)
Avatar de l’utilisateur
IronLee
 
Messages: 259
Inscription: 07/06/2012 12h46
Réputation: 5

kaiv : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar kaiv le 29/06/2012 11h31

Oui c'est ce que je vais essayé de faire =) merci Iron Lee d'être a l'écoute =). Quand j'aurai un peu plus de photo je pense de toute façon ouvrir un log photos voir les critiques des autres et les avis =). ( par contre je crois que mes photos son trop volumineuse pour le site :/ j'avais déja essayé d'en mettre et sa marchais pas)
Avatar de l’utilisateur
kaiv
 
Messages: 1718
Inscription: 25/05/2012 14h50
Réputation: 55

kaiv : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar IronLee le 29/06/2012 11h55

Faut les redimensionner ou les héberger sur un site fait pour
Avatar de l’utilisateur
IronLee
 
Messages: 259
Inscription: 07/06/2012 12h46
Réputation: 5

kaiv : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar kaiv le 29/06/2012 11h56

D'accord j'essaierai merci pour tout =).
Avatar de l’utilisateur
kaiv
 
Messages: 1718
Inscription: 25/05/2012 14h50
Réputation: 55


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™