A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Cycle programme v2

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Cycle programme v2

Messagepar Inmerge le 29/06/2012 19h50

Bonjours , j'aimerais savoir , je mange en conséquence et je respect le temps de repos , mais le cycle n'est-il pas trop long au niveau de la progression ? en sachant que j'arrive déjà à soulever 40 en 4 série de 7 , et mon maximum et 50 , et vers la fin il y'a peut de répétition , alors je me demande si sa joue sur une prise de masse et si la progression en dc n'est pas trop long ?

Je peut recommencer le programme à la fin ? ou mieux vos en faire un autre quand j'ai finis les 10 entrainement ? de plus j'aimerais savoir quand il dise maxi , donc une série avec le maximum en répétition ?

en été il et plus dur de faire une prise de masse aussi ? merci d'avance pour vos conseille.

Entraînement n°1 : 3×10 @ Entraînement n°6 : 3×5 @
Entraînement n°2 : 3×9 @ Entraînement n°7 : 3×4 @
Entraînement n°3 : 3×8 @ Entraînement n°8 : 3×3 @
Entraînement n°4 : 3×7 @ Entraînement n°9 : 3×2 @
Entraînement n°5 : 3×6 @ Entraînement n°10 : maxi @
Inmerge
 
Messages: 80
Inscription: 12/11/2011 17h14
Réputation: 0


Cycle programme v2

Messagepar Poupou le 29/06/2012 23h33

mais le cycle n'est-il pas trop long au niveau de la progression ?


Pourquoi le serait-il ? Le but est de progresser toute ta vie, quelques semaines : ce n'est rien !

j'arrive déjà à soulever 40 en 4 série de 7 , et mon maximum et 50 , et vers la fin il y'a peut de répétition , alors je me demande si sa joue sur une prise de masse et si la progression en dc n'est pas trop long ?


Pour l'instant, tu n'es pas très fort au couché, ce cycle est un cycle de force : il te fera donc progresser plus vite !
Tu ne pourras pas compter sur le DC pour prendre des pecs temps que tu ne franchiras pas un "stade" correct.
C'est pourquoi le cycle Ed C. / Casabianca ou le nouveau cycle SP te conviendraient parfaitement.

Je peut recommencer le programme à la fin ? ou mieux vos en faire un autre quand j'ai finis les 10 entrainement ?


Oui ! Evidemment ! :)

quand il dise maxi , donc une série avec le maximum en répétition ?


Si tu parles de l'entraînement n°10, c'est ça. :arrow: Faire le maximum de répétitions au poids indiqué.

en été il et plus dur de faire une prise de masse aussi ?


Non, pourquoi cela serait plus dur ?

Si les bodybuilders font des sèches en été ou au printemps, c'est pour pouvoir faire les kékés torse nue à la plage. :lol: Car en hiver, t'es bien retranché derrière un pull.
Avatar de l’utilisateur
Poupou
 
Messages: 397
Inscription: 17/02/2011 02h59
Réputation: 3

Cycle programme v2

Messagepar hulk70 le 30/06/2012 08h54

Pour compléter Poupou au vu des tes perfs, te prends pas la tête. Continu et pousse ;) .
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Cycle programme v2

Messagepar Inmerge le 30/06/2012 09h38

ok aha , les pecs sa reste mon point faible , vue que je suis pas lourd sa joue aussi je pense , mais sa soule quand on voit des amis déjà un peut fort grâce à leur poids , moi sa me donne les nerf , je suis pas jaloux mais compétitif , je peut pas m'en empêcher , quand je dit le cycle et long , c'est parce qu'il dur 3 mois , mais je vais le finir et le refaire , j'ai l'impression qu'il va bien m'aider à prendre du poids et avoir un niveau acceptable en dc.

Par contre j'ai juste effectuer une modification pour le dos , car je suis grand et j'ai du mal avec les exo comme rowing barre , je préfère travailler le dos naturellement voir avec du poids plus tard quand j'ai un meilleur niveau en traction.

Lundi (pectoraux, dos, abdominaux) :
Développé couché : suivant le cycle
Développé incliné (prise serrée) : 3×8-10
Pompes prise large claquées : 3×6

Rowing barre à la Yates en pronation : 4×8-10 ( traction prise large nuque )
Rowing à un bras à la poulie basse : 3×10-12 ( traction prise large avant ) les normale en gros juste en prise large.
Rowing à la poulie haute en prise neutre : 3×10-12

Crunch à la poulie haute : 3x12-15
Inmerge
 
Messages: 80
Inscription: 12/11/2011 17h14
Réputation: 0

Cycle programme v2

Messagepar Poupou le 30/06/2012 20h01

Tu n'as pas compris le rôle du rowing et des tractions, ils sont différents et complémentaires.
Même si cela dépend des morphologies et même si les trapèzes sont recrutés aux tractions et les dorsaux au rowing, sur le papier c'est :

Tractions = pour la largeur du dos
Rowing = pour l'épaisseur


Par conséquent, un seul exo de tractions est suffisant. En revanche, on prend généralement 2 rowings.

Mais je ne vois pas le rapport entre ta taille et les rowings, c'est plutôt en fonction de ta largeur d'épaules et de la mobilité de tes omoplates, non ?
Avatar de l’utilisateur
Poupou
 
Messages: 397
Inscription: 17/02/2011 02h59
Réputation: 3

Cycle programme v2

Messagepar Inmerge le 01/07/2012 10h53

je sais pas mais je le sent pas trop rowling , et j'ai un amis qui fait que des traction large et nuque et croyais moi il à une bonne épaisseur , sinon je peut le remplacer par quoi les deux rowing ? mais je vous assure les exercices de ce type je les fait pas , je préfère pas et quand je les fait sa m'arrive d'avoir mal au dos ou autre même quand je m'applique , bref mon instinct n'aime pas c'est exercice je lui fais confiance ^^ même si je peut pas l'expliquer :super_lol:

merci de m'aider ;)
Inmerge
 
Messages: 80
Inscription: 12/11/2011 17h14
Réputation: 0

Cycle programme v2

Messagepar Poupou le 01/07/2012 13h49

Y a toujours les machines qui sont bien sécurisées et dont le mouvement est guidé, si tu as peur en barre libre.

Autrement, le SDT (partiel ou non) peut être une alternative mais c'est un exercice technique et dangereux si mal exécuté.

Il y a aussi le rowing haltères 1 bras.
Avatar de l’utilisateur
Poupou
 
Messages: 397
Inscription: 17/02/2011 02h59
Réputation: 3

Cycle programme v2

Messagepar Inmerge le 01/07/2012 15h49

je pense faire le rowing à un bras et traction prise large nuque alors ^^ merci de ton aide.
Inmerge
 
Messages: 80
Inscription: 12/11/2011 17h14
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™